Rechercher : dans
Par :

[PHP] - Array et concaténation de chaine

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 12:21:25 csmith35, le 11 mai 2009 à 10:37:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà ce que je fais aujourd'hui

$inclure=array('home'=>'accueil.php','page1'=>'page1.php');
if (!empty($_REQUEST['rub']))
{$rub=$_REQUEST['rub'];}
else
{$rub='home';}
if (!empty($inclure[$rub]))
{require($inclure[$rub]);}
else
{require ('recherche.php');}
?>
Cela fonctionne très bien, mais je souhaite faire ceci et cela ne fonctionne pas

$array= "'home'=>'accueil.php'";
$array.= ",";
$array.= "'page1'=>'page1.php'";

$inclure = array($array);

if (!empty($_REQUEST['rub']))
{$rub=$_REQUEST['rub'];}
else
{$rub='home';}
if (!empty($inclure[$rub]))
{require($inclure[$rub]);}
else
{require ('recherche.php');}
?>

Je ne trouve pas d'où vient le problème.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Array et concaténation de chaine » dans :
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères Voir Le terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

bizu53, le 11 mai 2009 à 12:00:59

Es-tu sûr que la fonction array() est capable d'interpréter une chaîne de caractère ?
$array= "'home'=>'accueil.php'";
$array.= ",";
$array.= "'page1'=>'page1.php'";

$inclure = array($array);

Je ne suis pas sûr que $inclure contient, dans cette façon de faire, la même chose que dans la première que tu présente.

Pour vérifier son contenu ajoute une ligne var_dump($inclure); juste après celle que je viens de te mettre en gras pour afficher son contenu.

Pourquoi ne pas simplement faire comme ça ? :
$inclure["home"] = "accueil.php";
$inclure["page1"] = "page1.php";

C'est bien plus propre.. ;-)

Répondre à bizu53

2

csmith35, le 11 mai 2009 à 12:21:25

Merci c'est nickel ;-}
Et beaucoup moins compliqué ...

Répondre à csmith35