Posez votre question Signaler

Virus et formatage

redwire 255Messages postés jeudi 16 décembre 2004Date d'inscription 6 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 janv. 2005 à 11:16
question simple:
un formatage supprime-t-il tous les virus?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Oui un formatage supprime tous les virus. Il supprime toutes les données de ton disque dur alors les virus qui s'y trouvent aussi.
Mais si tu veux reformater, c'est donc parce que ton pc est surinfecté surement. Alors voici quelques conseils pour la prochaine fois,afin d' adopter de bonnes mesures d' " hygiene informatique". Tous les conseils ici :
http://sebsauvage.net/safehex.html

Plus on est grand, moins on est petit. hihi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
NON NON et NON!!!!

Un reformatage ne supprime pas tous les virus car certains s'introduise dans ton système....Avant de te répondre cela....G REFORMATé 4 FOIS!!!!!!!

et sasser est toujours là!!! (certainement ds MBR)

Pour le savoir il faut donc que tu scan en desactivant la restauration et en mode sans echec... et si après cela tu es tjrs infecté... tu dois trouver un antivirus qui aille plus loin que le scan et la protection de ton DD. J'en cherche un et des que j ai reussi je te le fais savoir... on vient de m indiquer AVG PRO je vais essayer... a plus!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Démon, un formatage supprime tout, donc y compris les virus. Si tu formates la partition de restauration, plus de virus... Avast m'a deja degagé Sasser sur trois ou quatre machines infectées.

Tu peux voir ca egalement , c'est pas trop mal expliqué...

Puis faut faire tout ce qui disent... si manque un maillon, la chaine saute... et le virus revient

http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/sasser.aspx
nico54 964Messages postés vendredi 1 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 décembre 2005 Dernière intervention - 4 janv. 2005 à 14:31
Oui le formatage supprime TTES les donnees donc les virus avec.
Si je ne me trompe pas, seul un type de virus peut résister au reformatage, les virus du secteur d' amorcage

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite précision : le formatage supprime tous les virus de la partition formatée... Si le DD est partitionné, les autres partitions sont intacts, donc potentiellement vérolées, et infecteront à nouveau ton DD (i.e la nouvelle partition après formatage).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout compris deedje,

Le formatage supprime tous les virus de la partition formatée...

pas ceux des autres partitions.

imaginons que tu es un virus sur c: et un sur e: (ou une autre lettre de lecteur mais bref c'est la partition de restauration)

tu formates naievement ton disque dur pour virer le virus, donc hop formatage c: , tu reinstalles ton windobe et la hop revirus, et ouais e: n'a pas été formatté...
nico54 964Messages postés vendredi 1 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 décembre 2005 Dernière intervention - 4 janv. 2005 à 14:45
Le mieux si tu veux reformater quand tu as des virus, et que ton DD est partitionné, c'est de formater la partition ou ton os est installé car c'est là ou t'as le plus de chance que les merdes se trouvent et tu analyses la 2nde partttion avec l' Av.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci tout le monde!
c'est une vieux pc que je récupère et...

il n'y a pas de partition!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lolllllll Red...!

Nono, moi mon DD est neuf paske mon ordi tout neuf aussi et....pas partitionné!!!

J'ai reformaté C je n ai ni D ni E ni aucun autre disque ou partition et rien a faire... alors que faire??????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ben... à ce niveau là je vois que deux solutions :
- jeter le DD
- passer sous Linux

:-P

Bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  virus et formatage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.