Driver graveur DVD

Fermé
Ramzi93 - 15 janv. 2005 à 18:08
 ToM - 27 oct. 2005 à 16:02
salut a tous,
je viens d'acquerir un graveur DVD NEC 3520A et je dois apparament cherché les drivers. juske la tou va bien, mais je ne trouve pas le driver kil me faut :S ke faire ? pouvez vou me doné un lien pour telecharger un driver pour ce graveur svp ??
mon system : XP Pro
merci a tous ;) +++
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

comme tu as xp pro, le driver n'est-il pas automatiquement installé par windows ?
C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi avec un graveur DVD-R+R 16x double couche (nu-global DDW163)

Bien à tou

Cochise
0
Re- Ramzi93,

au cas où cela pourrait-etre utile voici un lien vers le site des DRIVERS pour GRAVEUR de marque NEC

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=533

Mets cette adresse dans tes favoris, elle reprend bon nombre de drivers pour tous les produits et marques.

Bien àtoi
0
Non, kk1 aurait il des driver pour mon NEC 3520A ???? svp jvou en supplie :'(
0
Je suis ds la meme galere que toi !
j ai xp pro et idem il n est pas reconnu en tant que graveur mais juste en tant que lescteur DVD - R
SVP de l aide serait la bienvenue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba moi finalement ce que je fai , c ke jutilise plu mon graveur CD, je lai debranché pour n'utilisé que le graveur DVD, il es reconu sous mon nero. car si je branche les 2 en meme tem, les 2 son en confli et deconnent...:S
0
Bonjour (un heureux utilisateur du NEC 3520a)
Il n'est pas nécessaire, n'y utile de rechercher un driver spécial pour ce graveur de dvd. Avec windows xp pro, le drivers par défaut, est le driver des cdrom.
De plus ce graveur est aussi un graveur de cdrom.
Est tout fonctionne absolument normalement.
J'ai testé les cdr, cdrw, les dvd-r, rw mono ou double couche, l'essentiel est de ne pas tenter de graver des supports qui sont incompatibles avec les différentes vitesses admises.
De plus j'utilise Nero 6.. qui reconnait parfaitement ce matériel, et tout ces types de supports, et propose des vitesses en conséquences.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je voudrais juste savoir une chose: comment se fait-il que du jour au lendemain je passe de 12x en gravure dvd à 2x et que je passe de 40x environ à 24x tout au plus en gravure cd avec la version 6.2.0.130 d'easy cd/dvd creator sur un nec 3250a ? A part rajoûter un disque dur (rien à voir ?? ) il y a rien qui a changé à la config. J'ai deux disques durs maxtor de 160 Go et je boote sur un des deux qui est en slave (sans le CS), depuis ce moment la gravure elle craint !!! J'ai pas encore essayé de disabler un de deux disques durs et de placer le jumper pour le Channel Select (CS) ça m'ennui de devoir chipoter. Est-ce que le master/slave peut avoir une telle influence sur les vitesses de transfert ? A ce point là je ne crois vraiment pas, cependant la gravure prend des heures et c pas pour ça que j'ai acheté easy cd/dvd et le nec....
0
Mes 2 lecteurs cd,dvd ne sont pas reconnu dans mon poste de travail
Il me faudrait les drivers mais je ne les trouve pas du Nec dvdRW Nd-3520A et du ATAPI dvdrom 16XMAX
aidez moi svp
0