[BUG] Chaîne parsée dans un code php

Résolu
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 15 avril 2009 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 16:35
Bonjour,

Dans ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12015760 controler formulaire#13

((:ALPHA:)) est transformé en lien et les crochets ont été supprimés.
Lors de l'édition, on se retrouve avec (/s/alpha :ALPHA:)
(j'ai remplacé les crochets par des parenthèses pour la compréhension).

Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 06:42
Salut,

Le site est conçu de cette façon, il ne s'agit nullement d'un bug. C'est une manière d'ajouter des raccourcis rapides, par exemple :

[‍|CCleaner]] donne CCleaner, c'est un lien qui te ramène directement vers la page de téléchargement de CCleaner.

Cette méthode est valable pour tous les mots qui se trouvent dans le glossaire (regarde en bas de la page). Si le mot qui est entre crochets n'est pas dans le glossaire, le lien te ramènera vers la page de recherche (c'est ton cas).

Pour remédier à cette situation, il fallait ajouter un caractère non affichable (depuis charmap sous Windows) après le premier crochet.

[&‍#8205;[:ALPHA:]] donne [‍[:ALPHA:]]

@ +
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 avril 2009 à 09:58
Oui, j'ai bien compris que les crochets étaient des caractères "magiques" pour les liens automatiques.

Reste néanmoins que ces liens ne devrait pas être transformés lorsque cela se trouve entre < code> et < /code>

S'il faut user de subterfuges pour parer à un dysfonctionnement, je trouve ça moyen.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:03
S'il faut user de subterfuges pour parer à un dysfonctionnement
Encore une fois, je ne crois pas que c'est dysfonctionnement !

Le <code> sert à conserver la mise en forme du texte, mais ça serait encore plus intéressant s'il conserve le tout !

@ +
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 avril 2009 à 16:17
Ah, les tags code ne servent donc pas qu'à mettre du code ? Un peu paradoxal XD

Bon, résolu, même si je reste sur ma position ;)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:35
Et je suis tout d'accord avec toi :)
0