Comment changer la taille d'une image ?

Résolu/Fermé
Elodie - 3 janv. 2005 à 23:53
 Jan-MN - 7 avril 2016 à 20:24
Bonjour,
J'ai un problème dont la solution est très simple, j'en suis sûre.
Je voudrais en fait savoir comment changer de façon simple la taille d'une image.
Par exemple j'ai des photos de 200 Ko, et comment les réduire à 30 Ko ?
Y a-t-il des logiciels pour cela? Comment faire? :/
J'ai déjà essayé et réussi je ne sais comment, avec Photo Center, un logiciel fourni avec l'imprimante, mais toujours en faisant des trcus au hasard, en changeant la taille en pixels, mais c'était un coup de chance!
Merci pour votre aide, je suis sûre que cela me sera précieux!! :)
Elodie
P.S: j'ai windows98SE.

37 réponses

je veux agrandir ou reduire des photos de livres dans ma galerie, comment faire ? merci
0
Il faut utiliser le site de retouche de photo Picnik. C'est gratuit et tu n'as qu'à entrer les nouvelles dimensions de la photo !
Tom.
0
Bonne Année 2012 !!!
Le Sauveteur

La question n'est pas tant de savoir si on peut réduire le poid d'une photo puisque la réponse est "Oui'! Est ce qu'on doit le faire? Si c'est pour affichage écran la réponse est probablement encore Oui! Y a t'il des des logiciels gratuits la réponse est Oui! Est ce que je peux utiliser l'internet pour trouver un logiciel la réponse est Oui! Mais est ce que plusieurs logiciels ont déjà été mentionnés sur ce forum déjà c'est Oui.

Obama et Zarcossi vont redresser l'avenir hi hi!!!
0
walagwalug Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 02:30
commet agrandir la taille d'une image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Sauveteur!
30 août 2007 à 04:14
Salut à Élodie et à tous, Je vous souhaite une bonne année 2008 avant tous hi hi! Ça fait pas loin de 3 ans que je suis cette discussion.Concernant tes photos il ne peut que y avoir une réduction de la qualité. Pour ce que tu veux en faire, probablement le format JPG serait la solution. Ce qui est moins connu parmi les débutants, c'est que tu peux découper la partie de la photo qui est intéressante et ajouter un fond d'une couleur. Tu pourrais sauver énormément. Comment sauver le maximum en utilisant cette technique je penserais qu'il y a quelques Internautes qui pourraient donner leur point de vu !

Ne lacher pas !

@+ Le sauveteur
-1
bonsoir
le site en question se nomme https://imageshack.com/ tu peux choisir la taille de l' image mais bon il n'y a pas beaucoup de choix c'est juste pour mettre ton image sur internet c'est tout voilà je ne sais pas si j'ai pu aider quelqu'un mais bon...
-1
coucou tous le monde ,j'ai le mémé probléme que tous le monde c'est la perte de qualité quand je veut les maitre sur le net .
j'utilise photofiltre et j'ai rajouté des plugin pour amélioré ce logiciel , si quelq'un les veut voula l'adresse http://tutorielspf.free.fr/tel_ici.htm .
j'ai crée des signature de taille 400 par 150 pixel et des avatar de 150 par 150 pixel ,jusque la c'est bon j'ai de trés bonne qualité sur mon logiciel .
ensuite j'ai besoin d'une adresse URL pour les métre sur un site, donc j'utilise par exemple https://imageshack.com/ qui prend mon image dans mes document et qui me donne une adresse url .
c'est a ce moment la que je perd beaucoup de qualité .............et ca me rend fou .
si quelqu'un ma compris dans mon charabia, pouvez vous me dire si je mit prend mal ou si vous avez une solution .
merci davance :) a plus
-1
Bonjour,
moi jai un autre probleme....je fais mon manga sur manga studio debut 3.0 et lorsque j'enregistre mon travail jai la visualisation en jpg(qualite atroce) et "mon travail" en cpg a ouvrir ac le logiciel...mais moi je voudrais pouvoir changer le format pour le passer en A3 qui est celui d'impression finale mais comment faire??
merci beaucoup ^^
asuka
-1
<gras>Bonjour, Je voudrais diminuer le poids de mes photos, mais c'est sur mon lieu de travail!!!!!!!!!!!!!!et je ne dispose pas des droits administrateur!!!!!! donc j'ai essayer photophiltre mais je l'ai eu juste pour un mois et Gimp , je ne le trouve pas aussi facile et les résultats ne sont pas aussi beau qu'avec photophiltre et il y a aussi moins de possibilité. Ou bien je ne sais pas m'en servir correctement?
Y-a-il un autre logociel comme photoplitre et que je pourrais utiliser à mon JOB et pour un temps CERTAIN!!!!!!!!!!!!
ZAZOU
</gras>
-1
salut quand tu as chargé photofiltre tu as du charger studio ! mais tu as aussi dans lameme page la version standard qui est à peu pres la meme mais illimité
à+
0
Salut,
je suis pommé !!
Je souhaite transformer plusieurs photos en 1000 par 1000 pixels!!
Besoins d aide !!
Merci.
-1
Au bureau, si tu ne diposes pas de droits d'administrateur, tu peux utiliser une clef USB U3 qui comporte son propre régistre sur lequel tu installes XnView qui te permet de diminuer tes photos, cadrer etc.


Si tu achètes une clef usb U3, prends en une d'au moins 2 GIG, puisque tu auras non seulement des datas mais aussi des programmes.

Bonne chance,




P.S. sur mon ordinateur à la maison je me sers de shink pic qui rapetisse les photos "à la volée" (on the fly), ce qui évite d'avoir les mêmes photos en format différent.
-1
Salut à tous !Pour les tailles c'est simple , vous prenez photoshop , vous allez dans image taille de l'image et voilà vous prenez les dimensions que vous souhaitez !
-1
Bonjour,

J'ai le même problème : je souhaite faire une jaquette de DVD.. J'ai l'image, mais pas le bon format.
J'utilise PhotoFiltre pour la mettre en format 27.5 x 18.5 cm. ( dimensions Jaquette ) , mais à chaque fois il me la met en mauvais format, et je ne sais pas pourquoi !

Quelqu'un a t-il une idée ? Quelqu'un peut-il m'aider ??

Si c'est possible, peut-il le faire pour moi ? :S
Merci de m'envoyer un mail pour que je vous envoie l'image si c'est le cas :D
-1
Euh, tu te pose probablement la mauvaise question?
À koi servirais une foto qui serais trop flou? ou sur laquelle on ne verrais rien...?

La question plutôt serais a koi va servir la foto?... et selon l'usage que tu vas en faire quelle résolution minimun tu serais prêt à accepter?

C'est rarement intéressant une foto avec une résolution trop basse! Maintenant si tu veux l'utiliser pour le net il y a des trucs.
Comme tu peux mettre une plus petite puis si l'utilisateur est intéresser il va cliquer la petite qui va conduire à l'original plus grande.

Le Sauveteur.

@+
-2
En fait je voulais transformer des photos pour les envoyer en mms sur le téléphone sans que cela soit tout flou.
Mais sinon il est fréquent que j'ai besoin de réduire une image ainsi que son poids..
Par exemple, on veut envoyer une photo à un site (pur exemple) mais le poids à ne pas dépasser est un certain format en pixels..
-2
salut ELODIE et meilleurs voeux pour 2005
si tu n'as pas de log de retouche d'images tu telecharge
photofiltre (recherche avec google) et la tu auras un soft gratuit tres complet et tu pourras avec la taille d'images des photos transportable sur le net
mais attention de garder les photos au format d'origine car tu n'auras plus la possibilite de regagner les ko perdus
c'est l'inverse des humains !!!
à+
bidule 13
-2
donatien Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 3
26 juil. 2005 à 12:47
pour réduire le poids d'un jpeg sans trop l'altérer il y a jpeg wizard http://www.jpegwizard.com/
sinon, j'utilise fireworks de marco média (c'est pas donné mais le résultat a l'export est nickel)
-2