Rechercher : dans
Par :

Iphone WiFi à l'etranger

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 12:34:59 Zogotounga, le 20 avr 2009 à 13:39:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un Iphone 3G avec le forfait Illimythics 3H de SFR, je pars à l'étranger pendant 1 mois et j'aimerai savoir si je peux me connecter à des réseaux Wifi et utiliser les applications Iphone sans avoir de surfacturation?

Merci pour vos réponses,
Z.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Iphone WiFi à l'etranger » dans :
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

M@thew, le 20 avr 2009 à 13:58:53

Bonjour, il te suffit d'appeler le 900 et de demander à SFR. On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

triboulet, le 13 jui 2009 à 15:22:53

Une quelconque connexion wifi n'a pas de lien avec notre opérateur mobile.
On peut donc sans problème (même sans abonnement 3G, par exemple si on a une simple mobicarte) se connecter à un point wifi à l'étranger.
Ceci dit, certains accès wifi non publics demande un identifiant et un mot de passe, à demander à l'organisme concerné, hôtel par exemple.

Répondre à triboulet

3

M@thew, le 13 jui 2009 à 15:25:48

L'important c'est de bien lire et de bien comprendre la question !

" si je peux me connecter à des réseaux Wifi et utiliser les applications
Iphone sans avoir de surfacturation
?"
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

4

triboulet, le 14 jui 2009 à 08:44:45

Effectivement, je n'ai pas été complet.
Il n'y a pas de surfacturation par notre opérateur car on ne passe pas par lui.
Est-ce qu'il y a une facturation séparée par l'opérateur wifi : non, car en général il s'agit d'un service qu'offrent les hotels, les cafés etc... pour attirer des clients supplémentaires.

Répondre à triboulet

5

Annie, le 17 aoû 2009 à 12:10:03
  • +1

Après 1 heure d'explication (assez confuse) par des "conseillers" Orange un peu contradictoires, je viens (enfin...) de ma faire confirmer que OUI nous sommes facturés en wifi à l'étranger si nous surfons avec notre téléphone, y compris IPhone (chez Orange en tt cas!!) alors même que nous ne le serions pas d'un ordi ou même d'un Ipod touch....!!!

L'explication : à l'étranger, pour accéder à un wifi domestique, nous sommes obligatoirement pris en charge par l'opérateur local qui refacture à Orange, qui nous refacture à nous!!!
Le conseiller n'a pas su me dire s'il était possible d'y échapper en enlevant la carte SIM???

Elle est pas belle la vie?!!!

Alors attention à vos surfs et autres communications SKYPE par wifi de l'étranger, ça risque de vous augmenter furieusement le coût de vos vacances...

Répondre à Annie

6

mauriceweb, le 2 sep 2009 à 09:57:50

Bonjour ,juste un conseil que je te donne avec ton IPHONE bloque le 3G et ne reste qu'en wifi ça t'evitera les mauvaises surprises €€€€€€

Maurice

Répondre à mauriceweb

7

mathias.javal, le 18 sep 2009 à 23:57:11
  • +1

Comment bloquer le 3G?

Répondre à mathias.javal

8

chriss3.1, le 15 oct 2009 à 02:21:42

A l etranger tu te met rn mode avion et tu te connecte en wifi! ca marche!

Répondre à chriss3.1

9

gogui_site.utile, le 27 oct 2009 à 12:34:59

Bonjour,

a l'étranger il faut absolument déconnecter internet car l'iphone se connecte automatiquement toutes les 3 minutes à internet.

Voici un petit tuto que j'ai fait sur mon site perso :

http://site.utile.free.fr/?p=21

J'espère que ça vous aidera.

A+

Gogui

Répondre à gogui_site.utile