NTLDR

Fermé
HUET - 29 déc. 2004 à 11:18
 kjul - 22 juin 2012 à 23:05
Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur!
Je veux reinstaller un système d'exploitation mais j'ai le message suivant qui apparait NTLDR manque
Je ne comprends pas. Pouvez vous m'éclaircir SVP ?

41 réponses

Eureuka j'ai trouver la solution pour NTLDR en faite il faut lancer partition Magic si vous l'avez et remettre sa partition ou son disc NTFS il est 3HO1 du matin et j'ai trouver le probleme slt a tous
16
mischa222 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 19:39
salut j aimerai savoir comment ta fait pour reussir la manipulation si tu pouvais me le dire stp rep moi stp c important pour moi de reparer sa
0
slt a tous,

j'ai windoxs xp et au demarage je vois ke message suivant : "NTLDR manque" et je ne comprend pas meme aprs avoir lu vos proposition ( c ta dire ke je suis encore tres jeune). Si kelkun pouvais mexpliqué tous autrement cela serait tres gentil de sa part ou bien une video.


merci davance et repndez moi svp

merci ;)
6
Salut,
Moi aussi j'ai ce probleme windows ne démarre plus et le message suivant apparait:
Boot from cd:
NTLDR manque
Entrez ctrl+alt+suppr pour redémarrer
_
Comment pourrait-je le faire fonctionner?
Aidez moi s'il vous plait!!
6
mischa222 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 19:53
salut c etait pour savoitr comment regler le probleme avec NTLDR parceke moi j a ce probleme voila si tu pouvais me rep stp
0
bonjour a tous j ai un gros problème j ai le message ntldr manquant et je ne peut plus rien faire meme pas reinstaler windows aidè moi s il vous plait car la je suis perdu merciiiiii d avance
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<gras>Bonjour,
Bonjour,
desoler mes amis j'ai un problem de la meme chose mais il'ya quelq chose pas comprond
1) j'ai un pc (IBM) qui na v pas demarrer
2) j formater le avec tout les windows sofe 95/2000 et toujours a la meme probleme
3) = = = = et avec les desquetttes demarrage (98/xp/miln)
4) a la fin de formatage et copie les fishies le problem a demande de redemarrage et il reviens a la debu comme na fait rien
j perdu avec c pc . aider moi svp et merci pour votre ecout repond m a( firary22@hotmail.com/ ou /sdik_change@newlife.fr)
thankssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss</gras>
4
Moi j'ai XP et le probléme se pose également vous dite que c'est que sur 95,98 et Me mais bon XP n'est pas épargné eske je peu récupérer avec la console de récupération si oui pouvez me joindre la commande S.V.P
Merci
2
Re-salut,

Si ça peut t'aider :
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;255220)
"
Message d'erreur "NTLDR manque" lors de l'installation de Windows 2000 ou de la mise à niveau de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millennium Edition vers Windows 2000



Lorsque vous installez Windows 2000 ou mettez à jour un ordinateur Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition (Me) vers Windows 2000, le message d'erreur suivant peut s'afficher lorsque vous redémarrez l'ordinateur pour la première fois :
NTLDR manque
Appuyez sur une touche pour redémarrer
Ce problème se produit uniquement si Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition est installé sur un lecteur à grande capacité utilisant le système de fichiers FAT32.
Cause
Ce problème se produit si l'installation de Windows 95, Windows 98 ou Windows Me a été dupliquée de manière incorrecte sur un lecteur à géométrie différente et si les conditions suivantes sont réunies : • La partition système/de démarrage est formatée avec le système de fichiers FAT32.
• L'ordinateur démarre à l'aide des extensions INT-13 (partition de taille supérieure à 7,8 giga-octets avec un type d'identificateur de système égal à 0C dans la table de partition).
• La valeur Heads (côtés) du bloc de paramètres BIOS (BPB) FAT32 est erronée. Cette valeur doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.
Le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition ignore la valeur d'en-tête du bloc de paramètres BIOS et effectue le démarrage même si la valeur est non valide. Le code de démarrage de Windows 2000 utilise cette valeur et entraîne l'échec du processus de démarrage si cette valeur est erronée.
Résolution
Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur Heads (côtés) non valide du bloc de paramètres BIOS FAT32 pour permettre au processus de démarrage de Windows 2000 de se poursuivre. Le moyen le plus facile pour mettre à jour ce champ consiste à réécrire le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition en procédant comme suit : 1. Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Me contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
2. À l'invite de commande, tapez sys c:. Cette commande réécrit le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition avec les informations BPB exactes. Si cette commande s'exécute correctement, passez directement à l'étape 3.

Si vous utilisez une disquette de démarrage Windows Me et que le message d'erreur "Impossible de trouver le fichier système aux emplacements habituels du lecteur C:" s'affiche, cela indique qu'un ou plusieurs fichiers dans l'installation de Windows Millenium Edition ont été supprimés. Procédez comme suit pour placer les fichiers corrects sur le lecteur de sorte que la commande sys puisse y accéder : a. Accédez au répertoire c:\Windows en exécutant les commandes suivantes :
c:
cd\windows
REMARQUE : si Windows est installé dans un autre répertoire, vous devez adapter en conséquence les commandes ci-dessus.
b. Essayez d'accéder au répertoire Command en exécutant la commande suivante :
cd command
Si un message d'erreur s'affiche pour vous informer que le répertoire est introuvable, exécutez la commande ci-dessous pour créer le dossier, puis exécutez à nouveau la commande ci-dessus :
md command
c. Accédez au dossier EBD en exécutant la commande suivante :
cd ebd
Si un message d'erreur s'affiche pour vous informer que le répertoire est introuvable, exécutez la commande ci-dessous pour créer le dossier, puis exécutez à nouveau la commande ci-dessus :
md ebd
d. Dans le dossier EBD, utilisez les commandes suivantes pour copier le fichier io.sys à partir de la racine du disque dur et renommez ce fichier winboot.sys. Ce fichier est requis par sys.com pour le transfert du système :
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys
e. Accédez alors au lecteur A et exécutez la commande sys sur ce lecteur en utilisant les commandes suivantes :
a:
sys c:

3. Redémarrez Windows 95, Windows 98 ou Windows Me, puis réessayez la procédure d'installation ou de mise à jour de Windows 2000.

REMARQUE : de même, après avoir exécuté la commande sys c: , vous pouvez démarrer la console de récupération, puis utiliser la commande fixboot pour réécrire le code de démarrage de Windows 2000. Cette procédure permet à l'installation d'origine de se dérouler normalement.

Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section "Liste des produits concernés par cet article".


cdlt
1
mischa222 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 20:11
salut je voulais savoir coment on fait en me disant les etapes pour regler le probleme ac NTLDR stp c urgent ! voila sit u pouvais me rep
0
j'ai le meme probleme avec win server 2003 et win xp pro ...
0
0
j'ai un fichier ntldr perdu comment faire pour le récupérer
0
c'est simple, si t'a encore windows va dans ton disque dur
puis sur windows
>I386
>NTLDR et NTDETECT.COM
copie ses deux fichiers (NTLDR et NTDETECT(.COM)) sur diquette ou clef usb puis relance les avec le windows quue tu veut instaler [si tout se passe bien sa devrais fonctionner]


salut
0
Bien le bonjour,

j'ai deux disques dur...

le 1er: 120 go partionné en 2 partie
le 2e: 200 go où j'effectue mes sauvegardes.

le 2e n'est pas connecté à mon ordinateur pour le moment.

Suite à un virus, j'ai formaté mon 1er disque dur. Tout va très bien.
(effectué hier)

je veux aujourd'hui connecté mon 2e disque dur pour avoir accès à mes sauvegardes mais il m'indique ce message NTLDR manquant.

Que dois je faire?

MErci
0
dans le BIOS, séléctionne le bon disque dur sur lequel booter

si ça ne suffit pas, lance PartitionMagic (http://www.megaupload.com/fr/?d=EUJP1CX0)
et active la bonne partition
0
l'adresse est en fait:
http://www.megaupload.com/fr/?d=EUJP1CX0
;)
0
Yo_men > 1ace
3 avril 2007 à 10:28
Partition Magic y a le NTLDR de dans c'est ca?
0
salut a tous

une solution parmis d'autres:faite un clear cmos c'est a dire eteindre son pc,couper toute alimentation et retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte mère pendant qq minutes,remettez la redémarer et windows devrais paraître.....en tous cas sa fonctionne chez moi mais sa reste une solution d'att !!!donc a vous de voir regardez bien sur les autres forum ils y en a d'autres.....

bon courage
0
elene07 > max
11 mars 2008 à 18:20
cc mon ami a un probleme d'ordin NTLDR manquant et on ne peut meme pas rentré dans l'ordi. Je lui ai donc conseils de faire comme tu a dit meme elle dit qu'une fois la carte mére retirer elle ne sait pas ou il vaut couper l'alimentation.
Comment faire?
aide moi stp
0
salut ton probleme et NTLDR manque :
1 - check ton lecteur de cd-rom 95% lui le probleme il peut pas lire comme il faut ton cd, utilise un autre
si ca marche pas le suivant :
2 - il faut formater ton disque dur en format NTFS ( format NTFS ecrire sur ton disque les fichier manque )
3 - format ton disque dur avant installer winxp avec un cd boot comme partion magic
4 - si ton disque dur et ton lecteur cd-rom sur meme cable IDE etre sur que tu est sur IDE1 sur la carte
mere et ton disque dur et master et ton cd-rom sur slave
5 - ou ton disque dur sur IDE1 master et ton CD-ROM sur IDE2 master
Maroun de Beirut liban et bonne chance ;-)
0
flèchedargent
10 déc. 2007 à 18:10
oui bonsoir je viens de voir pas mal de réponse concernant le NTLDR MANQUE mais voila déjà pour arriver a le faire formater en NTFS justement mon DD dit NTLDR MANQUE et dans ces conditions impossible de formater, j'ai essayé de booter sur le CD, ou le DD résultat identique alors bien sur certains disent qu'il trouver le fichier soit dans le cd windows ou bien encore sur la partition magique 8 oui mais voila résultat avec partition magique me dit qu'il y a une fausse partitions et qu'il ne peut pas accède a cette fonction et le DD s'arrète même voir plus il arrête l'ordi .
Alors l'explication ou est elle ?? merci de me répondre salut bonne soirée
0
mischa222 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 20:11
salut je voulais savoir coment on fait en me disant les etapes pour regler le probleme ac NTLDR stp c urgent ! et c est important
0
flèchedargent
3 déc. 2007 à 18:25
oui moi justement NTLDR m'empêche de tout faire y compris de formater de mon disque alors je ne comprend plus rien de rien que faut il que je fasse ??

Merci de me répondre
0
bonsoir mon ami à un problème avec son ordi uen fois au démrarrage il lui a afficher Manque ntdlr appuyez sur CTRL ALT SUPP
puis plus rien plus de bureau je suis débutatn dans ces réparations et ne conais pas tout les terme je sais c la colonne du système d'exploitation c mieu dla sauvegarder
j'ai un cd de windows pour le formater mais avant si l'on pouvais me guider la prochaine fois j'le ferais tt seul
comem je bricole il me lenvoi souvent bn j'attens vos réponses
0
mischa222 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 19:55
salut je voulais savoir coment on fait en me disant les etapes pour regler le probleme ac NTLDR stp c urgent
0
pareil ici,suite a un crash de partition je veux réinstaller XP sur un autre dur partitionné ntfs,et au lancement du cd d'install de windows,
ntldr manque....donc impossible de booter sur le cd pour lancer la console de récupération :(
0
au démarrage de ton ordinateur tu as un premier affichage qui est la marque de ta carte mère logiquement, il te suffit d'appuyer sur F2 pour rentrer dans Setup, ensuite dans la section Boot tu sélectionne Boot device priority : tu met CD-ROM en premier et hop sa marchera niquel ;D
0
bonjour moi sais mieu que tous. j'ai xp sur un dique (e:) et vista sur un autre (c:) suite a un delire de avg il ma viré ntldr de xp et un fichier aussi sur vista pour le doot,sur vista le probleme sais vite résolu grasse au cd mais xp non
la manipe de demarré sur le cd xp sur R choisir la partision E:(car sais lui qui a xp) et entre mon mot de passe administrateur
copy ntldr e:
copy ntdetect.com e:
non rien résolu ni
fixboot e:
bon le message d'erreur n'ai pas le meme vue que je suis en mutliboot vista.mais il dit aussi que se fichier manque ou est endomagé.
sa sais faut vue que je l'ai renis donc la,help
donc question nldr ??? ou le mettre sur c:(vista) ou e:(xp)???
en gros quoi faire???????????????????????????
0
henri78300 ex henri
17 déc. 2007 à 01:24
j'attend vous idée
0
mohamed ali dorgaham
18 déc. 2007 à 12:50
je formate mon ordinateur puis je installe le windowes dans cette cas un message dit que ntldr manque
apuis sur ctrl+alt+suppr
mercie beaucoup
0
c koi ca la partition magique
0
sais un programme sous le nom de magique partition 8 de cher morton
0
Bonjour apres avoire fait les changement pour mon réseau sous XP j'ai redémarer mon ordi et le "mANQUE ntldr" comman je fait ?
0