Configuration materiel S7-300 (siemens)

Fermé
Floklo - 7 mai 2009 à 10:26
ZiiTaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 23:42
Bonjour,

je vous expose mon probleme :

Voila la config materielle que j'ai à disposition :

- Automate Siemens S7-300 (CPU 315-2 DP, alim PS307 2A)
- CP 343-1 lean
- Passerelle PROFIBUS DP/AS-i LINK Advanced
- Modules compacts K45 (4x 1E/1S)
- IHM SIMATIC PANEL touch (sous windows CE)

Je suis actuellement en stage et je travail sur l'adaptation de ce module a un autre poste. Mon soucis principal est que je ne peux pas "bidouiller" pour voir comment fonctionne le tout étant donner que je n'ai pas le droit d'ecraser la config existante. Je peux uniquement telecharger la config existante depuis l'automate pour tester les E/S sur le bus ASi.

Mais la probleme!! je rapatrie la config depuis la mémoire de l'automate je passe en mode "En ligne" et là, le CPU et la passerelle sont en erreur avec pour message respectif : "Module existant et prêt à fonctionner, DEL d'erreur (SF)" et "Module existant et prêt à fonctionner, Erreur externe, E 2046 Module existant et prêt à fonctionner". Au niveau materiel diodes CPU "RUN" et "SF" alumées, diodes de la passerelle "CER" et "SF" allumées. De plus le soft (step7 V5.4 SP4) me dit que les configurations Online/Offline ne correspondent pas !

Voila je pense vous avoir exposé tout les symptomes que j'ai pu reperer. J'espere que quelqu'un aura l'idée lumineuse qui pourra me debloquer :)

En attendant je remerci deja toutes les personnes qui auront prendront le temps de me lire et de repondre ;)

Bonne journée!

6 réponses

Si t'as la LED rouge SF c'est "erreur globale"! Merci Siemens ;o(
Verifies :
- ta config
- si tt les esclaves sur ta lignes sont ok
- Si t'envois pas un block non compatible avec ton API
Est ce que tu utilises OB21 & OB22 ds ton prg ?
Autrement, si tu debutes en API fais un tour :
IRAN - PLC
IRAN PLC-https://sites.google.com/site/iranplcrt/Home

A+
11
Salut Xerxes,
Je vois tu sais de quoi tu parles. STP j'ai un prg en S7, peux tu m'aider à le debeuguer?
Je dois le rendre pour début janvier. Et ça sera hyper sympa de ta part.
Je te l'envoie par mail, si tu veux bien de jeter un coup d'œil.
Merci d'avance
0