COMMENT DEVENIR FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET?

Résolu/Fermé
vallmond Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 avril 2009 à 17:42
flifla999 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 14:14
Bonjour,
mon projet est très ambitieux j'en ai conscience....MAIS...
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée ou des informations susceptible de m'aider dans la création d'une entreprise de services TYPE FAI (fournisseurs d'accès internet)...
Je n'ai pas spécialement de compétences ni énormément d'argent a mettre en jeux... mais je peut assurer la rentabilité immédiate face à la concurrence grâce a une idée.....
Voila je ne veut pas en dire plus sur ce point...ça serait bien inutile si je ne recevais que des réponses contre productives....et ça donnerais peut être des idées a ceux qui n'en ont pas...
Je vous remercie d'avance pour vos considérations....

4 réponses

LeRoiCestMoi
29 avril 2009 à 17:58
Bonjour,

Si vous êtes en France (chaque pays à ses règles).

La première étape est d'obtenir une licence d'opérateur auprès de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP www.arcep.fr).

Il y a deux grands types de licences :
- La première vous permet de vendre vos services uniquement à d'autres opérateurs de télécommunications.
- La seconde vous permet de vendre vos services à tous le monde.

Il faut bien entendu être une entreprise , déposer un dossier , payer les redevances etc...

Pour l'obtenir, il faudra démontrer votre compétance technique et vos moyens financiers...

Bonne chance
8
vallmond Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
29 avril 2009 à 18:51
Merci a leroy pour ces informations pertinentes....
0