Rechercher : dans
Par :

Surcharge et polymorphisme

Dernière réponse le 11 jui 2002 à 15:21:40 David, le 11 jui 2002 à 15:08:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je ne saisi pas bien la différence entre le polymorphisme et la surcharge d'opérateurs : dans les deux cas la fonction s'adapte aux types de paramètres entré ou ya-t-il une notion plus subtile qui m'aurait échapée ?

Meilleures réponses pour « surcharge et polymorphisme » dans :
POO - Le polymorphisme Voir Définition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
Surcharge des opérateurs Voir Surcharge des opérateurs Comme la plupart des langages, le C++ fournit un ensemble d’opérateurs pour manipuler ses types intégrés (int, float, char, etc.). Vous savez déjà, par exemple, que x+y*z se traduit par « multiplier y et z puis ajouter le...
Héritage et polymorphisme Voir Héritage et polymorphisme La notion d’héritagexe "héritage" est très facile à comprendre. En C++, on dit qu’une classe définie à partir d’une classe existante et à laquelle on ajoute une fonctionnalité dérive de la classe initiale. Cette dernière...
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
[Optimisation] Polymorphisme “statique” Voir* Le polymorphisme est l'une des pierres angulaires du paradigme objet En C++, il s'exprime sous la forme de fonctions virtuelles : celles-ci permettent d'adapter dynamiquement (i.e. à l'exécution) leur code au type de l'objet auxquelles elles sont...
Mythe - MSN Messenger va fermer ou devenir payant VoirMythe MSN va fermer ou va devenir payant car Hotmail est surchargé, il y a trop de comptes donc : incapacité d'hébergement. Si j'envoie le mail (m'expliquant tout cela) à au moins 18 personnes, mon petit bonhomme deviendra bleu et je n'aurais pas...
Télécharger DFIncBackup Home VoirLa sauvegarde de données est certes nécessaire, mais que cela ne devienne pas aussi la source de d’une surcharge de votre disque dur. Alors sauvegardez intelligemment. DFIncBackup Home Edition est un outil de sauvegarde de données au format...
Amis VoirAmis (friend) Quand vous déclarez une fonction membre ordinaire, celle-ci a les trois propriétés suivantes : Elle peut accéder à la partie privée de la déclaration de classe. Elle se trouve dans la portée de la classe. Elle doit être...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...

1

teebo, le 11 jui 2002 à 15:20:35

Y#a un truc qui t'as echappe ;-)))

Plymorphisme, literalement plusieurs formes...tu pourras dans une mem classe avoir une fonction initialise() initialise(1param),...

La surcharge est la redefinition d'une methode de classe dans une de ses sous classes

Par exemple, une classe Humain avec une methode getNumerodeSecu, tu crees une sous classe enfant et dedans (comme il n'ont pas de numero de secu), tu reecrit la fonction getNumerodeSecu pour que celle ci te donne celle du parent auquel il est rattache...

Par contre, tu peux aussi melanger les deux (polymorphisme et surcharge) pour creer une fct getnumerodeSecu(parent as string="pere" , "mere", ou "tuteur") et en disant a la fct getnumerodeSecu de renvoyer 0...

J'espere avoir ete clair ;-)))

*,*
\_/

Répondre à teebo

2

teebo, le 11 jui 2002 à 15:21:40

PS: Les operateurs sont juste un type de methodes particuliers...

*,*
\_/

Répondre à teebo
Collection CommentÇaMarche.net