Je n'arrive à connecter mon imprimante

Fermé
tomlapomme - 17 avril 2009 à 19:24
 tomlapomme - 17 avril 2009 à 19:40
Bonjour,
Je vous explique mon problème j'ai une imprimante sur mon premier pc qui est sous xp je voudrais la connectée via reseau sur mon pc portable qui est sous vista.
J'ai déjà partagé l'imprimante sur le pc xp mais quand avec mon pc portable vista je recherche l'imprimante il ne la trouve pas.
S'il vous plaît aidez-moi c'est urgent.

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
17 avril 2009 à 19:37
Bonjour,
Sur ton pc fixe là où est branché l'imprimante
> menu demarrer > Parametres ensuite tu clique sur le menu "Imprimante et télécopieurs"

tu verras ton imprimante tu fais un clique droit > menu "Partager" tu partage ton imprimante tu dois voir une main aparaitre sous ton imprimante

ensuite sur ton pc portable
menu demarrer > Parametres ensuite tu clique sur le menu "Imprimante et télécopieurs"
> menu ajouter une imprimante > ensuite à la premiere fenetre tu clique sur suivant, au deuxieme écran tu clique une imprimante réseaux ou une imprimante connecté à un autre ordinateur, ensuite tu sélectionne "connexion à cette imprimante (ou pour rechercher une imprimante cliquez sur suivant)
ensuite apparait une liste de pctu clique sur l'un des deux tu devrais voir apparaitre une imprimante tu clique sur suivant et apres l'imprimante s'installera automatique sur ton pc wi-fi.
apres fait un test d'impression pour voi si c'est ok ou pas ...

il te faut créer un réseau, et il y a une forte probabilité que tu doives installer le driver de cette imprimante sur ton portable
0
Le problème c'est quand je recherche les imprimantes il n'en trouve aucunes
0