Ecran noir après mise en veille prolongée XP

Fermé
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 7 mai 2009 à 14:14
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 8 mai 2009 à 20:18
Bonjour,
Le titre résume bien mon problème : J'ai mis mon ordinateur en veille prolongée sous Windows XP SP3, lorsque je le rallume, maintenant, il reste sur un écran noir et un curseur qui clignote. J'ai peut être fait une boulette en effaçant le fichier hiberfil.sys dnas la session précédent sa mise en veille prolongée. Je viens d'installer Ubuntu ce qui m'a permis de tout de même booter mon ordi et vérifier que les disques sont ok.
Quelqu'un connais ce problème? Y-a-t-il une autre solution que celle de réinstaller WIndows?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

acidff Messages postés 107 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 5
7 mai 2009 à 14:18
une question : pourquoi a tu effacé le fichier .sys?
Un démarrage en sans echec peut être? tiens moi au courant!!
0
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 5
7 mai 2009 à 14:24
Parce que je faisais de la place pour partitionner mon disque et réduire la taille du disque système de Windows. J'avais lu quelque part que ce fichier pouvait être supprimé, qu'il serait recréé par Windows, mais que j'ai été stupide de faire une veille prolongé derrière et de ne pas redémarrer mon ordi.
C'est impossible de redémarrer sans échec, dès que j'essaie de booter sur Windows, j'ai cet écran noir. A tout hasard, j'ai essayé de supprimer (en sauvegardant évidement) le fichier qui a été recréé (il existe bel et bien, mais est passé d'1Go à 70 ko), sans résultats. Comme je n'ai pas de CD de WIndows, mais seulement un CD de restauration de l'ordinateur (Ordi portble) je ne pense pas pouvoir faire une réparation de Windows.
Toutes les idées sont les bienvenues avant la solution ultime!
0
acidff Messages postés 107 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 5
7 mai 2009 à 14:43
si le constructuer est pas trop chiant, tu pourra peut être tenté une réparation... Essaie toujours
Si sa marche pas, te bon pour une resto
0
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 5
8 mai 2009 à 20:18
Finalement, une réparation avec un CD de Windows XP SP1 m'a permis de réaccéder a Windows.
Mais comme j'avais le SP3 et qu'il m'a réinstallé le SP1 par dessus, c'est devenu un gros bordel, je n'arrive pas a faire mes mises à jour des SP2 et 3, je n'arrive aps nn plus à installer Windows installer 3.1. Ce qui me bloque pour toutes les autres mises à jour.
Je crée un nouveau sujet pour ce problème, qui s'écarte de mon problème initial:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12365020 mises a jour apres reparation de windows
Mais si quelqu'un a une idée sur comment remettre tout ca d'aplomb sans passer par une réinstallation complète, je suis preneur!
0