Diffuser un flux vidéo

Fermé
benchec - 3 mai 2009 à 12:41
 benchec - 4 mai 2009 à 19:09
Bonjour à tous,

Sans rapport avec la question mais pour poser le décor : Je souhaite créer une entreprise sur le net et je suis actuellement à la recherche d'un associé qui maîtrise la création de site web dynamique. Je vous informe de cela pour vous avertir qu'à ce moment précis je ne pourrai rien vous dire de concret concernant les paramètres de mon site.

Ceci étant dit, je commence à chercher des infos et plus particulièrement des réponses à cette question :

- Est-il possible de diffuser en continue des vidéos sur un site ?
Si je clique vers mon site, alors dés que j'arrive dessus, une vidéo est en diffusion. Attention, la diffusion est directe. C'est à dire que ce n'est pas une vidéo qui se lance en arrivant sur le site. Si l'utilisateur 1 se connecte quand je lance la vidéo alors il voit le début mais si l'utilisateur 2 se connecte 5mn après l'utilisateur 1 alors il ne verra pas les 5 premières minutes.
Pour visualiser, on peut imaginer que je possède quelques vidéos persos et/ou spots publicitaires et je veux automatiser le fait que les vidéos que je diffuse à midi sont différentes ce celles de la soirée qui sont elles aussi différentes de celle de la nuit.
La cerise sur le gâteau serait que le format des vidéos diffusées ne soit pas unique (au moins les principaux : mpg, avi, wmp). En somme, si je dois diffuser une vidéo qui est au format X, je ne veux pas devoir l'encoder au format Y.

Je ne sais pas si c'est très clair mais toutes vos remarques seront les bienvenues et si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.

Merci par avance d'avoir lu l'intégralité de cette question...

@+

Christophe;
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas de réponse ?
0