Problème taille carte de visite

Résolu/Fermé
SETH54 - 11 mai 2009 à 16:13
 SETH54 - 12 mai 2009 à 00:00
Bonjour à tous les amis,

Je suis actuellement en train de créer la maquette d'une carte de visite pour ma frangine mais seulement
le problème c'est que je suis habitué à travailler sur du web et pas du print.

Donc j'ai une question :

Quelle est la taille du fichier (en l'occurrence j'utilise photoshop) sur laquelle je dois bosser, je me suis renseigné et j'ai vu que la taille standard des cartes de visites en France est de 5,5 cm / 8,5 cm et qu'en pixel ça donnait 1004/650px.

Est ce que c'est la bonne taille ?
Pouvez vous me confirmer car je dois envoyer le fichier à l'imprimeur et j'ai un ptit doute sur la taille du fichier...

Merci a tous et excellente journée a vous

SETH54

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:18
Bonjour,

Pas de problème pour la taille. Ce qui est important, c'est la résolution de ton image. Quand tu crées ton document, il faut qu'il soit à 300 dpi (haute résolution).
N'oublie pas d'ajouter 5mm de débord à tous les côtés, si tu as une image qui vient en fond. Cela évite d'avoir du blanc au massicotage.
Si tel est le cas, ton format de départ sera de 6,5cmx9,5cm. Laisse aussi un "blanc tournant" de 1cm pour le texte (qu'il ne soit pas à la coupe).
7
Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 9
11 mai 2009 à 16:19
Le plus simple si tu veux être sûr, c'est de passer un petit coup de fil à l'imprimeur.

Moi, de tête, je t'aurais dit que ça doit tourner +/- comme une carte de banque.

Je viens d'en sortir une (de l'état belge) et la comparer à ma Carte de Crédit, en longueur, elle fait 1/2 (0.5) mm de moins que la carte de crédit, et en hauteur, 1mm de plus.

Si ça peut t'aider.

M/.
1
merci a tous les amis
0