Config messagerie live.fr.com.ca avec outlook

Fermé
EdxFeR - 3 mai 2009 à 16:04
 Rozy - 17 mai 2009 à 13:05
Bonjour,
voici lesbon parametre pour configurer outlook express 6

Les paramètres à entrer dans Outlook / Thunderbird sont les suivants :

- POP3, courrier entrant :
Serveur : pop3.live.com
Port : 995
Connection en SSL

- SMTP, courrier sortant
( enfin si on n'utilise pas tout simplement le SMTP de son FAI , ce qui est en général la solution la plus simple )
Serveur : smtp.live.com
Port : 587
Connection en TLS
Attention, le serveur nécessite de s'authentifier : le login est l'adresse mail complète, et le mot de passe est celui de cette adresse mail.

Quand j'ai crée mes comptes et qu'il m'a été demandé par mon logiciel de messagerie (Thunderbird en l'occurence chez moi) l'utilisateur entrant et sortant, j'ai systématiquement entré mon adresse Hotmail complète.
J'ai testé sur tous mes comptes, tout marche très bien et avec une vitesse acceptable, même si le serveur plante parfois au bout de 1000 messages récupérés d'un coup : il suffit de relancer la réception des messages pour continuer à tout télécharger...

Au passage, le protocole IMAP est prévu dans les mois à venir par Microsoft ( "when it's done" comme d'habitude... ).
En patientant, on peut toujours configurer Gmail pour qu'il télécharge les messages via POP depuis Hotmail, et se connecter depuis son PC vers Gmail en IMAP pour les télécharger en local séparément... Vive les astuces tordues.
A voir également:

1 réponse

J'ai OUTLOOK EXPRESS.
J'ai suivi tes conseils et tout est OK pour la reception mais Impossible d'envoyer de OUTLOOK à partir de mon adresse live.fr
concernant ton paramétrage concernant les courrier sortant :
- Serveur : smtp.live.com
- Port : 587
- Connection en TLS
J'ai l'option SSL mais pas TLS ?
Quelqu'un sait comment faire ?

Merci :-)
0