Bonjour à Tufs et SirHill et merci de vos réponses,
Tufs,
Le jour ou vous m'avez donné votre réponse, il était impossible d'entrer dans le site CCM. Et le fichier qui me pose problème (PerfectNavBHOLog.tmp) s'affichait à chaque fois que je tentais d'entrer dans le site comme il le fait à chaque fois qu'un site opère une maintenance.
J'ai suivi à la lettre toutes vos instructions et 8 fichiers .tmp ce sont affichés, que j'ai supprimé avec le clic droit de la souris un par un. J'ai vidé la corbeille, redémarrer l'ordinateur. J'ai ensuite vérifié s'il y avait d'autres tmp qui s'affichaient en faisant "recherche tous les fichiers" , il n'y en a apparament plus.
Pourtant, un fichier m'incommode particulièrement lorsque je tente de rentrer dans certains sites pourtant utilisés par tous et n'ayant rien de particulier. Il s'affiche automatiquement et je suis obligé de quitter internet pour utiliser internet à nouveau et ne pas tenter de rentrer dans l'adresse du site que j'ai saisi dans le moteur de recherche avant l'intrusion de PerfectNavBHOLog.tmp.
Ce fichier est le suivant PerfectNavBHOLog.tmpet je n'ai jamais réussi à le supprimer en allant sur : C:\WINDOWS\TEMP
Il ne s'est pas affiché dans "Recherche tous les fichiers" et il est encore dans C:\WINDOWS\TEMP
Pouvez vous m'expliquer comment me débarasser de ce type de fichier qui résiste à toutes les suppressions.
SirHill,
Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris tes instructions
1 - J'ouvre le bloc-notes,
2 - je copie le code (quel code ? )
3 - Je l'enregistre en indiquant nom du fichier.vbs ou nom du fichier.*.*,
4 - je double-clique sur ce fichier et ça devrait marcher ?
Cela fera t-il disparaitre PerfectNavBHOLog.tmp
Est ce le code ci-dessous que je dois copier sur le bloc note ?
Dim ObjShell, Afile, Thefiles
Set FSo = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set Afolder=FSO.GetFolder("C:\Windows\Temp")
Set TheFiles = Afolder.Files
On Error Resume Next
For Each AFile In TheFiles
If UCase(FSO.GetExtensionName(AFile.Path)) = "TMP" then
AFile.Delete
End if
Next