Panne des lecteurs-graveurs...

Fermé
hpk Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 8 avril 2009 à 11:00
hpk Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 9 avril 2009 à 17:07
Bonjour.
suis nouveau ici dans l'espoir que vos aides vont sulitionnés mon problème qui date d'un mois ,ça commence à me prendre la tête !
MonPC= CM. de chez Asus Elite Groupe, réf:ECS741 GX-M. + XP PRO+ 1024RAM+2D.D. + 2LECTEURS DONC UN GRAVEUR COMBO SAMSUNG.LOGICIEL GRAVURE NERO.
Jusque le mois dernier tous "roule" je lis je graves,uniquement ave l'Os de Winsdows XP .
Depuis les graveurs ne graves plus? ils lisent ,y compris la musique .j'ai suivis des "conseils" sur les Forums = changer la nappe, débranchés un graveur, laisser 1 seul, restaurés le sys, chargés les pilotes de la CM et des lecteurs, mis à jour, résultat = quand je clic sur "ejecter" les 2 lecteurs s'ouvent en même temps !! mais le PC reconnaise qu'un seul le SAMSUNG COMBO ,mais il ne grave pas !J'ai acheté un autre lecteur -graveur ,débranché les ancien, le nouveau lecteur est reconnu par le PC mais il lis seulement ,sans faire de gravure?
aidez moi SVP merci à vous.
hpk

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 avril 2009 à 11:06
Regardez à l'arrière des deux graveurs, il y a un petit cavalier inséré sur une double rangée de pins cuivrés, positionnez le sur "M" ou "Master" pour le premier et "S" ou "Slave" pour le deuxième.
Le premier lecteur/graveur étant celui connecté en bout de nappe.
0
hpk Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
9 avril 2009 à 17:07
Bonjours et merci à tous le monde ,c'est la nappe qui est HS ! tous vas bien ,encore merci à vous.
hpk
0