Wifi : Connecté, mais internet ne marche pas.

Résolu/Fermé
SykoAméri K - 7 mai 2009 à 03:26
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 8 mai 2009 à 14:57
Bonjour à tous, je vous explique mon souci, et je tiens a remercier d'avance les personnes qui répondront avec peut-être une réponse positive qui s'en suivra...

Donc il y a de ça 2 mois, j'ai acheter un netbook équipé d'une carte wi-fi, jusque la tout va bien, chez moi réseau sécurisé, clé wep OK internet fonctionne, les réseau non sécurisé genre Mc Donald, aussi.
Depuis 4 jours j'ai enménagé au canada, et ici, il y a énormément de "hot spot", endroit ou l'on capte un réseau gratuit fait pour les gens dans les park, café, etc fourni par la ville ou les café eux-même.
Le souci c'est que je ne peux pas y avoir accés, en effet, tout les réseau non sécuriser, je peut m'y connecté normalement, mais je n'y dispose pas d'internet, alors qu'a l'auberge ou je me trouve il y a un reseau sécurisé, par clé wep et il fonctionne trés bien :s
J'ai un ami qui a égalelement un laptop et on a fait le test dans les bar ou autre hot spot, et lui tout se passe bien, il s'y connecte et dispose d'internet.

Aprés vous avoir longuement, mais assez précisément possible expliqué mon probleme, je souhaiterais savoir d'ou cela peut-il parvenir, et si le "souci" est localisable, de savoir si c'était réparable ou juste changer le petit réglage qui m'arrangerais tout :D

Voila si vous avez d'autre questions pour avoir d'autres détails je me tiens a votre entiere disposition ;)

Bye et en espérant pouvoir me connecter a se forum depuis mes bars favoris ^^
A voir également:

10 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
7 mai 2009 à 19:32
clik 2 fois tcp/ip...affiche les IP et les DNS...automatic?
1
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
7 mai 2009 à 07:33
Hello,
T'as essayer réparer ? ^^
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
7 mai 2009 à 11:23
bonjour

as tu mis la configuration reseau en Ip et dns automatique?...normalement si le reseau wifi est trouve et libre d'accès il windaube devrait le prendre...


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

a+
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
7 mai 2009 à 19:08
dans les options reseau..wifi il y a une sequence de choix ..c-a-d tous les reso trouves sont presents et affichés..il suffit de selcctionner celui ke l on veut et le mettre en tete de liste...supprimer par la meme occas les reso anciens non dispo (ils ont une croix rouge sur l icone wifi)...les config tcp/ip sont ok?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SykoAméri K Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
7 mai 2009 à 19:29
Oép ça en fait j'avais carément supprimer les reseau de cette liste, mais je n'avais pas essayer de les monté, meme si je pense que ça reviens au meme non?
Sinon pour verifié comme tu dit les config TCP/IP c'est dans quoi que je peut te dire si c'est bon ou pas? :P
0
SykoAméri K
7 mai 2009 à 19:37
A oui ça c'est deja verifier tout est en automatique, je vais allé retester dans l'aprés midi sur un reseau non sécurisé et je te tiendrais au courant, je les ferais monter comme tu m'as dit sais t'on jamais.
0
SykoAméri K Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 01:47
Bon je suis a bout de solution là.. Je viens de remettre le pc totalement a zero, réseau sans fil sécurisé + clé wep + connecté + bonne réception = internet, réseau sans fil non sécurisé + connecté + bonne reception = pas internet :O
Je me débrouillé bien en math avant mais la il me semble qu'il y a comme un petit probleme dans tout ça :s
Vraiment je suis au bout du rouleau là je vérifie point par point aprés toute vos réponses (je vous en remercie) mais à chaque fois, ce n'est pas ça :(
Si mon ou ma sauveuse se trouve par ici je lui enverrais un mail de remerciement via un reseau non sécurisé :P
0
SykoAméri K Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 14:24
Bon ! j'ai fouillé encore un peu et ça a payer, alors pour ceux qui aurait le meme souci c'est trés simple en fait...
Et dire que je doutais de ça dés le départ :s

Donc, voila la marche a suivre ^^ :
Commencer par faire un double click sur votre petite icône de réseau sans fil dans votre barre des tache, celle qui vous indique la force du signal et son état... etc
Là vous aurez une petite page a 2 onglets, rester dans le premier, et allé sur "propriété".
Une autre fenêtre s'ouvre, avec 3 nouveaux onglets, rester dans le premier, "Géneral".
Vous aurez, environ dans la moitié supérieure de cette page, 3 solution, installer, désinstaller, et propriété.
Allez donc sur "Installer", puis "protocole"(double cliquer dessus), une autre fenêtre s'ouvre, avec plusieur choix, et la choisissez "Microsoft TCP/IP Version 6" et ajouter le.

Moi ça m'as résolu le souci, honetement je n'avais rien toucher avant je trouve ça bizarre d'avoir un nouveau protocole mais qu'il ne se mette pas en place...
Enfin bref, ça marche et voilou^^

Good luck all et merci a ceux qui ont repondu, vous m'avez bien mit sur la voie :)
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
8 mai 2009 à 14:57
Cool bien joué :)
0
SykoAméri K Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
7 mai 2009 à 17:27
Oép tout fait que ce soit la proposition comique en réponse 1 ou la plus serieuxe en reponse 2 je viens de verifier mais le probleme persicte, je peux présiser toutefois que cela marcher bien avant dans les endroit non sécurisé et que d'un jour a l'autre pouf ça a disparu :s
Je ne sais plus quoi faire car ce probleme me dérange plutot pas mal je dois avouer xD
-1