Posez votre question Signaler

Google chrome vs mozilla firefox [Résolu/Fermé]

Muse17 - Dernière réponse le 12 déc. 2012 à 13:26
Bonjour,
Sa serai pour avoir votre avis : je voudrais vous demandez si vous préférez google chrome ou mozilla firefox.
Moi, j'avais mozilla et quand google chrome est sortit je l'ai telecharger et j'ai vraiment trouvé que de
1. Il conssome moins en mémoire
2. Il est plus rapide
3. Il est beaucoup plus pratique
Voila maintenant vous vous préférez lequel (petit sondage :D:P)
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
Coté mémoire Chrome reste bien par rapport à firefox

Perso, j'ai teléchargé Chrome, mais je préfère Firefox qui est beaucoup plus discret, (ne laisse pas apparaitre les pages consultées dès la première page de démarrage, même si cela est pratique...quand le PC n'est pas utilisé à plusieurs)

Les options de Google Chrome sont assez cachées, du coup un habitué de firefox aura du mal à retrouver toutes les fonctions qu'il cherche d'un coup.

Conclusion : Vivons firefox ;)

djosfr 1175Messages postés dimanche 30 août 2009Date d'inscription 10 mai 2015 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 17:59
Pendant un bon moment, l'avantage de Firefox sur Google Chrome, c'était les extensions. Aujourd'hui, ce n'est plus vrai et Google Chrome est plus performant que les autres navigateurs sur de nombreux points techniques. J'ai quand même remarqué de nombreux plantages du lecteur flash mais bon.

A préciser, que Google Chrome est une version propriétaire du projet Chromium, sur lequel les mises à jour de Google Chrome sont basées. Google a permis à Chromium de bénéficier des extensions et c'est tant mieux.

Depuis 2009, la moitié des internautes utilisant Internet Explorer utilisent Google Chrome maintenant et c'est très bien.
Giizmo- 29 mai 2012 à 18:32
et vous avez pas l'impression que ggchrome ouvre un certain nombre de processus jai vu du 5 a 15 processus ouvert pour une page de ggchrome.exe sur different ordinateur donc franchement prenez le et desinstallez le de votre pc et installer firefox
djosfr 1175Messages postés dimanche 30 août 2009Date d'inscription 10 mai 2015 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 18:02
C'est le principe de Chromium depuis le départ et c'est une des raisons pour lesquelles il est beaucoup plus rapide. En revanche, je le trouve moins stable que Firefox.
kenelliss- 17 juin 2012 à 05:17
je m'efforce de tester les 2 Firefox et chrome: mais après toujours quelques heures de bosse je bascule vers Firefox car sur des sites de vidéos en streanning tel Youtube ou des page remplies d'animation, TOUJOURS DU POINT DE VUE CHARGEMENT RAPIDE Firefox est le number 1.
azertyuiop- 12 déc. 2012 à 13:26
Fire est plus léger que chrome et niveau vitesse c'est Firefox qui remporte de combat malgré les pub;
"surfez encore plus rapidement "
LOL!
Réponse
+33
moins plus
les modules complémentaires de Firefox sont plus qu'utiles.par exemple avec download helper je télécharge des vidéo partout( youtube, dailymotion et j'en passe) et tout ca en un simple clique sur télécharger.
donc.....FIREFOX

gilen- 21 déc. 2010 à 19:20
j'utilise moi aussi download helper et je suis d'accord avec toi : firefox est mieux!
poo220- 2 juin 2011 à 11:14
Moi je dis force download sur chromee c'est plsu rapide ^^
sixmy- 9 août 2011 à 15:51
force download pour le même résultats mais 4x plus vite.. le choix est vite fais... Firefox était très bon... mais comme toute chose avec le temps... Mais firefox c'était avant... Mnt c'est Chrome qui est plus propre, complet, beau...
Mo2h- 30 déc. 2011 à 21:12
Suis dacore avec yirta
tkrd- 2 févr. 2012 à 11:50
Je suis développeur et je vois tout de suite que firefox est beaucoup plus paramètrable que chrome.

+1 pour firefox
Réponse
+20
moins plus
Oui mais dans Mozilla il y a mille petits addon très pratique que j'ai du mal a quitter !
Par exemples : Illimitux, Jiwack et j'en passe ...

nico503- 26 août 2010 à 16:00
dans google chrome aussi^^ (en tout cas mnt)
Telegraphist- 19 oct. 2010 à 20:32
mdr :d
Réponse
+20
moins plus
Je vote Google Chrome ! ( Je le trouve parfait comme navigateur )
Il est:
-Rapide
-L'écran est plus grande que sur Firefox

En plus Firefox est exactement comme internet explorer sauf que vous pouvez mettre un fond de page que vous aimez !!
Si vous n'arrivez pas à vous décider essayez les ^^

Merci à tous ceux qui ont répondus au message !!

wear.wolf 9Messages postés mercredi 16 novembre 2011Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 11:46
c'est pas que dalle l'ergonomie est très important
tkrd- 2 févr. 2012 à 11:52
Désolé mais je l'utilise tous les jours au taf et firefox n'est PAS DU TOUT comme internet explorer...

Rien que sur les css
Worm- 12 févr. 2012 à 01:57
Pour ceux qui disent que firefox manque d'ergonomie éssayez dont la touche F11
Donner son avis sur un navigateur alors qu'on sait meme pas s'en servir correctement je trouve pas ça tres malin
jijojijo- 8 mars 2012 à 19:49
lol @Worm, merci pour le F11 je kiffe :D
par contre faire le mec lourd en ecrivant un post avec un ton désagréable c'est pas cool :(
tout le monde ne peut pas connaitre ta fameuse touche f11, alors sois indulgent stp :)
AsterZ- 30 juil. 2012 à 16:38
celui qui ne connais pas le plein écran (F11) sur firefox c'est comme quelqu'un qui ne sait pas qu'en double-cliquant sur une vidéo dans windows média on la met en plein écran mdr ( je ne citerais pas le raccourcis correspondant pour ne pas perturber les esprits sensibles aux sujet :). Du coup je te soutiens @Worm... et pour répondre a la question de base il est vrai que google chrome est plus rapide de par son manque de complexité et d'optimisation mais du coup pr cette même raison ( le fait qu'il ne soit pas complet) je préfère firefox même si il s'entend moins bien avec ma mémoire RAM ^^. Sans ajouter que google chrome c'est comme gmail ou google+ c simplement la limite de notre vie privée si vous entrez sur le territoire google tt le monde vous suit à la trace vive la sécurité :) (P.S.: du coup ne pas se demander pourquoi il va plus vite, sans sécurité c'est bcp plus simple) ENFIN... Ne plus jamais comparer cette merveille de l'open source qu'est Firefox avec cette pourriture de logiciel mal fait aux mises a jours branlantes totalement propriétaire capitaliste qu'est internet explorer il ne le mérite pas Labise
Réponse
+16
moins plus
Google Chrome est plus pratique et simple que firefox. j'ai essayé firefox sur les conseils d'un ami... résultat: trop déçu et retour au bon vieux google illico!!!!

sixmy- 9 août 2011 à 15:54
-1 pour loryn'
wear.wolf 9Messages postés mercredi 16 novembre 2011Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 11:47
+&
Réponse
+12
moins plus
Ba, Moi j'ai l'habitude d'utiliser Chrome. Il est EXCELLENT !!! Rien a redire.
Quand un truc ne marche pas avec Chrome (Ce qui est très rare) Mozilla prend le relais. Voila.
Bon, celui là ou celui ci, j'hésite.
Voici 2 liens qui aident:
Pour mozilla: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
Pour Chrome: http://www.google.com/chrome/intl/fr/more/index.html?hl=fr
Voila

Réponse
+11
moins plus
Je te conseille GOOGLE CHROME :

Il est :
-plus rapide
-plus pratique
-plus esthétique
-plus agréable à utiliser
-plus simple, mais plus complet !
-Mais aussi plein de racourcis très astucieux qui tre changeront la vie ( tu les trouveras ici: http://www.webrankinfo.com/actualites/200809-raccourcis-clavier-google-chrome.htm)

Ne passe pas à côté d'un navigateur qui dépasse de tellement loin TOUS les navigateurs ( y compris mozilla firefox) .....

.... UTILISE GOOGLE CHROME !!!

jejedu53- 8 nov. 2010 à 18:25
plus rapide c'est léger, essayer et tu verra
pratique bein non il est plus comprend Firefox
Esthétique chacun ses gout
Agréable à utiliser bein c'est comme Firefox et les raccourcis aussi yen a sur Firefox
azertyfun- 28 mars 2011 à 20:56
Dur dur... Moi je le trouve intuitif, très simple à prendre en main! Franchement ,l'interface est simple, tous les réglages groupés sur un bouton...
Picus- 2 août 2011 à 21:02
Agréable car il est facile d'utilisation. Pratique, bien sur que oui et rapide c'est sûr.
Sur mon ordinateur c'est un des plus rapide (peut être que opéra arrive à sa vitesse mais il est beaucoup moins pratique) mais IE et Firefox sont pas rapide du tout sur mon PC, que google chrome lui il l'est.
"pratique bein non il est plus comprend Firefox " c'est du français?
C'est quoi ton argument?
Saucisson- 22 avril 2012 à 14:00
Heu Picus, t'as rien à dire sur le français de jejedu53... "c'est l'un des plus rapides mais IE et Firefox sont pas rapides du tout, que google chrome lui il l'est"...
Mets bien tous les mots dans tes phrases au lieu de critiquer !
AsterZ- 30 juil. 2012 à 16:42
là c'est comme si tu disais que windows est plus complet que linux MDR dat joke google chrome est surement plus esthétique que firefox (c'est tes gouts ^^) mais il est loin d'être aussi complet car "pincipe de base de l'open source" : NO LIMITE apres pour la vitesse c'est possible vire des programmes de ton pc il tournera plus vite c'est logique sur google chrome en virant des appli des modules de base et ttres les sécurités ils ont obtenu un gain évident en vitesse d'execution et en utilisation de la mémoire (mais est-ce une bonne chose ?)
Réponse
+7
moins plus
google chrome a l'option de la navigation en mode privé (question sécurité)

Picus- 2 août 2011 à 20:58
Comme pas mal de navigateur.
wear.wolf 9Messages postés mercredi 16 novembre 2011Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 11:49
meme en naigation privée chrome ou mozilla ne peuvent rien contre keylogger
Pupylupy- 28 mars 2012 à 22:12
Mais avec google chrome on peut avoir une fenêtre en navigation privée et une autre en mode normal, alors que sur mozilla on n'a plus droit qu'à une seule fenêtre quand on lance la navigation.
Saucisson- 22 avril 2012 à 13:55
+1 pour jejedu53... même IE a la navigation privée, c'est dire si c'est pas dur à trouver...
thomas- 8 juil. 2012 à 23:36
firefox a cette option aussi, mais je prefere de loin chrome :)
Réponse
+5
moins plus
Déjà, je ne voit absolument pas à quoi cela peut servie de possédé des milliers de modules et autres "gadgets"si on se sert qu'une partit très minime de ces extensions qui dans la plupart des cas existe sur chrome et ce, souvent avec plus de fiabilité.

La question est de savoir s'il est mieux de s'habituer a Firefox ou à chrome.
Et bien je suis rester longtemps sur firefox, je suis passé sur chrome récemment et je me suis bien habituer.
Je le trouve plus agréable visuellement mais aussi plus performant (notamment avec les vidéos en flash). Le rendue est supérieur sur chrome et croyez moi sa se voit.
Pour moi il est clair que depuis que je suis passé à chrome firefox devenait vraiment démodé pour moi, surtout une fois que j'avait changé le thème de chrome.
Quand on s'habitue à chrome, tout devient plus intuitif et puis la compatibilité avec google, youtube, gmail en ait que plus efficace !
En gros je trouve chrome plus épuré, intuitif, rapide, stable, simplifié et franchement plus beau.

Il est plus moderne finalement...

Jil- 27 févr. 2012 à 11:38
Moi j'ai des problèmes avec Chrome parfois ces derniers temps (temps de connexion plus long, et ça me bouffe de la mémoire)..... Donc j'ai repris firefox.... je sais pas ce qu'ils ont changé mais firefox utilise carrément moins de mémoire que google chrome et je le trouve très esthétique et utile

donc je voulais juste signaler que il n'y a qu'une minime différence entre firefox et google chrome... il s'agit surtout de la rapidité (google chrome est + rapide) et de la compatibilité avec les autres utilitaires google (que personnellement je n'utilise pas)
Saucisson- 22 avril 2012 à 14:15
Tout d'abord, jusqu'à preuve du contraire, Firefox intègre parfaitement Flash Player... Pour ce qui est de la fiabilité, seuls les développeurs de Google peuvent modifier les codes... Alors que Firefox, étant un logiciel libre, peut être optimisé par toute une immense communauté de développeurs souvent aussi compétents, voir plus que les développeurs de Google. De plus, Google Chrome étant un logiciel dit "propriétaire", Google a tout a fait le droit de récolter des infos sur toi (quels sites tu visites...), comme il le fait avec son moteur de recherche. Ensuite, il peut vendre ces infos comme le fait Facebook avec tout ce que tu fais dessus, à des entreprises de publicités en ligne : le principe de la pub ciblée...
En gros, Firefox est plus sûr, surtout si il est utilisé avec un moteur autre que google ;) Après, vous avez tout a fait le droit de l'utiliser, mais a choisir entre l'intimité et une interface relativement plus jolie... J'ai fait le choix de Firefox.
Réponse
+5
moins plus
Je préfère le navigateur Firefox
telecharger hire version final:
http://latest-free-software.blogspot.com/2012/03/download-free-software-firefox-110-beta_09.html

Réponse
+4
moins plus
google chrome affreux vite que je suis revenu a firefox pour moi le meilleur avec opéra lol même IE est supérieur y a pas que la vitesse

Réponse
+4
moins plus
konqueror :)))

thomas- 8 juil. 2012 à 23:37
euh... on est sous windows, pas linux !!
Réponse
+4
moins plus
Personnellement : google chrome est tres rapide,leger et simple.
: Moz............. est lourd,lent et sourtout il sert a rien !

Saucisson- 22 avril 2012 à 14:20
Ouais, ou pas !! t'as dû rester à la version 4 de Firefox, donc mets à jour et tu verra ;)
Réponse
+3
moins plus
Le meilleur pour moi c'est Firefox

jejedu53- 8 nov. 2010 à 18:23
Ta raison ^^
gilen- 21 déc. 2010 à 19:22
vive firefox!
Picus- 2 août 2011 à 21:05
Je ne trouve pas.
Plus lent, moins pratique car moins implicite d'utilisation.
Jil- 27 févr. 2012 à 11:40
c'est complétement faux! Google chrome est beaucoup plus implicite que firefox et moins paramétrable.... comme je l'ai dit le seul avantage de google chrome c'est la rapidité et la compatibilité avec les utilitaires google (ce qui ne plaira pas forcement à tout le monde)
Saucisson- 22 avril 2012 à 14:17
+1... Pour jil !
Réponse
+3
moins plus
Options cachées --
Les internautes d'aujourd'hui n'aiment plus perdre le temps à chercher sinon, on zap !
Avantage de Firefox : sur, et a conservé la disposition de ces options comme celles de Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; )

berz- 12 mars 2011 à 11:31
Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; ).... pour télécharger un autre navigateur ;)
poo220- 2 juin 2011 à 11:17
Les options de chromes sont pas caché faut juste aller dans le parametres, grandes fenetres et plus de 50 options ^^ et puis l'interface picasa et ces plug ins sont super
Réponse
+3
moins plus
J'ai toujours utilisé IE, pour ce que j'utilise internet.
Suite à un Pb j'ai demandé conseil, on m'a conseillé ou FireFox ou Google Chrome.
Après avoir utilisé les deux, je suis resté sous Google Chrome.
Je le trouve plus facile d'utilisation et plus rapide.

BigBoi- 19 févr. 2012 à 00:25
Google chrome ( ça s'arrete là ) !!!
Saucisson- 22 avril 2012 à 14:15
Ou pas...
Réponse
+3
moins plus
GOOGLE CHROME qui je trouve est plus personalisable que firefox, et avec des applications sur le web store pratiques!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
C'est vrai que pour la plupart, Google Chrome (qui vient du projet open source chromium) présente certains attraits en apparence.
Je peux quand même vous dire que l'écran n'est pas plus grand que Firefox, c'est similaire à Google Chrome quand on sait retirer les barres comme les favoris si on ne les utilise pas.
Ensuite, après optimisation d'un PC, je peux garantir que Firefox est aussi rapide que Google Chrome, même en consommation basse énergie !

Réponse
+2
moins plus
Google Chrome est très rapide et pas de plantage comme Firefox. J'en suis content, j'ai découvert sa rapidité aujourd'hui. Mais je garde toujours Firefox car on peut ajouter plein de Add-ons. Et sur Firefox on peut utiliser d'autres fonctionnalités que Chrome n'est pas encore équipée. Et on peut paramétrer le menu de Firefox.

Picus- 2 août 2011 à 21:05
On peut paramétrer le menu chrome, il y a des extensions ce qui est exactement comme un Add-ons et pour les fonctionnalités que chrome n'a pas, elles sont de plus en plus rare (il faut savoir comme firefox, safari et chrome utilise le même opensource de base).
thomas- 8 juil. 2012 à 23:38
Thomas aime ce post.
Réponse
+2
moins plus
Google reste le meilleur navigateur de recherche au monde et je trouve que le faite d'avoir fait leur propre logiciel Google chrome avec une tel simplicité et rapidité. C'est pas comme leur téléphone lol!!!

ThePatriote62- 14 juin 2012 à 11:06
-1 pour la vie privée. Il y a une case à décocher pour ne pas envoyer ses informations à google x)
Passager- 2 juil. 2012 à 17:48
En attendant, google reste google!! Garde cela en mémoire!! ^^
fred82- 20 juil. 2012 à 03:33
en gros c est une discussion sans fin
boredom 36Messages postés jeudi 2 décembre 2010Date d'inscription 31 décembre 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2012 à 01:24
Surtout qu'en réalité on a tous nos petites habitudes toutes bêtes n'ayant pas forcément de rapport avec les performances ou fonctionnalités d'un navigateur. Moi par exemple j'ai tester opera et autant il à l'air plus complet que chrome mais le fait que les onglets ne soit pas collé au bords du haut de l'écran fait que je les rate des fois, j'aime bien ne pas avoir à visé précisément à la souris. Pour fermer je fait un coup de souris en haut à droite de l'écran sans même la regarder des fois. Bref ceci est une exigence très particulière et opera à beau être bourré de fonctionnalités qui d'aileurs ne me servent à rien, rien ne remplacera la simplicité de chrome pour moi. De plus qu'il est le plus rapide pour mon vieux lenovo Z61t.
zozo- 27 juil. 2012 à 16:13
Google est trop avide des infos des internautes (scandale street view)
Ce document intitulé «  google chrome vs mozilla firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.