Cherche un logiciel de mixage audio simple

Fermé
azzedine - 16 janv. 2005 à 17:38
 alstra227 - 25 oct. 2011 à 02:53
bonjour,
je souhaite faire des mixages audio c'est à dire enchainer des pister, rajouter des voix sur des fonds de musiques, etc.
je cherche un logiciel simple à utiliser.
j'ai audacity, et je n'y comprends rien( l'aide est en anglais)
merci pour votre aide.
Azzedine
A voir également:

16 réponses

bonjour , je cherche un logiciel simple en francais et gratuit pour assembler des morceaux de musiques
merci d'avance
celine
20
bilbull Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 18:28
si tu veu jai un lorisiel c cubase xs si tu veu le logiseiil je te lenvoi mes sa prendra du ten
0
je te conseille
intuitive mix
virtual dj
acid pro 4 ou 5
cool edit

bon mixage!!!

tobias
9
sa se télécharge sur quel site?
-1
moustique2605
11 déc. 2007 à 01:58
AUDACITY 1.2.3 (version particulièrement stable) existe sous windows, sous mac et sous linux.
L'installation se fait en anglais, mais dès le premier lancement du programme, vous pouvez choisir le français comme langue de travail en cliquant OK (évidemment) sur "français"à la question "Chose Language for Audacity to use".
Attention aux préreglages à effectuer et qui ne sont pas évidents du tout.
Si l'on veut (en finale de l'enregistrement) exporter de WAVE en MP3, ne pas oublier de télécharger et d'importer sur AUDACITY le LAMEv3.93 qui n'est pas d'origine sur AUDACITY et pour cause !!!Il ne faudra réaliser qu'une seule fois (soit la première fois qu'on veut enregistrer un fichier en MP3) cette "importation".
Ne pas oublier qu'avant d'effectuer tous les prérèglages sur AUDACITY, il est impératif d'effectuer les (bons) réglages de l'enregistreur de windows (On y arrive par Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, Divertissement, Magnétophone) et avant cela encore, les bons préréglages des "Sons et périphériques audio" dans le Panneau de Configuration.....
Bref, les débuts ne sont pas évidents, mais une fois les préreglages effectués, le modus operandi est toujours le même.
Comme matériel, outre une bonne platine (avec une bonne aiguille et de bons 33T ou 45T....), il vous faudra un cable son stereo pour relier l'amplificateur à la prise line in de la carte son de l'ordi'.
En ce qui me concerne, ma sortie son audio se trouve être la prise casque que l'on trouve en général sur tous les ampli (j'ai dû acheter un jack domino pour pouvoir y raccorder les cables audio avec petits jacks que l'on trouve actuellement sur le marché).
Surtout, ne vraiment pas forcer sur le volume de l'ampli car dans ce cas, le son sature dans l'ordi, ce qui se remarque immédiatement aux lignes de crêtes qui représentent la hauteur du son et l'avancée de la mélodie telles qu'elles sont visibles sur l'écran de l'ordinateur.
Audacity se télécharge normalement à l'adresse audacity.sourceforge.net
L'aide est en français (si vous avez choisi le français à l'origine !!!).
Il existe également un facq sur Wikipedia (audacityeam.org/wiki), mais en anglais....
Bon amusement....
Moustique.
3
salut azzedine,
je crois que ce tuto devrais t'aider un peu!!!!!
http://www.artistic-aerobatics.de/Bonus/Util/audacity-tutoriel/

amicalement,
Francis
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azizsafar2003
30 août 2007 à 16:48
je suis un étudiant je cherche une version de Cubease pour faire des enregidtrer des pistes audio à base de mon micro.
merci de votre soutien et bien à vous
0
bilbull Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 18:29
j'ai cubasexs si sa te di tien mon adresse et on vboi se con fai bilbull69@hotmail.fr
0
Bonjour à vous, les pros en la matière. Je sort d'une académie de MAO où l'on nous a tous remis le logiciel de séquencement CUBASE SX3, mais je pige toujours riens en pratique car le tutoriel est en Anglais. Et c'est pareil pour le VST que je vien d'imprimé.
Quelqu'un peut me passer par l'amour de DIEU le french Manual?
Que DIEU le bénisse à l'instant même.
CHRIS B, du CONGO B
Mon courriel : chrisopee@voila.fr
Bonne continuation à vous
0
www.atomix.com www.atomix.fr

mix avk atomix c simples est mui sa prend 15,99 mb pas beuceup
0
salut, je suis fabrice kaniki de la RDcongo je veux savoir si comme g peut utiliser le DSS dj ?
veuillez me repondre dans mon adresse mail qui est : fabricewapa@hotmail.com
j'esper que vous allez me repondre car ce programme me rand difficile !!!

bye et bonne fête à vous !!
0
tu va le menu de projet et cliquer sur effet dont cliquer sur hder limute
0
ok moi aussi c'est lla meme chose faireb comme les dj
0
Le Logiciel de montage audio libre et multi-Plateformes
Capture d'écran

Audacity ® is a Logiciel Libre et Open Source Destiné à l'édition un et l'Enregistrement audio l'. Il is also available versez Mac OS X, Microsoft Windows, GNU / Linux et d'Autres Systèmes d'exploitation. Verser En savoir plus sur Audacity ... Voir aussi Notre Wiki et Forum Notre versez Plus d'informations.

La dernière version d'Audacity est 1.3.13 (version bêta). C'est notre version active avec les dernières fonctionnalités et corrections. Nous recommandons cette version pour les utilisateurs plus avancés, et pour tout le monde sur Windows 7, Windows Vista et Mac OS X 10.6/10.7. Documentation et traductions dans différentes langues peuvent ne pas être tout à fait complète. Voir Nouvelles fonctionnalités 1.3 pour plus d'informations sur la série 1.3 Beta.

Audacity 1.2.6 est notre communiqué principal, complet et entièrement documentée, mais n'est plus en développement. Vous pouvez installer Audacity 1.2.6 et 1.3.13 sur la même machine.
Télécharger Audacity 1.3.13 (version bêta)

pour Windows ® 98/ME/2000/XP/Vista/7
Télécharger Audacity 1.2.6

pour Windows ® 98/ME/2000/XP

Autres téléchargements
Avril 11, 2011: Audacity 1.3.13 libéré, et LinuxQuestions.org Audio Authoring Award 2010

L'équipe d'Audacity est heureuse d'annoncer la sortie d'Audacity 1.3.13 (Bêta) pour Windows, Mac et Linux / Unix. Cette version supporte maintenant complètement Windows 7 et contient plusieurs corrections de bugs ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités. S'il vous plaît également obtenir cette version de Windows Vista et Mac OS X 10.6 plutôt que Audacity 1.2.

S'il vous plaît nous donner votre feedback sur le 1.3.13 et nos nightly builds pour nous aider à progresser aussi rapidement que possible vers une nouvelle version 2.0 Audacity stable. S'il vous plaît vous abonner pour recevoir des nouvelles de la prochaine 1.3.14 Beta et toutes nos futures versions.

Résumé des modifications au 01.03.13:

De nombreux correctifs

Plantages de Windows en cliquant sur la piste ou dans les dialogues des effets.
Plantages sur OS X lors de la fermeture ou l'abandon.
Avertissement (par défaut) sont maintenant fournis lors de l'importation des fichiers audio non compressés et quand lecture directe des fichiers non compressés sont portées disparues.
Prise en charge complète ajouté pour les versions ultérieures de la bibliothèque FFmpeg option jusqu'à la tête de FFmpeg actuelle. Les exportations U-Law/A-Law plus compatibles.
Les effets VST de traitement restauré à pleine vitesse. Accrochez fixée lors du lancement de l'OS X PPC 10,5 avec les effets VST présents.
(OS X) Les fichiers importés à partir d'iTunes pourrait créer des caractères invalides dans le fichier. Aup projet. Voir ici pour aider à la réouverture des projets plus anciens qui ont cette erreur.
(Linux) ou des enregistrements Crashes bloqué l'aide du dispositif d'impulsion. Crashes en utilisant Play-à-Speed, si Audacity a été configuré avec libsamplerate.

Changements et des améliorations

Barre d'outils de contrôle renommé Transports Toolbar. Entrée / sortie de sélection déplacé de la barre d'outils Barre d'outils Mixer dispositif amélioré (par défaut).
Nouveau "Sync-Lock Tracks" fonction (activée dans le menu des Pistes).
La péréquation prend désormais en charge l'importation et l'exportation de courbes. Suppression du bruit, y compris des améliorations nouvelle option pour isoler du bruit.
D'améliorer la récupération automatique de collision avec tous les changements apportés au projet enregistré automatiquement.
Nouveau "Extended Importer" Préférences pour spécifier les importateurs fichier audio.
(Windows et Linux) bouton Fermer quittes maintenant sur la fermeture de la dernière fenêtre tandis Fichier> Fermer efface à un nouveau projet vide.

S'il vous plaît voir Changements dans Audacity 1.3.13 pour plus sur la série 1.3.13 et Bêta.

Autres nouvelles récentes: Audacity a été choisi comme application de création audio de l'année 2010 dans le sondage LinuxQuestions.org Choix des membres. LinuxQuestions.org est une communauté en ligne actifs Linux. Au scrutin, Audacity a reçu près de 75 pour cent des suffrages exprimés. Merci à tous ceux qui ont voté.
Avril 01, 2010: Audacity 1.3.12 libéré, et la libération livre Audacity Packt Publishing

L'équipe d'Audacity est heureuse d'annoncer la sortie d'Audacity 3.1.12 (Bêta) pour Windows, Mac et Linux / Unix. Il ya quelques corrections de bugs et des améliorations importantes, notamment pour les faire glisser et de synchronisation des étiquettes.

Nous continuons de recommander la série Beta en cours pour Windows 7, Windows Vista et Mac OS X 10.6, plutôt que 1,2. S'il vous plaît nous aider à tester 1.3.12 et faites-nous savoir de tous les problèmes que vous trouvez. Les utilisateurs avancés sont invités à tester nos modifications ultérieures que nous les faisons en téléchargeant notre nightly builds. S'il vous plaît vous abonner pour recevoir des nouvelles de tous nos communiqués de l'avenir.

Résumé des modifications au 01.03.12:

Corrections de bugs pour:

Découpage ou suppression d'une région dans la forme d'onde et de suivre l'étiquette ne bougeait pas les étiquettes à l'avance de la coupe
Un comportement incorrect d'accrochage pour les étiquettes et les frontières avec Snap sur activé
Projets gelé si les fichiers importés via On-Demand ne sont plus disponibles
(Windows 7) En cliquant dans un fichier de dialogue ouvrir ou enregistrer des fichiers ou des dossiers à cause disparaissent de la liste, et le filtrage de fichiers a été brisée
Autres importation / exportation, des effets et des corrections de plantage

Modifications et améliorations:

Une info-bulle hover est maintenant fournie si le sélecteur d'entrée Mixer la barre d'outils ne peut pas contrôler le curseur système pour l'entrée sélectionnée
Plus le comportement intuitif quand le déplacement et le redimensionnement des étiquettes en faisant glisser
Export multiple: nouvelle option pour utiliser un préfixe numérique avant d'étiquettes existantes ou les noms de piste
Nouvelle égalisation prédéfinis "Inverse RIAA", avec nouveau bouton pour inverser les courbes d'autres
Nouveau choix Préférences pour "Système" langue qui est utilisée sur la première course au lieu de demander l'utilisateur de choisir la langue

S'il vous plaît voir Changements dans Audacity 1.3.12 pour plus sur la série 1.3.12 et Bêta. Note: Cette version supporte Windows 98/ME, et nous recommandons aux utilisateurs sur ces systèmes à niveau de la précédente version 1.3.7.

Aussi ce mois-ci: Communiqué de Packt Publishing un nouveau livre sur Audacity "Débuter avec Audacity 1.3" par Bethany Hiitola. Packt exploiter un système Open Source Libre, et chaque vente du livre Audacity nouvelles bénéficieront directement de notre projet. Vous pouvez trouver le nouveau livre et d'autres sur notre page de livres sur Audacity.
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
4 sept. 2007 à 14:18
En fouillant bien il mesemble avoir le pdf de SX2..en Fr of course..jvai chercher ça.

Sinon pour mixer facil et en français:

En logiciel gratuit il y'a Audacity: https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr
le tuto en français: http://vieira.mickael.free.fr/audacity/

La version française de Audacity n'existe, que je sashe, que sous Linux. SOus windows on a que la version anglaise, mais avec des tuto en français.

Ensuite on peut utiliser des shareware ou demo: Music Mixer, Cool edit pro etc

musicalement,
K.
-1
linx33 Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 21
28 janv. 2008 à 16:41
salut a tous

et que pensez vous de dss dj 506 en locurence ??

existe t il des tutos en francaais pour ce logiciel??

merci et bon mixxxx
-1
je recherche un logiciel de mixage extra grave pour mon ordinateur portable lol sil vous plait ecrivez mw et si possible je ve des lien pour telechagre gratos merci lol
Mel akim_aka@yahoo.fr
-1
bilbull Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 18:26
moi je te conselle mex audio tel est c avec sa ke j'ai demarai
-1
mixxx.org Sa marche super bien!!

Bon mix
Leoado
-1
salu azdine ya tou les virtual dj ou djdss
-1