Locataire doit payer les dettes du poprio

Fermé
domipoul Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 21 avril 2009 à 19:00
 Vegetal - 21 avril 2010 à 11:54
incroyable mais vrais, le trésor public n'est pas payé d'un impot direct par le propriétaire, le trésor public se retourne vers le locataire pour payer la dette en payant son loyer au trésor public au lieu de l'agence immobilière, le locataire reçoit un avis à tiers détenteur avec obligation de payer la dette dont est redevable d'un impot direct le propriètaire, c'est le monde à l'envers et le trésor public est dans ses pleins droits... Ou va-t-on ? de plus je ne connais pas le popriétaire, j'ai toujours affaire à l'agence AKERYS services immobiliers gestion où il n'y a personne pour répondre sur le bien fondé du problème : le propriétaire c'est pas leur problème !!! enfin une histoire de fous !!! je dois donc payer mes 2 prochains loyers au trésor public pour régler la dette de mon popriètaire, est-ce vraiment très logique tout ça ? quelqu'un a-t-il déjà entendu une pareille affaire !!!.... pourquoi le poprio. ne paye pas ses impots sur loyers ?!! et ça va durer combien de temps cette histoire, qui me dit que le poprio. n'est pas en liquidation judiciaire ?!!! la dette est de 514 € pour un loyer de 408 €/mois : je paye au trésor 400 € au 10/05 et 114 € au 10/06... j'en reviens pas, qu'en pensez-vous ? j'ai besoin d'un avis sur cette affaire. MERCI

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 avril 2009 à 19:09
C'est peut être le seul moyen qu'a trouvé le trésor public pour récupérer la dette d'un gugus qui a organisé son insolvabilité...

Ils savent toujours tout au trésor public, respect.
Par exemple:
j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et contrairement à la sécu ou d'autres organismes ils m'ont envoyé ma déclaration d'impôt à la bonne adresse. trop fort !

Sinon demande bien un reçu pour prouver au proprio que tu as déjà payé ton loyer !
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
21 avril 2009 à 20:49
Bonjour
De toute façon réclamez une quittance de loyer
sur une demande c'est obligatoire
0
Bonjour, il m'arrive la même chose ces temps-ci. Ma question est :"est-ce que je suis obligé de répondre favorablement à la demande du trésor public?"

Je trouve cette manière de procéder peut morale, que mon propriétaire est des dettes ne me regarde pas mais en plus qu'on me menace moi d'avoir des problèmes si je ne paie pas, je trouve cela intolérable.

Merci d'avance.
0