|
|
|
salut
certaine application windows creent des fichiers de sauvegarde et des fichier temporaire qui encombre inutilement vos uniter de masse. ces fichiers portent l extension . TMP ou BAK . pour les localiser lancer le programme de recherche de windows avec la commande recherche / fichier ou dossier dans le menu demarrer . tapez * . tmp, * . bak dans la zone de texte nomme choisissez disque c ; ou disque durs locaux dans la zone de liste recherche dans selon que votre pc est equiper d un seul ou plusieur disque dur . appuyez sur le bouton recherche maintenant et armez vous de patience surtout si vos unites de masse sont de grande taille pour supprimer les fichiers listes cliquez avec bouton droit souris sur l un d entre eux et selectionner supprimer dans le menu |
Salut,
Ouvre le bloc-notes, copie le code, enregistre-le en .vbs (type : tous les fichiers), double-clique sur ce fichier et ça devrait marcher. Tiens-nous au courant :) |
Bonjour à Tufs et SirHill et merci de vos réponses,
Tufs, Le jour ou vous m'avez donné votre réponse, il était impossible d'entrer dans le site CCM. Et le fichier qui me pose problème (PerfectNavBHOLog.tmp) s'affichait à chaque fois que je tentais d'entrer dans le site comme il le fait à chaque fois qu'un site opère une maintenance. J'ai suivi à la lettre toutes vos instructions et 8 fichiers .tmp ce sont affichés, que j'ai supprimé avec le clic droit de la souris un par un. J'ai vidé la corbeille, redémarrer l'ordinateur. J'ai ensuite vérifié s'il y avait d'autres tmp qui s'affichaient en faisant "recherche tous les fichiers" , il n'y en a apparament plus. Pourtant, un fichier m'incommode particulièrement lorsque je tente de rentrer dans certains sites pourtant utilisés par tous et n'ayant rien de particulier. Il s'affiche automatiquement et je suis obligé de quitter internet pour utiliser internet à nouveau et ne pas tenter de rentrer dans l'adresse du site que j'ai saisi dans le moteur de recherche avant l'intrusion de PerfectNavBHOLog.tmp. Ce fichier est le suivant PerfectNavBHOLog.tmpet je n'ai jamais réussi à le supprimer en allant sur : C:\WINDOWS\TEMP Il ne s'est pas affiché dans "Recherche tous les fichiers" et il est encore dans C:\WINDOWS\TEMP Pouvez vous m'expliquer comment me débarasser de ce type de fichier qui résiste à toutes les suppressions. SirHill, Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris tes instructions 1 - J'ouvre le bloc-notes, 2 - je copie le code (quel code ? ) 3 - Je l'enregistre en indiquant nom du fichier.vbs ou nom du fichier.*.*, 4 - je double-clique sur ce fichier et ça devrait marcher ? Cela fera t-il disparaitre PerfectNavBHOLog.tmp Est ce le code ci-dessous que je dois copier sur le bloc note ? Dim ObjShell, Afile, Thefiles Set FSo = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set Afolder=FSO.GetFolder("C:\Windows\Temp") Set TheFiles = Afolder.Files On Error Resume Next For Each AFile In TheFiles If UCase(FSO.GetExtensionName(AFile.Path)) = "TMP" then AFile.Delete End if Next |
Mon message n'était pas terminé,
Je n'ai jamais réussi à supprimer le fichier Perfect NavBHOLog.tmp en allant sur :C:\WINDOWS\TEMP car il change automatiquement sa date et l'heure de sa dernière utilisation chaque fois que j'ouvre C:\WINDOWS\TEMP Merci à Tufs à SirHill de m'éclairer sur ce point. Et bon réveillon à tous. |
hello
PerfectNav (spyware) is designed to redirect your URL typing errors to PerfectNav's web page Browser Helper Object: (BHO). A component that Internet Explorer will load whenever it starts, shares IE's memory context, can perform any action on the available windows and modules. A BHO can detect events, create windows to display additional information on a viewed page, monitor messages and actions. Microsoft calls it "a spy we send to infiltrate the browser's land." BHOs are not stopped by personal firewalls, because they are seen by the firewall as your browser itself. Some exploits of this technology search all pages you view in IE and replace banner advertisements with other ads. Some monitor and report on your actions. Some change your home page. http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pest.aspx?id=453078861 télécharger Ad-aware.SE/ Spybot.s&d 1.3 (les 2) http://telechargement.zebulon.fr/36-Ad-Aware-SE-Personal-edition-1.03.html http://telechargement.zebulon.fr/79-Spybot---Search-&-Destroy.html * le tuto ad-aware : http://41822.aceboard.net/41822-232-6216-0-Tutorial-Aware-Personal.htm * les tutos spybot 1.3 : http://tomcoyote.com/SPYBOT/indexfr.php http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php à la fin du scan avec Spybot, activer la case BHO "bloquer les pages nuisibles silencieusement" *Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque c'est là que je vais passer le reste de ma vie* |
SirHill,
Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris tes instructions 1 - J'ouvre le bloc-notes, 2 - je copie le code (quel code ? ) 3 - Je l'enregistre en indiquant nom du fichier.vbs ou nom du fichier.*.*, 4 - je double-clique sur ce fichier et ça devrait marcher ? Cela fera t-il disparaitre PerfectNavBHOLog.tmp Est ce le code ci-dessous que je dois copier sur le bloc note ? Dim ObjShell, Afile, Thefiles Set FSo = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set Afolder=FSO.GetFolder("C:\Windows\Temp") Set TheFiles = Afolder.Files On Error Resume Next For Each AFile In TheFiles If UCase(FSO.GetExtensionName(AFile.Path)) = "TMP" then AFile.Delete End if Next C'est cela :) Ouvre le bloc-notes, copie le code ci-dessus (de Dim ObjShell à Next), clique sur Fichier > Enregistrer sous et choisis comme type Tous les fichiers (*.*) puis entre un nom de fichier comportant l'extension VBS (exemple : efface_tmp.vbs); double-clique enfin sur ce fichier et ça devrait marcher :) A+ |
Bonjour et bonne année,
j'ai voulu défragmenter mon isuqe dur de mon compacq deskpro sous windows 98 et j'ai perdu toutes les données du diques dur, comment puis je les récupérer merci à vous
|
| 12/10 19h10 | comment effacer les fichiers sur disque dur | Windows | 18/10 08h35 | 20 |
| 21/01 11h53 | effacer fichiers sur le disque dur | Windows | 21/01 18h49 | 6 |
| 01/12 00h18 | [Disque Dur] impossible d'effacer fichier | Matériel/Hardware | 04/12 10h17 | 6 |
| 27/10 16h57 | comment effacer un fichier .tmp.dir00 | Windows | 27/10 23h50 | 1 |