Comparer des documents pdf

Fermé
nadinebn - 12 mai 2009 à 15:31
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 mai 2009 à 08:15
Bonjour,

J'ai comme projet de créer un comparateur de pdf, c.à.d créer un programme qui permet de comparer des documents pdf. Mais je sais pas d'où commencer, ni ce que je doit faire!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp??
Merci,
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 mai 2009 à 15:39
Salut.
Précise ce que tu veux dire par comparer.
Au plus simple, il y a "diff" qui permet de comparer, il te dit si les fichiers sont identiques ou différents au sens strict (en binaire).
ou alors, avec xpdf, tu peux extraire le texte (si ça se présente bien) et le comparé avec diff, et là tu aura une sortie plus parlante.
à mon avis, diff+xpdf+script bash et tu as ce que tu veux.
0
D'abord merci pour ta réponse.
Je veux pouvoir comparer plusieurs documents pdf, par exemple un document pdf d'origine avec autres documents modifies et dire quelles sont les parties modifiés.
J'ai trouvé un logiciel qui permet de comparer deux documents pdf, mais si je veux créer un autre je doit faire quoi?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 mai 2009 à 08:15
ça dépend d'où tu part. Si tu parts de 0, il faut en premier lieu te renseigner sur le format PDF. Sinon, il faut partir de bibliothèques déjà existante (à toi de chercher, à ta place je partirai en jetant un oeil du coté de XPDF) et construire ton programme autour.
Mais si un logiciel existe déjà pourquoi en refaire un ?
0