|
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait t-il me donner la démarche a suivre pour creer une fenetre de saisie sous excel afin de pouvoir rentrer des valeurs: par exemple la fenetre me demandrait fruit? et je pourrais rentrer banane cela pour plusieurs catégorie (fruit,prix,quantité) et que mes réponses soit rangé dans un tableau merci d'avance
Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 7.0
Bonjour,
Private Sub CommandButton1_Click() End Sub Il suffit d'insérer entre ces 2 lignes le code correspondant : ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A1").Value = TextBox1.Text
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A2").Value = TextBox2.Text
Tu dois avoir ça : Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A1").Value = TextBox1.Text
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A2").Value = TextBox2.Text
End Sub
;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
UserForm1.Showest la commande VBA pour ouvrir le formulaire. Je ne sais pas ce que tu comptes faire exactement. Veux-tu que le formulaire se lance à l'ouverture du classeur ou bien en cliquant sur un bouton (dans la barre de menu ? sur la feuille Excel ?) etc ... «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Toujours dans l'éditeur VB, double click sur ThisWorkbook pour ouvrir le module. Dans la liste déroulante (Général), sélectionne Workbook, tu vas voir ça :
Private Sub Workbook_Open() End Sub Tu insères UserForm1.Show entre les 2 lignes pour obtenir ça : Private Sub Workbook_Open() UserForm1.Show End Sub Tu sauvegardes, tu fermes Excel et tu lances le fichier ... Voilà. ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Merci ca marche tré trés bien :)
|
Il faut rajouter ceci dans la procédure Sub CommanButton1_Click():
Dim lastRow As Integer
lastRow = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
Le code devient celui là dans mon exemple du post 1: Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lastRow As Long
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A" & lastRow + 1).Value = TextBox1.Text
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("B" & lastRow + 1).Value = TextBox2.Text
End Sub
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau |
Oui c'est possible, ça devient ça :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lastRow As Long
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A" & lastRow + 1).Value = TextBox1.Text
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("B" & lastRow + 1).Value = TextBox2.Text
TextBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
End Sub
;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Tu as plusieurs possibilités:
Private Sub cmdFormaire_Click() End Sub Place ce code entre les 2 lignes : UserForm1.Show Private Sub cmdFormulaire_Click() UserForm1.Show End Sub Voilà ... ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Merci beaucoup j'abuse de tes services
|
Je ne sais pas comment faire, mais regarde ici : http://excel.developpez.com/faq/index.php?page=Cellule#DerniereLigneNonVide
|