Rechercher : dans
Par :

Reseau livebox XP/Vista

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 11:51:55 Hedgedog, le 22 avr 2009 à 19:38:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je sais que vous allez tous hurler, mais etant un neophyte total, je ne comprend rien au melange de tous les posts trouvés...
Mon probleme : je veux mettre en reseau un pc connecté en ethernet ala livebox avec un portable connecté a la meme box en wifi.
Comment faire etape par etape, depuis le debut par pitiéééééééé!

Merci d'avance

PS c'est un livebox SAGEM

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Reseau livebox XP/Vista » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Comparatif des différentes versions de Windows (XP/Vista 64/32) VoirSOMMAIRE Introduction Les versions de Windows testées Descriptif de la machine test 1. Les performances "matérielles" a. Le processeur b. La mémoire "Random Acces Memory" (RAM) c. Le Multithreading 2. Les périphériques de stockage a. Les...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...

1

m@x71, le 22 avr 2009 à 19:39:56
Répondre à m@x71

2

Smart91, le 23 avr 2009 à 00:10:15

Bonjour,

Je pense que le lien ci-dessous devrait t'aider, si tes deux PC sont sous Vista:
Partager ses dossiers sous Vista

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

3

Hedgedog, le 24 avr 2009 à 09:52:17

LE soucis c'est que non un des deux est en Win XP

Répondre à Hedgedog

4

ctxlp2002, le 24 avr 2009 à 10:05:02

Bonjour,
peut être avec ce lien :
http://www.sur-la-toile.com/...

Répondre à ctxlp2002

5

Smart91, le 24 avr 2009 à 10:37:09

Le tutoriel donné par ctxlp2002 est excellent, mais je conseille de mettre SP3 sur le PC sous XP, afin déviter des souscis de mappage entre XP et Vista

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

6

Hedgedog, le 24 avr 2009 à 19:41:15

Finalement ca a l'air assez simple avec le tuto!!
merci, vais essayer demain avant de mettre resolu ce topic!!

Répondre à Hedgedog

7

Smart91, le 24 avr 2009 à 19:52:22

OK. Tiens-nous au courant

Répondre à Smart91

8

Hedgedog, le 27 avr 2009 à 09:24:18

Bon je viens vous dire que j'ai testé avec le tuto... marche pas!!
Je pesne qu'il doit me manquer des elements de config de la box??

Répondre à Hedgedog

9

Smart91, le 27 avr 2009 à 16:13:07

Qu'est qui ne marche pas? Que pex-tu faire ou ne pas faire? As-tu un ou des messages d'erreurs?

Répondre à Smart91

10

Hedgedog, le 4 mai 2009 à 09:43:24

--
Eh bien je n'ai pas de message d'erreur,
simplement aucun pc n'est vu par l'autre...

Répondre à Hedgedog

11

Smart91, le 4 mai 2009 à 10:48:55

Est-ce que tu as bien SP3 sur le PC sous XP?
Les deux PC sont bien dans le même groupe de traval

Répondre à Smart91

12

Hedgedog, le 4 mai 2009 à 11:27:35

Je ne sais pas pour le SP3, il se met pas en auto update? je vais voir ce soir sinon...
Enfin, j'ai bien mis le meme grope de travail.
Merci de votre aide,je vous tiens au courant!!

Et sur la livebox, y a rien a faire dans la config? je me rapelle d'une manip pour connecter une ps3 ?? il y a pas un mode routeur a configurer?

Répondre à Hedgedog

13

Smart91, le 4 mai 2009 à 11:51:55

A partir du moment où tes PC ont accés à Internet via la livebox c'est qu'ils sont en réseau. Il suffit simplement de configurer le partage de dossiers et fichiers. Il n'a rien à faire sur la livebox

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net