Rechercher : dans
Par :

Erreur 550 envoi mail

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 00:34:58 niz91, le 15 avr 2009 à 04:07:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, j'utilise la fonction mail() pour envoyer des newsletter.
je teste mon script en local mais j'ai une erreur lors de l'envoi :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.1.2 <mail@domaine.com>: Recipient address rejected: Domain not found

je suis chez free j'ai donc parametré mon fichier php.ini avec le smpt de free

merci pour vos reponses

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « erreur 550 envoi mail » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...

1

niz91, le 15 avr 2009 à 18:27:26

Up

Répondre à niz91

2

rems75, le 7 jui 2009 à 00:34:58
  • +1

Salut,
Cette erreur n'est pas dûe au php.ini mais à l'adresse du destinataire du mail.
Ici ton "mail@domaine.com" est fictif, donc mail() n'arrive pas à envoyer le message.
La solution : mettre une adresse réelle (en tout cas chez moi ça marche avec wamp en local...).

Mon problème (tant que j'y suis ;-)), c'est d'éviter d'avoir ce message lorsque l'utilisateur marque une fausse adresse...

Des idées ?!
Merci à vous,

Rémi

Répondre à rems75
Collection CommentÇaMarche.net