Rechercher : dans
Par :

Crête d'alimentation sur le concentrateur

sapho, le 14 jan 2005 à 08:16:41
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable de marque Acer 2303 depuis moins d'une semaine et j'ai constaté que dés qu il est alimenté ce message s'affiche sur mon ecran :
« Crête d’alimentation sur le port du concentrateur »
Un périphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port concentrateur.

Puis il me demande de cliquer sur la bulle pour remédier au problème :

Et là : USB Root port

Port utilisé : le 1er est normal

Au 2 me : Périphérique USB inconnu.

Et les 2 derniers, rien à signaler
Pouvez vous me dire, svp, de quoi il s’agit exactement et quelle est la façon pour y remédier sachant qu'aucun périphérique USB n'est branché directement sur le portable.

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS: A toute fin utile, j'ai installé le reseau sans fil avec un routeur Belkin branché sur ma freebox V2 et un adaptateur Linksys sur mon pc fixe. Est ce que cela a un rapport avec le probléme ?

Meilleures réponses pour « Crête d'alimentation sur le concentrateur » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Equipements réseau - Le concentrateur (hub) VoirQu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports...

1

brupala, le 14 jan 2005 à 11:04:17

Salut,
bah, si tu n'utilises pas les ports USB, essaies de les désactiver dans le setup du BIOS, ça te supprimera sans doute ces petits désagréments.

et ... Voili Voilou Voila !

2

sapho, le 14 jan 2005 à 18:42:01

Ben non je ne peux pas les supprimer puisque je risque d'en avoir besoin.

Seulement voila, j'ai envoyé un email hier soir au service support de acer leur faisant part du probléme rencontré, et ils m'ont envoyé cematin un patch à installer.

j'ai l'impression que ca marche vu la reussite des tests que j'ai fait.

On verra dans les jours à venir.

Bon courage à tous.

Sapho

3

kel, le 29 jan 2005 à 16:52:54

Salut Sapho,
j'ai le même problème que toi ; crete d'alimen..... à chaque fois que je branche mon disque dur externe ; je veux bien ton patche q'Acer t'a envoyé
Avec mes remerciements
Kel

4

artkel, le 29 jan 2005 à 16:59:49

Salut Sapho,
j'ai le même problème que toi ; crete d'alimen..... à chaque fois que je branche mon disque dur externe ; je veux bien ton patche qu'Acer t'a envoyé (moi j'ai un travelmate 803)
Avec mes remerciements
Kel

5

sapho, le 29 jan 2005 à 17:04:07

Salut,

Avant de t'envoyer le patch, je veux juste te préciser que lorsque j 'avais ce message d'erreur, je n'avais absolument rien de branché en usb sur mon portable.

Es tu sur que ce n'est pas ton disque dur qui déconne ?

Une adresse email pour le patch?

A+
sapho

10

theo75011, le 22 fév 2005 à 23:45:40

Bonjour!

J'ai un ACER ASPIRE 1682 et j'ai le même soucis que toi,
si tu avais le patch dont tu parles, je souhaiterais l'obtenir
mon mail est coupdepression@hotmail.com
Merci bien

Théo :)

40

lolo, le 24 aoû 2006 à 18:06:14

Salut
J'ai aussi un disque dur externe et un acer travelmate 290 concernant le message crete d alimentation sur le concentrateur est apparu lorsque j'ai branché le HDD externe. Mon boitier HDD est fourni avec un triple cable USB et j'avais branché qu'un seul coté. le problème a été résolu lorsque j'ai branché les deux prises usb du portable. C'est à dire un coté HDD avec sa prise USB et de l'autre coté les deux autres prises USB sur le portable. Nickel
LOLO

30

Eric, le 28 avr 2006 à 22:27:52

Salut Sapho!
Encore un de plus qui te demande ce fameux patch.
Je n'ai pas de pc acer mais un toshiba. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème de ce genre. Mais j'ai acheté un disque dure portable genre "pocket disk" 60GB STOREX. A chaque fois que je le connecte il m'affiche ce message et n'est pas reconnu.
Je veux bien essayer ta solution. C'est vraiment cool si tu peux me l'envoyer par mail: kiricoun83@yahoo.fr.
Merci beaucoup.

55

YARO, le 7 jan 2007 à 13:33:03

Bonjour cher ami, excuse moi de te déranger. j'ai un sérieux problème avec l'unique port usb que j'ai sur ma machine. depuis quelques jours il me signale un problème de crête d'alimentation sur le concentrateut usb. j'ai fouillé en vain sur tous les forums, rien. j'aimerais avoir ton aide pour le résoudre. mon mail: adamayaro@yahoo.fr j'ai un ordi portable COMPAQ ARMADA E500
merci

57

lipay, le 21 jan 2007 à 22:27:27

Excuse moi de te déranger mais j ai le meme problème que toi sur mon ordi un problème de crête d'alimentation sur le concentrateut usb.
donc ci tu a reussi a avoir le patch ou ci tu a la solution de ce problème, fait moi 1 signe!!!! merci d avance.
mon adresse: lipay31@hotmail.fr

59

rene, le 22 jan 2007 à 18:03:15

Je serais particulièrement interressé par le fameux patch, car bien que disposant d'un PC HP, j'ai le même message.
Mon adresse Email r.pruski@sitrans.fr

75

Marioon, le 4 jui 2007 à 12:25:38

Salut salut

J'ai le fameux message de crête d'alimentation.. je serai moi aussi très interressée par le patch,... je n'y connais pas grand chose mais je dois absolument vider mon disque dur memup pratiquement HS avant de tout perdre!

Mon adresse: marioon01@hotmail.com
Merciii d'avance!

MV

80

gilexpat, le 4 aoû 2007 à 08:25:17

Salut sapho j'ai un acer travelmate 290 et le meme problème que vous tous et le support technique ne daigne pas répondre non plus pourriez vous m'envoyer le patch dont vous parliez svp.
Pour ma part le problème semblait venir d'un usb , avec tout les ports connectes , comme tout mes periphs sont en usb j'en ai sacrement besoin . Peux-tu svp m'envoyer le patch acer merci d'avance.
Gilexpat.

gilbruber@yahoo.fr

slut.

113

siam123, le 11 aoû 2008 à 16:30:55

Bonjour,j'ai un Acer travemate 290 et j'ai le meme probleme que vous.Pourriez-vous m'envoyer ce patch Acer pour resoudre ce probleme.
Merci d'avance.

forstel@netplus.ch

93

bangbang1234, le 26 déc 2007 à 21:47:43

--

BONNE ANNEE
c encore moi ne m oublie pas et encore eexcuse moi pour le derrangement

101

nico, le 9 mar 2008 à 22:24:31

Salut
j'ai le meme probleme que toi sur mon portable acer??
pour le patch je serrais super interessé...merci d'avance
thomas.nicola@wanadoo.fr encore merci

107

angell72, le 19 mai 2008 à 21:44:13

Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme avec le port du concentrateur...sur mon pc portable
merci de me venir en aide... d'avance un grand merci..
Manuella

91

bangbang, le 26 déc 2007 à 20:48:44

Salut sapho tt dabord je te souhaite un joyeux noel et une bonne annee a toi et a ts les internautes

voila j ai un probleme avec mon hp version xp
d que j allume mo pc j ai une bulle qui s affiche comme suit :crete d allimentation sur leport du concentrateur

peut tu m aider et mille merci car c tres genant

merci mille fois

99

jojin75, le 22 fév 2008 à 18:28:00

Bonjour,
pourrais-tu m'nevoyer le patch STP à l'adresse suivante ste4egi@yahoo.fr
merci d'avance

100

crapaud, le 25 fév 2008 à 20:46:40

Salut sapho,
j'ai le meme probleme !
tu peut m'envoyer ton patch par email,
d'avance merci.

102

nowosc, le 4 mai 2008 à 18:57:18

Bonjour,
Mes ports USB sur un acer Travelmate 4OOO affichent tous crête alimentation sur port concentrateur.
Le pb est survenu à la suite d'un HUB à alimentation externe.
Que faire?
Gestionnaire : 4 ports OK désinstallés et réinstallés, par de ? ou §
Bios : pas trouvré l'endroit des ports USB
Il existerait un patch ?
Merci

78

Eddy, le 15 jui 2007 à 13:32:42

Salut,

J'ai aussi le fameux message de crête d'alimentation.. je serai moi aussi très interressé par le patch,,
Mon adresse: h_eddy2002@yahoo.com

Merci d'avance

Eddy

6

artkel, le 29 jan 2005 à 17:09:23

Merci pour ta réponse
Non mon disque n'a rien, il fonctionne très bien sur d'autres ordis
kel

7

artkel, le 29 jan 2005 à 17:16:44

Sapho
Peut être tu as plutôt l'adresse d'Acer où je peux demander le patch
Merci à toi
kel

8

sapho, le 29 jan 2005 à 19:51:16
  • +1

Re,

Je ne voyais pas d'inconvénients à t'envoyer le patch mais si tu préféres leur écrire , voici l'adresse du support de Acer:

support_france@acer-euro.com

Bonne soirée.
Sapho

9

artkel, le 29 jan 2005 à 19:56:30

Merci Sapho !
Bonne soirée à toi aussi
je te dirai ce qu'ils m'ont répondu
Kel

103

nowosc, le 4 mai 2008 à 19:10:30

Bonjour
Pourrais tu m'envoyer le patch acer pour concentration USB
Merci

104

music03, le 8 mai 2008 à 00:04:52

Bonjour auriez vous la gentillesse de m'envoyer ce patch ?

11

Kel, le 23 fév 2005 à 10:55:25

Pour Sapho et Theo

Aux dernières nouvelles, Acer ne m'a pas donné de réponse convinquante mais j'ai désinstallé SP2 et il semble que je n'ai plus le problème !
essaie de désinstaller le SP2 (ajout/suppression de programmes)

@+
Kel

12

theo75011, le 23 fév 2005 à 19:36:02
  • +2

Merci pour le conseil Kel!

En revanche, mon Aspire fonctione bien avec le SP2 et pour une fois je suis content de microsoft (eh oui!).
Tu penses que ACER va me donner ce patch?
Merci++ :)

13

Dphil, le 24 fév 2005 à 19:36:22
  • +2

Salut j'ai un acer travelmate 290 et le meme problème que vous et le support technique ne daigne pas répondre non plus pourriez vous m'envoyer le patch dont vous parliez svp.
Pour ma part le problème semblait venir d'une souris usb ,mais une fois débranchée, le concentrateur désinstaller et réinstaller, le problème persistait, j'ai carrément désinstaller et réinstaller windows (avec ou sans sp2) et le problème persiste toujours, ce patche est ma dèrnière solution car j'ai besoin de ces ports usb et je ne peux donc pas les désactiver - (ce qui je l'avoue met fin au problème)

Merci d'avance

15

theo75011, le 25 fév 2005 à 08:19:56

Hey Sapho!

Moi aussi je veux bien le patch!

mon mail est coupdepression@hotmail.com !

C'est gentil si tu me l'envois, car ACER semble dormir.

Merci

18

BORD, le 3 mar 2005 à 19:00:33

BONJOUR

Pourrais tu m'envoyer le patch car j'ai le meme problème

Merci

Voici mon adresse e-mail "kvf300@tiscali.fr"

merci et à +

19

Nicolas, le 4 mar 2005 à 02:13:18

Salut,

J'ai le même probleme qu'a peu près tout le monde ici, j'ai un acer travelmate 420 et lorsque je branche mon disque dur externe, j'ai le message au sujet de la crete d'alimentation sur le concentrateur qui apparait et je ne peux pas lire mon disque. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce fameux patch dont tout le monde parle ?? :-)

Merci d'avance. voici mon adresse e-mail : n_payot@hotmail.com

21

bastoon, le 18 mar 2005 à 09:34:07

Ben voilaaaaaaa encore un qui à le meme pb! avec les PC acer,
le miens part pr la 2° fois en SAV lundi, cause graveur QSI de nouveau HS!!! Arrrh raz le bol, et pour le mess d'erreur,je veux bien le patch aussi, mon 1681 WLMI me fais le meme mess d'erreur quand je change de mode d'alimentation!!!
mon mail : bastien@ida2.com

22

Miketrix, le 21 mar 2005 à 13:22:27

Salut à tous,

J'ai également le même problème. Il serait peut-être sympa de mettre ce fameux patch en ligne sur un site perso où tout le monde pourrait en bénéficier.

Merci d'avance.

Sinon envoyez-le moi par email et je me chargerait de le rendre disponible. Mon email : miketrix (__at) swing (point) be

Merci d'avance.
Miketrix

23

yannick, le 23 mar 2005 à 23:12:29

Jai eu le même souci que vous tous....

Est-ce qu vous pourriez aussi me faire parvenir le patch ?

kinnaychg@free.fr

Merci d'avance

24

coupdepression, le 24 mar 2005 à 07:23:05

Allez le chercher il est en ligne maintenant:

http://theo.laban.free.fr/acer.zip

Voila ;)

Bye!

31

Pélou01, le 18 jun 2006 à 10:36:19

Salut Coupdepression,

j'ai depuis peu le même problème que toi : crête d'alimentation sur port de concentrateur ce qui m'empèche je possède un Acer 290 TM j'ai cliqué sur ton lien afin de récupérer le patch proposé par Sapho...mais nada.. le lien ne semble plus actif...peux tu m'envoyer le patch en BAL perso : pelletier.jean-yves@wanadoo.fr
Un grand : merci d'avance !
Bye

33

didman56, le 20 jui 2006 à 23:45:26

Bonjour, je m excuse de t embeter avec ce probleme mais je suis dans le meme cas et si tu pouvais me l envoyer ca m aiderai bien .
merci d avance ( bien sur , si tu l as )

35

kiricou, le 22 jui 2006 à 15:06:07

Si tu as port pmcia, il faut que tu ailles en magasin et que tu demandes un adaptateur pmcia possédant 2 ports usb au minimum.
Connectes-le sur ton port pmcia, relais tes 2 ports usb au disque dur, et connectes l'adaptateur à l'alimentation 220V.
Et normalement parfait ça marche. A plus.

37

didman56, le 24 jui 2006 à 22:54:29

Je te remercie , je vais essayer si je n ai pas d autre solution car le patch avait marche une fois
je tiens au courant

25

theo75011, le 24 mar 2005 à 07:27:57

Ah en fait coupdepression c 'est moi théo75011...Voila jmettais pas identifié.

26

yannick, le 24 mar 2005 à 20:39:27

Merci
à coupdepression ( et théo75011)....

27

theoLC, le 7 avr 2005 à 10:06:55

J'avais le même pb sur mon ACER TravelMAte 430...

Merci pour le patch, ca fonctionne nickel maintenant

108

angell72, le 2 jun 2008 à 21:43:00

Salut,
je suis dans la meme galere que tu as ete.... pour le défaut crete d'alimentation
peut tu stp m'envoyer le patch..........
merci d 'avance

28

zozieau, le 20 mai 2005 à 02:52:48

J'ai installé le patche sur un acer travelmate 290, mais hélas sans succès.
Il cherche à installer mon dd externe, et j'ai droit à un message d'erreur précisant que l'installation n'a pas pu se faire.
A noter que j'ai pu utiliser ce DD pendant quelques mois sur mon portable, même malgré fameux message : vous avez une crête d'alimentation... grrrr...
Si quelqu'un a une idée, qu'il en soit grandement remercié

29

AlainGil, le 9 jui 2005 à 09:06:44

Bonjour Sapho,

Je connais le même problème que toi, mais avec un appareil photo.
Pourrais-tu m'envoyer le patch que Acer t'a fait parvenir.
et celui-ci est-il compatible avec tous les portables ACER?

Merci Beaucoup.

Alain

32

Pélou01, le 18 jun 2006 à 10:42:56

Salut Sapho,

j'ai depuis peu le même problème : crête d'alimentation sur port de concentrateur ce qui m'empèche d'utiliser un DD USB externe. Je possède un Acer 290 TM pourrais-tu m'envoyer le patch en BAL perso : pelletier.jean-yves@wanadoo.fr
Un grand : merci d'avance !
Bye

Collection CommentÇaMarche.net