Iphone WiFi à l'etranger

Fermé
Zogotounga - 20 avril 2009 à 13:39
 Jeremy90380 - 31 déc. 2014 à 08:35
Bonjour,

Je possède un Iphone 3G avec le forfait Illimythics 3H de SFR, je pars à l'étranger pendant 1 mois et j'aimerai savoir si je peux me connecter à des réseaux Wifi et utiliser les applications Iphone sans avoir de surfacturation?

Merci pour vos réponses,
Z.
A voir également:

15 réponses

Moi aussi Orange m'a soutenu que le wifi via iphone était payant (à l'étranger ou non). En réalité ce n'est pas du tout le cas.
Le wifi est payant si vous utilisez les hot spots Orange.
Si vous vous connectez sur un hot spot public (macdo...), c'est tout à fait gratuit. En effet, votre opérateur ne sait pas si vous êtes connectés à un hotspot public. Il ne peut donc pas vous facturer son utilisation.
J'ai essayé de l'expliquer durant des heures aux "conseillers" d'Orange, en vain !
J'ai pris un exemple : "Madame, si je me connecte en wifi de mon iphone sur ma livebox, je paye l'abonnement à la livebox ET l'utilisation du wifi par mon abonnement orange mobile ?". Sa réponse a été "oui". Bien évidemment, on ne paye pas deux fois.
J'ai testé skype sur iphone aux USA. J'ai désactivé un certains nombres de fonctionnalités de l'iphone (3G), pour être certain que le téléphone ne chercherait pas à se connecter à l'internet. Ensuite, je me suis connecté en wifi à un hotspot gratuit (il y en a beaucoup aux US). Enfin, j'ai passé mes coups de téléphone via skype. A l'arrivée, il n'y avait rien sur ma facture !
J'en ai parlé à des "conseillers" Orange (que dis-je, des vendeurs). Selon eux, l'absence de facturation est une erreur de la part d'Orange et "ça ne va pas se passer comme ça". Là encore, ne pas chercher à expliquer quoi que ce soit. Les vendeurs d'Orange ont un petit fascicule sur lequel il est écrit " wifi : payant". Alors ils s'en tiennent à ça, sans chercher à comprendre.

Ils ne veulent pas comprendre que ce qui est payant, c'est l'accès aux hotspots Orange, et juste ça.

Faites un essai, enlever votre carte sim et connectez vous en wifi à un hotspot : c'est gratuit.
24
Merci pour cette explication EXTREMEMENT claire pour une fois quant à l'utilisation de la wifi avec l'iPhone à l'étranger ! Je pars dans une semaine en Ecosse et malgré trois coups de fil aux conseillers SFR, j'avais des réponses totalement différentes ! Là, l'explication est claire et logique !! Merci Marco, vous êtes mon sauveur !
0
aristote_2011
8 juin 2011 à 17:25
Marco a raison, moi aussi je l'ai fait et c'est totalement gratuit car réseau indépendant!
0
Et moi j'ai eu 25euros de hors forfait chez Bouygues Télécom en 10 jours au Canada alors que j'avais désactivé la 3G et les données cellulaires, j'étais tout le temps connectée en wi-fi chez moi et au travail!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 nov. 2011 à 18:46
@lulu : le problème n'est pas le wifi, c'est gratuit comme l'a bien expliqué Marco, Bouygues Télécom ne peut en rien contrôler tes accès quand tu est connecté sur des hotspot public/box d'amis. Donc aucun moyen de te facturé et heureusement, ça serait gonflé d'oser facturé un service qu'on ne rend pas. Car ce n'est pas Bouygues Télécom qui te permet de faire du wifi ou non, c'est ton appareil (téléphone/console/ordinateur) et le hotspot wifi. Le wifi ne passe pas par les services de l'opérateur.
0
regard21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 14:37
bonjour. Se connecter à un hotspot wifi ou dans son hôtel ne coute rien. Moi personnellement je reviens de 5 semaines en Thailande. Par précaution j'avais enlevé ma carte sim et donc aucun problème pour me connecter et utiliser les applications et utiliser skype ou viber pour donner mes appels.. Comme le dit aiglenoir à juste raison c'est l'appareil qui permet la connection
0
Une quelconque connexion wifi n'a pas de lien avec notre opérateur mobile.
On peut donc sans problème (même sans abonnement 3G, par exemple si on a une simple mobicarte) se connecter à un point wifi à l'étranger.
Ceci dit, certains accès wifi non publics demande un identifiant et un mot de passe, à demander à l'organisme concerné, hôtel par exemple.
5
Solution: moi je me connectai à l'étranger en wifi domestique et tant qu'il s'agissait de safari tout allait bien. Par contre, certaines apps d'iphone/ipad qui utilisent les données push et localisation (l'iphone a une carte gps intégrée qui ne dépend pas de la connection) m'ont fait une facture degueulasse la premiere fois. il se trouve qu'à l'étranger, la carte GPS de l'iphone arrive à envoyer des données à l'opérateur (en ayant bien sûr désacctivé le 3G..)
Tout ça pour dire qu'en retirant la carte SIM de l'appareil, j'ai exactement le même service (internet+localistaion+données push...) mais sans facturation vu que mon iphone ne dépend plus d'aucun opérateur.

En bref, à l'étranger, pour utiliser le wifi et les apps en étant sûr de ne pas se faire facturer, retirer la SIM.

Comme il est dit plus haut, les vendeurs, commerciaux et conseillers des opérateurs n'y comprennent absolument rien!
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 13:58
Bonjour, il te suffit d'appeler le 900 et de demander à SFR.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement, je n'ai pas été complet.
Il n'y a pas de surfacturation par notre opérateur car on ne passe pas par lui.
Est-ce qu'il y a une facturation séparée par l'opérateur wifi : non, car en général il s'agit d'un service qu'offrent les hotels, les cafés etc... pour attirer des clients supplémentaires.
1
gogui_site.utile
27 oct. 2009 à 12:34
Bonjour,

a l'étranger il faut absolument déconnecter internet car l'iphone se connecte automatiquement toutes les 3 minutes à internet.

Voici un petit tuto que j'ai fait sur mon site perso :

http://site.utile.free.fr/?p=21

J'espère que ça vous aidera.

A+

Gogui
1
J'ai acheté un Samsung Galaxy qui contient Android et le 3G parce que je vourdais utiliser Skype à létranger sans passer par le réseau GSM. C'est tout simplement impossible je reçois le message "appels indisponibles dans votre région" parce que pour le moment je n'ai pas l'abonnement Internet, alors que je peux le faire avec le I touch de mon fils. En revanche le chat marche très bien. J'ai cherché sur Google et je tombe sur des listes de discussion qui disent que Skype marche très bien en wifi avec le Iphone mais pas les autres téléphones wifi qui ont une application Skype qui passe obligatoirement par le GSM.
J'appelle donc Bouygues qui me dit que c'est faux et que ce sera la même chose avec un Iphone.

Alors ma question est simple : peut-on utiliser Skype pour appeler de l'étranger SANS PASSER PAR LE RESEAU GSM de l'operateur local? si oui avec quel téléphone et quelle application (msn, yahoo, une autre?)

S'ils vous plait ne répondez que si vous savez. Je n'en reviens pas du nombre de gens qui répondent des conneries sur le blogs français en ayant l'air très sur d'eux - le bob gros défaut bien français - sans savoir de quoi ils parlent et que je peux même lire sur ce blog : j'ai un Iphone et le wifi marche très bien, il suffit de se connecter au wifi de l'hotel - tbe voyons tu regarderas ta facture à la fin du mois et tu nous en reparleras - ou bien il suffit de se mettre en mode avion - et alors comment le wifi fonctionne si on est en mode avion? etc)

Je cherche quelqu'un qui puisse me répondre de manière sure et claire. Peux on avoir un telephone Wifi et faire du skype sans etre facturé par l'opérateur local? Quesiton pourtant béotienne qui mériterait une réponse claire comme le dit justement une blogeuse sur cette liste de discussion. Merci
0
je suis au Bresil et ça marche tres bien sauf le sms qui c paient
0
arnaqueorange
12 août 2010 à 13:02
J'ai une forfait Origami first 4h, sur une Android phone de Sony Ericsson. Il faut savoir que quand vous êtes en déplacement en Europe et vous vous connectez sur un hotspot Wi-Fi GRATUIT, votre opérateur vous le fait PAYER 25c/minute !

Donc, je suis dans une café en Allemagne, en connexion Wi-Fi, c'est à dire, sans passer par le 3G/EGDE/GSM, en faite, en « réseau privé ». Mais, l'opérateur me facture 25c/minute pour cette « privilège » !

Pourquoi payer pour une service qui n'est pas rendu? Réponse du serv client "Vous payez car vous avez une téléphone Orange que vous utilisez à l'étranger".. Faible ou quoi?

Ca va pas durer !

Ma question - chèr opérateur, comment vous justifiez ça?
1
pour en savoir davantage
http://phonevoipgratuit.blogspot.com/

http://phonevoipgratuit.blogspot.com/
1
Bonjour,
en désactivant simplement le réseau de données cellulaires dans réglages/Général/Réseau/ le téléphone ne transmet plus de données data (internet) et fonctionnera toujours en réception/émission d'appel ainsi que la géolocalisation en mode wifi.
Pour les plus méfiant, il suffit de vérifier les "données du partage de connexion" dans le menu "Général/Utilisation.
Testé en Espagne et aucun hors forfait chez l'opérateur orange.
1
Je viens d'appeler le service client SFR.

Si on désactive les données à l'étranger, on peut se connecter sans problème à un wifi, on ne sera pas facturé.

Bonne soirée

Guillaume
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 15:25
L'important c'est de bien lire et de bien comprendre la question !

" si je peux me connecter à des réseaux Wifi et utiliser les applications
Iphone sans avoir de surfacturation
?"
0
Après 1 heure d'explication (assez confuse) par des "conseillers" Orange un peu contradictoires, je viens (enfin...) de ma faire confirmer que OUI nous sommes facturés en wifi à l'étranger si nous surfons avec notre téléphone, y compris IPhone (chez Orange en tt cas!!) alors même que nous ne le serions pas d'un ordi ou même d'un Ipod touch....!!!

L'explication : à l'étranger, pour accéder à un wifi domestique, nous sommes obligatoirement pris en charge par l'opérateur local qui refacture à Orange, qui nous refacture à nous!!!
Le conseiller n'a pas su me dire s'il était possible d'y échapper en enlevant la carte SIM???

Elle est pas belle la vie?!!!

Alors attention à vos surfs et autres communications SKYPE par wifi de l'étranger, ça risque de vous augmenter furieusement le coût de vos vacances...
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
2 sept. 2009 à 09:57
Bonjour ,juste un conseil que je te donne avec ton IPHONE bloque le 3G et ne reste qu'en wifi ça t'evitera les mauvaises surprises €€€€€€

Maurice
0
mathias.javal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 23:57
Comment bloquer le 3G?
0
A l etranger tu te met rn mode avion et tu te connecte en wifi! ca marche!
0
titape > chriss3.1
30 déc. 2009 à 11:24
bonjour
comment mettre "rn mode avion et se connecter en wifi!
en effet avec i-pod on ne paye rien quand on surfe en wifi; à l'étranger; pourquoi payer avce un i-phone; c'est aberrant
merci +++de tes explications (une béotienne en iphone de 65 ans)
0
Bonjour,

Pour information, je suis client de la carte Sim Mobisimworld, nous avons reçu un mail de pub sur une Sim 100% data multi opérateurs monde ou l'utilisation de Skype, Ichat est accèpté, en plus la sim fonctionne dans les smartphones, tablettes et clés USB.
0
Dômes déminage
25 nov. 2014 à 11:53
Je sais pas mais je déconnecte là G3 et j appel très peu en France est cependant j'ai eu 250 € de surfacturation en sept jours ça sent l'arnaque
0