Changer d'adresse ip d'une live box

Fermé
vyvie - 11 avril 2009 à 21:31
 polo - 5 juil. 2011 à 12:03
Bonjour,

je suis face à une incompréhension face à la hotline Orange. ils sont bien gentils mais j'en ai marre de les appeler et personne ne comprends ma demande.
En Bref, j'ai besoin de me connecter sur un réseau VPN extérieur et ensuite sur serveur d'application en mode rdp. la connexion au réseau VPN ne pose pas de problème, mais la connexion au serveur est un problème. Certaines adresse ip sont rejetées pour des raisons de sécurités, dont celles qui vient des live box.
1er reflexe, changer l'adresse ip de la live box Sagem et la fixer et là, ho, surprise, c'est impossible. après X appels chez Orange, on me conseille de prendre une adresse IP fixe et ça reglera mes problèmes.
l'adresse ip fixe est livrée et ça marche pas. Orange ne sait pas quoi faire. avec un ip config, l'adresse ip mentionnée est toujours la même et rien à faire. j'ai stopper l'attribution de l'ip automatique par serveur DHCP dans l'admin livebox. enfin je sèche parce que je n'ai pas toute les carte en main pour comprendre et agir et obliger orange aux bonnes interventions et réponses.
Une question; l'adresse ip fixe qu'orange m'a attribuée est en fait positionnée où ? quel sens, quel flux? Serveur Orange ou Live box?
s'il y a quelqu'un qui peut me donner un coup de pouce.
Merci.

PC windows XP et internet explorer 7.O
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 avril 2009 à 23:16
0
Merci pour la peine, mais en fait ça ne m'aide pas trop.
mais je prends d'autres tuyaux si tu en as.
0
l adresse ip wlan (fixe ou dinamique est attribuer par le dslam)
0