Récupéré erreur 0x800C012E,5

Résolu/Fermé
sympa - 24 déc. 2004 à 17:07
 Bricolas - 26 févr. 2014 à 14:03
Bonjour

Je viens de récupérer d'une erreur 0x800C012E,5 lors du lancement de OUTLOOK EXPRESS (ouverture impossible, manque de mémoire ou disque plein).
En fait, mon disque est presque vide (148 GO libres) et ma RAM fait 512MO, sur un serveur quasiment vide d'applications.

A la suite d'une tentative de transfert (import / export OE6) de mes E-Mails vers une autre machine, j'avais partagé toute ma chaine de dossiers jusqu'au dossier de stockage des messages OE.

Aprés échec du transfert pour des raisons encore mal définies, j'ai supprimé ce partage pour revenir à l'aspect d'origine.

Cette manoeuvre a entrainé l'encochage "Lecture seule" de ce dossier et bloquant ensuite le lancement de MSOE.DLL

J'ai donc retiré manuellement cette coche et tout est rétabli.

Si ça peut servir à quelqu'un ....

A+

10 réponses

Merci d'avoir pris la peine de publier votre réponse, quelqu'un me l'a refilé, car ça fait 15 hrs que je cherche à régler le même problème.
En plus ça c'est produit dans les même circontance.

Merci encore. Magellan.
5
Bonjour

Content d'avoir pu donner un coup de pouce.
@+
0
didinne > Sympa
26 juin 2009 à 12:06
bonjour j ai un probleme avec ma messagerie wanadoo
j ai vue que tu avais pu repondre a certaines personnes qui on eu le meme probleme que moi
je peut recevoir des messages , mais quand je veux en envoyer , mon ordi me dit '' protocole SMTP, port0,0x800C012E
si tu pouvais m aider ce serrais gentil
bonne journée
didinne
0
merci de me donner la solution afin de resoudre le probleme ''0x800C012E,5
0
gigidesch Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 80
6 août 2008 à 10:50
bonjour,j'ai le meme probleme ,je m'excuse mais je n'ai pas compris la methode de Sympa cordialement gigidesg
0
sympa tu es génial et surtout super sympa
1
henrigeorge
26 mars 2008 à 14:31
Merci infiniment, perte de temps limitée à 1 heure grâce à votre tuyau. Le dossier de stockage des e mails était bien en lecture seule.
merci encore.
1
Bonjour,

j'ai le même problème. mais en plus mon message d'erreur me dit que outlook ne doit pas être installé correctement.

que mso-dll n'est pa installé.

j'ai décoché la case en lecture seule, mais la réponse est toujours la même.

je vous remercie
au plaisir de vous lire

marilou
1
Il faut vérifié toute la chaine de fichiers menant aux fichiers .dbx
La chaine est :
Chemin des fichiers .dbx

Outlook Express 6
C:\Document and Setting\Dominique\Local Settings\Application Data\Identities\
{AC19 AE25}\Microsoft\Outlook Express\fichirs.dbx

Outlook Express 5
C:\Windows\Application Data\MSOE.DLL\Identitie\{E2D 40521}\
Microsoft\Outlook Express\fichiers .dbx

Bien vérifier également dans les propiétés si les dossiers ne sont pas partagés

Domi 51
0
bonjour,
merci pour la solution mais je n'arrive pas à décocher lecture seule, je décoche et je clique sur OK mais lorsque je revérifie la case est à nouveau cochée
0
super ca marche!!! Merci!!!!
Mais plus de carnet d'adresse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème et n'arrive pas à ouvri outlook express. Je suis sous windows XP pro et on m'affiche ce matin 0X800CO12E,5 coment dois-je procèder pour rétablir l'ouverture d'outlook express.
Je suis néophite ave une bonne connaissance de base quand même
D'avance merci car impossible de lire depuis deux jours les courriels
0
Encore merci pour l'aide ,j'avais effectivement modifier la coche lecture seule et fichier caché pour pouvoir voir ultérieurement voir les fichiers .dbx pour faire un transfert d'un autre Pc ,cela fait 3 jour que je recherche sur le support microsoft sans succes
0
Merci je t'adore KISSSSSS
0
gigidesch Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 80
6 août 2008 à 11:09
bonjour,j'aile meme probleme,mais je n'ai pas compris votre solution,mes excuses.
je suis windows sp2;internet explorer 7
merci
car je n'ai plus acces a outlook
0
gigidesch Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 80
6 août 2008 à 11:51
bonjour.j'ai la meme erreur,mais je n'ai pas compris ce que vous avez fait.excusez moi.
je suis sous Windows xp sp2_internet explorer 7.Merci de me repondre ici car evidemment je n'ai plus de message
0
Bravo et merci pour cette réponse claire
0