Doubles interlignes ds notes de bas de pag

Résolu/Fermé
L_oiselle - 1 mai 2009 à 19:18
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2009 à 00:15
Bonjour,

J'ai word 97-2003.
Je n'arrive pas à supprimer les doubles interlignes présentes dans mes notes de bas de pages. Pourtant, j'ai fait un clic droit sur mes notes de bas de pages, je suis allée dans "style" puis j'ai vérifié les interlignes. La sélection est bien sur interlignes simples...
J'ai fait un copier coller de tout mon texte dans un nouveau document word mais les doubles interlignes sont toujours là...
Comme vous pouvez l'imaginer, les notes de bas de page prennent autant de place que le texte en lui-même sur un recto.
C'est désespérant !

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 mai 2009 à 22:55
Bonsoir,

Affiche le style "Note de bas de page", et va dans la modification du format Paragraphe.
Pour les espacements avant et après, mets 0 à la place de Auto.

Si tu ne sais pas afficher les styles :
- Clique sur le bouton AA situé à l'extrême gauche de la barre d'outils Mise en forme afin d'afficher le volet Styles.
- Si tu ne vois pas le style en question, choisis "Personnalisé" dans la liste déroulante situé en bas du volet Styles.
- Dans la boîte de dialogue "Paramètres de mise en forme", sélectionne la catégorie "Styles disponibles" dans la liste déroulante Caégories
- Coche le style 'Note de bas de page" et clique sur OK

Ton style "Note de bas de page" se trouve maintenant dans la liste du volet des styles : clique sur la flèche déroulante => Modifier
et tu modifies le format paragraphe comme je t'ai indiqué ci dessus.

m@rina

ps : Essaie d'utiliser les styles correct plutôt que de faire des modiifs manuelles. Je vois que tes paragraphes ont tous un retrait. Modifie le style' Normal et affecte lui ce retrait, plutôt que de bricoler.
2
Rebonsoir Marina,


C'est la dernière fois que je te remercie ;o)
Toutes tes explications sont très claires et j'ai réussi à régler le problème ! je suis soulagée !
Félicitations ! car avant d'écrire mon problème sur ce forum, j'ai dû passer une bonne heure à essayer de trouver la solution...

Bonne continuation !

Maryline
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 mai 2009 à 21:03
Bonjour,

Tu peux mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/

Ce sera plus facile pour voir... Mais effectivement a priori, il s'agit des styles.
Par ailleurs, précise ta version de Word... Tu n'as pas Word 97-2003, mais tu as soit la version 97 (ce qui m'étonnerait quand même), soit la version 2000, soit la version 2002, soit la version 2003 ! ;)

m@rina
0
bonjour,

merci de m'avoir répondu !

je ne sais pas si j'ai correctement envoyé le fichier - je pense que c'est le cas.

J'ai vérifié, j'ai word 2003 !

merci d'essayer de résoudre mon problème !

Mary
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 mai 2009 à 21:29
Il faut que tu donnes le lien de cjoint.com. Quand tu as téléchargé le fichier, colle le lien ici.

m@rina
0
merci !

c'est la première fois que j'utilise ce forum.

Voici le lien : https://www.cjoint.com/?fdlrfmn1Lk
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 mai 2009 à 00:15
Bonsoir Maryline,

La prochaine fois, tu sais où t'adresser !;)
Ne reste pas une heure sur un problème !...

Bonne continuation et toi et bon week end.

m@rina
0