Skype marche mais pas internet

Fermé
o o - 7 avril 2009 à 19:52
 Htag - 29 mai 2017 à 02:55
Bonjour,

j'ai des problèmes de connexion internet, c'st bizarre : skype marche et IE ne marche pas. J'ai fais le diagnostic de connexion par Windows qui me dit que tout marche bien.
Quand je branche mon câble réseau sur un autre ordinateur, l'IE de l'autre ordi marche, donc c'est pas mon fournisseur d'accès (Numericable en l'occurence).
je me suis dit que c'était Internet Explorer qui était vérolé, j'ai installé firefox et google chrome, ça ne marche pas non plus.
je me suis dit que mon réseau était mal configuré (genre pas en connexion automatique, proxy...), j'ai donc comparé entre mes deux ordinateurs (celui qui marche et celui qui ne marche pas), j'ai pas vu de différence.
Je me suis donc dit que j'avais un virus, j'ai fait un scan complet par bit defender qui n'a rien trouvé.
enfin, je me suis dit que c'était mon pare feu windows, je l'ai enlevcé et ça ne marche toujours pas. (je n'ai par contre pas désinstallé bit defender).

ce qui est d'autant plus bizarre c'est que quand je mets l'adresse www.lemonde.fr, ça marche à moitié (c'est lent et il y a des erreurs sur la page mais ça marche), par contre lefigaro.fr (marche pas, la connexion Internet doit être de gauche...), google.fr ou yahoo.fr ça ne marche pas.
bref là je suis paumé de chez paumé.

des idées?
A voir également:

21 réponses

Salut ! J'ai le meme probleme et je l'ai regler (a moitié) ! Chez moi , c'était que chrome qui marchait ! Mais j'ai désactivé le pare - feu et Skype c'est remis a marcher ! Par contre que Skype ! Essaie de ton coté et si y a que IE qui marche , on a le même problème xD
0