Problème installation Wordpress

Fermé
Antoun - 9 mai 2009 à 12:17
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 août 2012 à 15:52
Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un blog perso avec Wordpress, j'ai téléchargé et dézippé Wordpress, acheté il y a 48h un nom de domaine hébergé chez OVH start1g.

J'aimerai avoir un petit coup de main pour installer Wordpress, j'ai bien envoyé les fichiers de mon PC vers le serveur, via Filezilla mais je n'arrive pas à configurer Wordpress.

Dans Filezilla, j'ai mis ftp.cqfv.fr comme site distant et téléchargé le fichier Wordpress dessus, quand je l'ouvre, j'ai accès aux fichiers pas de problème, mais je n'arrive pas à continuer l'installation car je ne peux pas accéder au fichier install.php depuis le Web /www.cqfv.fr/wordpress/wp-admin/install.php


J'aimerai beaucoup que quelqu'un qui a déjà installé Wordpress me dise ce qui ne va pas...

Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
pour ma part j'ai suivi ce tuto qui est trés bien fait à cette adresse:
http://www.themes-wordpress.eu/tutorielcomment-installer-wordpress-facilement
6
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
9 mai 2009 à 13:52
Bonjour,

Pour commencer, c'est www.cqfv.fr/wp-admin/install.php

Ensuite, il dis qu'il y a un problème pour se connecter à la base de données :
-> Vérifie l'hôte MySQL
-> Vérifie le login et le mot de passe de la base de données
-> Et vérifie que la base de données existe
(Toutes ces informations t'ont été envoyées par mail)

Les paramètres sont dans wp-config.php (www.cqfv.fr/wp-config.php)
0
Tout d'abord, merci de ta réponse.
J'ai bien vérifié, tout est en ordre. Mais çà en marche toujours pas !
Je ne sais pas quoi faire !

HELP !
0
bonjour Antoun ,

pour ne pas perdre votre temps de chercher des solutions ,je vous conseille d'aller voir ce tutorial complet d'installation de wordpress pas a pas sur le lien : http://aide.vala-bleu.com/Extras-pour-Site/Installation-de-wordpress.html
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
20 févr. 2010 à 14:53
Pas bien la pub, surtout sur un topic abandonné depuis plusieurs mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai installé wordpress avec l'aide du site http://www.installerwordpress.com
Un service rapide et pro. Ils m'ont installé et configuré wordpress gratuitement. A conseiller...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
5 août 2012 à 15:52
Gratuit ? Voilà ce que je lis sur le site :
" Installation et configuration complète de WordPress pour 49 € "

49€ pour une opération qui prend au plus 10 minutes ... ils s'en font plein les poches!
Puis il faut évidemment leur donner nos accès FTP et MySQL, ce que je ne ferai jamais.
Ou bien alors il ne faut pas oublier de modifier les mots de passe par la suite.
Et sans savoir s'ils installent une version originale de WordPress ou une version "modifiée" qui leur permettrait de reprendre le contrôle à tout moment ...

Autant apprendre à le faire soi-même, c'est pas si compliqué mais c'est tellement plus sûr!
0