Extraire des données d'un fichier .txt en C

Fermé
DouBiDou33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 21 avril 2009 à 12:36
 aletowk - 9 déc. 2015 à 23:09
Bonjour,
Je suis confronté à un léger problème, je suis loin d'être un expert en C, et je ne me souviens plus comment faire pour extraire des données d'un fichier .txt pour ensuite les mettre dans un tableau.
Mes données sont présentées sous la forme suivante :
1988;+4,5
je voudrais récupérer la colone avec les dates et la placer dans un tableau, et la colone avec les chiffres (qui peuvent être de la forme +x.xx ou -x.xx) et la placer dans un autre tableau.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications
Voici le morceau de code que j'ai pour l'instant (code que j'ai trouvé sur ce site, merci à son auteur ^^)
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main()
{
FILE *fptrNO,*File;
int FileNum,i,j,k;
char *fich;
fptrNO = fopen("evolution CAC 40", "r");
if(fptrNO != NULL)
{
fscanf(fptrNO, "%d", &FileNum);
for (i = 1; i < FileNum + 1; i++)
{
fscanf(fptrNO,"%c",&fich);
printf("\n %c\n \n",fich);
File = fopen("evolution CAC 40","r");
if(File != NULL)
{
/* instructions */
}
}
}
fclose(fptrNO);
return EXIT_SUCCESS;

C'est donc dans la partie instructions que je ne sais pas quoi mettre, je me souviens d'un scanfile ou qqch dans le genre, mais je crois que c'était du C++, or je ne peux travailler qu'en C...
Merci des éventuelles réponses ^^
PS : je compile avec code blocks je sais pas si c'est utile de le préciser ^^
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
21 avril 2009 à 14:34
Salut,
Voici une version fonctionnelle, mais qui ne gère pas les cas où le fichier est mal formaté.
Si tu souhaites une version plus robuste, t'as qu'à demander ;-))).
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main(void) {