Crête d'alimentation sur le concentrateur

Fermé
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 14 janv. 2005 à 08:16
 siam123 - 11 août 2008 à 16:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable de marque Acer 2303 depuis moins d'une semaine et j'ai constaté que dés qu il est alimenté ce message s'affiche sur mon ecran :
« Crête d’alimentation sur le port du concentrateur »
Un périphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port concentrateur.

Puis il me demande de cliquer sur la bulle pour remédier au problème :

Et là : USB Root port

Port utilisé : le 1er est normal

Au 2 me : Périphérique USB inconnu.

Et les 2 derniers, rien à signaler
Pouvez vous me dire, svp, de quoi il s’agit exactement et quelle est la façon pour y remédier sachant qu'aucun périphérique USB n'est branché directement sur le portable.

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS: A toute fin utile, j'ai installé le reseau sans fil avec un routeur Belkin branché sur ma freebox V2 et un adaptateur Linksys sur mon pc fixe. Est ce que cela a un rapport avec le probléme ?
A voir également:

58 réponses

AlainGil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
9 juil. 2005 à 09:06
Bonjour Sapho,

Je connais le même problème que toi, mais avec un appareil photo.
Pourrais-tu m'envoyer le patch que Acer t'a fait parvenir.
et celui-ci est-il compatible avec tous les portables ACER?

Merci Beaucoup.

Alain
0
Pélou01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 10:42
Salut Sapho,

j'ai depuis peu le même problème : crête d'alimentation sur port de concentrateur ce qui m'empèche d'utiliser un DD USB externe. Je possède un Acer 290 TM pourrais-tu m'envoyer le patch en BAL perso : pelletier.jean-yves@wanadoo.fr
Un grand : merci d'avance !
Bye
0
didman56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 juil. 2006 à 00:00
bonjour a tout le monde ,
je suis dans le meme merdier , mais je sais que le patch fonctionne je l avais installe mais j ai eu un probleme de dd. si quelqu un pouvais me l envoyer je vous en serai tres reconnaissant , merci d avance
didier.b2@libertysurf.fr
0
bonsoir,

j'ai aussi le même problème avec mon dique dur portable , si quelqu'un peut m'envoyer ce patch , un grand merci

cbgi@numericable.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pourrais-je moi aussi recevoir ce fameux patche svp? mon ordi m'affiche le meme message d'erreur. gstudio21@hotmail.com
0
bonjour
bon , je n'y connais rien en informatique .
j'ai le meme probleme, mais pas un acer,
ect -ce que ce fameux patch est utilisable sur tout ordi ,
ou juste sur acer ?
si c'est bon , est-ce que l'un d'entre vous peux me l'envoyer à
emmanuelsiret@yahoo.fr.
merci d'avance
emmanuel
0
Bonjour,

Avec mon Acer TravelMate 290 j'ai aussi le même problème sur les ports USB.

Puis qu'il parait que le fameux patch acer corrige le problème j'aimerais bien le récupérer ...

Coupdepression a dit le 24/03/2005 qu'il avait mis le patch en ligne ici : http://theo.laban.free.fr/acer.zip , mais visiblement ce site n'existe plus !

J'ai écrit au support ACER en parlant de ce fameux patch et on m'a répondu de façon très laconique "Refaites une nouvelle restauration du système" !

Donc si quelqu'un a conservé le patch en question je serais ravi qu'on me l'envoie par mail et je le mettrai en téléchargement FTP pour tout le monde.

Merci d'avance. Mon adresse email pour l'envoi du patch : patchacer@advi.fr
0
Je t'ai envoyé le patch cette semaine l'as tu eu ???
a+
kinnay
0
pyg > kinnay
15 sept. 2006 à 23:02
Non, je n'ai rien reçu.
Peux-tu me le renvoyer en pièce jointe par mail ?
Merci
0
même problème à partir d'un disque dur portable et un ordi pas acer du tout.... merci de m'envoyer le patch miracle pour que je l'essaie à mon tour..
tito_paname@yahoo.fr



où dispo pour d'autres conseils....
0
Bonjour

Je vois que le problème dure depuis longtemps.

Si quelqu'un peut m'envoyer ce patch. Je le mettrai en ligne.

merci.

Mon email : jeudarcade@free.fr
0
bonjour,
j'ai à peu près le meme problème. mais moi je n'avais pas ce probleme avant, c'est venu comme ça!! dès que je connecte quelque chose( souris, clé usb...) il affiche le fameux message de la crete d'alimentation. j'ai installé le patch DisUsbEr.exe mais ça ne change rien, yaurait il un autre patch? ou une autre solution?
0
Roldano Brega Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
26 nov. 2006 à 13:37
Bonjour Sapho,

J'ai le même problème que toi pourrais-tu m'aider

Merci

Roldano
0
Roldano Brega Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
26 nov. 2006 à 13:42
Bonjour tous,

Qui peut m'envoyer ce patche miracle pour mon disque dur externe mon adresse e-mail roldano.brega@wanadoo.fr
Merci d'avance c'est cool si vous pouvez m'aider.

Bon dimanche à tous

Roldano
0
Roldano Brega Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 08:04
Bonjour tous,

J'ai un problème avec mon disque dur externe qui peut m'aider?

Merci

Roldano
0
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur le forum en cherchant une solution à ce fameux problème de "crete d'alimentation sur le port concentrateur un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port concentrateur". Poua ma part j'ai un Pavillion HP, et plus aucun de mes ports USB ne fonctionne. J'ai appelé mon SAV, ils n'avaient pas l'air très informé. Quelqu'un aurait -il l'extrême gentillesse de me faire suivre ce patch à l'adresse suivante: shabaya@caramail.com.

D'avance merci.
0
Chantal Giraut
8 janv. 2007 à 15:51
j'ai le même problème que vous tous avec la crête d'alimentation du port du concentrateur, quelqu'un pourrait-il me dépanner?
Merci
0
Resolu :
Avec le Patch de Bastien le message n'apparait plus

Config
Ordi : Toshiba A100-A110
Chipset : Intel 945 PM

Message sans materiel USB connecté
0
Bonjour,

PB résolu sur un IBM Thinkpad T43p. (a mon avis sa désactive le message dans windows donc attention que sa ne soit pas un pb carte mère)
0
salut salut!
j'ai aussi le même problème de message pour la crète d'alimentation... même quand il n'y a rien de branché sur mes ports usb. ce serait sympa si vous pouviez m'expliquer ce qu'est le patch (pcq jvoudrais comprendre un minimum ce que je fais quand même) et puis me l'envoyer!
merci merci!!
la_kichette@hotmail.fr
0
Bonsoir,
J'ai moi aussi le même pb que vous concernant la crête d'alim du port USB sur mon HP. Je suis intéressée par le patch.
Pouvez-vous me l'envoyer à nicolpif@wanadoo.fr
Merci d'avance.Bonne soirée. Nicolpif
0
Bonjour/soir
Même problème que vous tous, de crête d'alim, sur Toshiba. Ca a commencé alors qu'un D-Link était branché, mais ça continue sans rien. Tout fonctionne, mais l'apparition du message s'accompagne d'un bruit fort gênant quand on écoute un disque !

Donc, si le patch peut m'aider, merci d'avance.
cfmorphee@hotmail.com
0