Posez votre question Signaler

Iphone 3G " réseau indisponible " [Résolu/Fermé]

Sweety03 - Dernière réponse le 29 nov. 2012 à 21:27
Bonjour,
Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider. Voila, hier j'ai acheté un Iphone 3G 16gigas débloqué
Donc, j'ai mis ma carte sim SFR et pourtant, je ne peux ni appeler, ni recevoir d'appel
Dans informations, il m'écrit " réseau indisponible "
Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour que mon Iphone puisse capter le réseau de ma carte sim sfr ? Merci.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+144
moins plus
Salut à tous. J'ai eu ce même bug du "réseau indisp." depuis plusieurs jours. Mon iphone 4 a été acheté et est utilisé hors Europe, donc à priori rien à voir avec le réseau car sim libérée.

Après avoir lu cette discussion, j'ai réglé le problème (si on peut appeler ça "régler"...) de la manière suivante:

1-/ J'ai mis le iphone en mode "avion". En revenant en mode normal, le phone m'indique "Echec de la carte SIM";

2-/ Reboot du phone -> Le réseau revient immédiatement.

J'espère que je n'aurai plus ce bug qui n'honore pas Apple.

Une fiche pratique sur la configuration de la connexion internet sur iPhone

flo- 16 août 2012 à 00:07
ca me fait la même chose avec mon iphone4s : réseau indisponible la plupart du temps ou si peu de réception que je peux rarement passer des appels ou sms. si je mets en auto la recherche d opérateur, il n y a pas de réception et en recherche manuelle vraiment très limitée et comme dit obama, je repasse directement en mode auto dès que mon phone s éteint! la galère!! j ai une carte low coast la red de sfr, je me dis que le réseau est peut être restreint pour ce genre de forfait??
anonymeo- 17 août 2012 à 22:47
C'est exactement la même chose pour moi je ne comprend pas
j'ai acheté mon Iphone 4 sur internet, tout fonctionne ormis le réseau.
Ma carte sim n'est pas en cause elle marche dans d'autres téléphones, et je galère à savoir comment faire pour me mettre du réseau. A ce qu'il parait le tel est bloqué au niveau du réseau, un mec m'a proposé de le débloqué pour la coquette somme de 150e...j'hésite mais je suis frustrée ! HELP
badi- 18 août 2012 à 13:24
@anonymeo faites attention je sais des gens qui ont payé 120 euros pour debloqué des iphones comme le votre( resau indisponible...) mais aprés rien n'a t il changé
ziizou- 19 août 2012 à 21:06
vous avez trouvez une solution pour le mettre en normal pu en réseau indisponible? merci
Lunik93- 7 sept. 2012 à 23:14
J'avais le meme probleme Il faut allé dans une Agence SFR Il te donne une Nouvelle Puce 5Euoro !
Réponse
+54
moins plus
Moi aussi même probleme ,j'ai un iphone 3g chez bouygues et réseau indisponible

Nina G.- 11 sept. 2012 à 12:35
Bonjour,
Je sais que ça fait longtemps que vous avez écris sur ce site, mais j'ai actuellement le même soucis que vous avez eu à l'époque. Vous rapellez vous si vous l'avez régler ? & comment surtout.
Cordialement, Nina G.
Réponse
+52
moins plus
il faut que tu télécharge le logiciel itunes et l'installé avec ton mobile

Vuia123- 5 févr. 2012 à 22:07
Bonjour il faut acheté un noveau carte sim sfr à+ ^^. id PS3 vuia123
Benzia- 11 févr. 2012 à 15:26
non faut pas
Réponse
+16
moins plus
pour moi la puce est neuve donc je pense pas que ce soit sa le problème ... sinon je suis aller au SAV il m'a fait un reset complet ... il parait que sa marche au bout de 5 6 h ! un gars labas avait eu le même problème et sa a marchait pour lui ! g plus qu'a attendre 5 6 h ! pour le reset faut appuyer simultanément sur le bouton du haut et celui du bas jusqu'à ce que la pomme Apple apparaisse !

Nicolas Sarkozy- 14 juil. 2012 à 07:20
oui nina sa efface tout le contenu sa remet ton iphone a 0 comme si tu le sorté du magasin
lcadet8573- 17 juil. 2012 à 15:26
bonjour je suis depuis peu les conversations, mon probléme étantque je nai plus de réseau ! je suis chez orange, et est ce que cette méthode de résette fonctionne pour résoudre ce probléme ?
merci
lcadet8573 1Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 15:38
merci de me repondre au plus vite
bibii69 9Messages postés vendredi 10 août 2012Date d'inscription 10 août 2012 Dernière intervention - 10 août 2012 à 00:21
bonsoir mon iphone 3GS m'affiche réseau indisponible depuis 3 jours !! je l''ai éteins plusieurs fois j'ai réinitialisé les reglages réseau RIEN j'ai tt réinitialisé RIEN j'ai essayé la technique des 2 boutons en meme temps RIEN je comprends pas ce qu'il faut faire !!!

Help please :D
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Depuis une mise à jour que j'ai faite en septembre, mon iphone 3G perd le réseau dès que je me déplace. C'est de pire en pire, malgré les mises à jour successives et le changement de carte sim. C'est le deuxième iphone que je me procure, le premier avait un défaut d'écran tactile, qui ne réagissait plus pendant un appel. Mais j'ai trouvé la solution ! JE me débarrasse d'apple et je ne rachèterai jamais le moindre produit venant de chez eux, je crois que c'est le meilleur moyen de ne pas perdre trop de temps...

Nicolas Sarkozy- 14 juil. 2012 à 07:19
tout a fait
Réponse
+10
moins plus
J'ai le même souci. J'ai commandé mon Iphone sur un célèbre site d'enchères, je l'ai reçu ce matin, j'ai eu du réseau mais pas longtemps, et depuis je n'ai plus rien. Ma carte est une Bouygues, elle a 1 an et demi, et le téléphone est débloqué... Alors je ne sais pas, mais c'est bien embêtant quand même!

Réponse
+10
moins plus
même après une mise à jour en 3.1 ou plus, il est possible de restaurer la baseband en restaurant l'Iphone au firmware 3.0.1 ou 3.0 jailbreacké (à télécharger puis à sélectionner manuellement via un "shift + restaurer" dans la fenêtre de restauration de votre Iphone sur Itunes) puis en lançant le magique logiciel "redsnow 0.8" (à choper également sur la toile). Ce dernier nécessitera le même firmware préalablement installer sur l'Iphone ainsi que 2 petits fichiers aisément trouvables eux aussi.
De cette manière, votre Iphone sera complètement réinitialisé (baseband comprise), désimlocké et jailbreacké.
J'ai eu votre problème de bloquage réseau et logiciel suite aux mêmes "gaffes" sur 2 iphones différents et ça marche!

Réponse
+10
moins plus
Bonsoir tout le monde, j'avais le même prlème et, comme dit plus haut, j'ai appuyé sur les 2 boutons jusqu'à ce qe la pomme apple apparaisse ! Ca a remarché tout de suite ! J'espère vous avoir aidé...

RDA RS- 25 avril 2012 à 15:27
après 5 à 6 h
Sandy- 19 mai 2012 à 22:52
Je vous remercie beaucoup, ce tuyau marche parfaitement, on éteint les deux boutons
en haut et donc en bas jusqu'à ce que l'on voit la pomme apple et c'est bon !
La galère qui n'en est plus une !!!
bourhis am- 2 août 2012 à 20:55
quel bouton ?
TheSmount 5Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 8 août 2012 Dernière intervention - 8 août 2012 à 22:00
est ce que ça efface les donné de l'iphone svp?
Vans- 9 août 2012 à 06:40
Cela n'efface aucune donnée, je viens de le faire, réseau indisponible depuis 2 jours et là tout est revenu à la normale direct!
Merci aux personnes qui ont donné la solution!!
Réponse
+7
moins plus
J'ai un Iphone 3G acheté chez Orange et j'ai appelé Free pour résilier mon abonnement Orange et passer à Free illimité.
ILe commercial de Free m'a dit qu'il se chargerait de tout et que je n'avais pas à appeler Orange.
J'ai communiqué mon RIO, et j'ai bien reçu ma carte SIM Free, mais quand je l'ai activé sur le site Internet de Free, après la date de portabilité , je n'avais pas accès au réseau Free.
Le message "Réseau Indisponible" était toujours affiché. Le mobile était inutilable pour la téléphonie

C'st du au fait que Free demande juste la résiliation de l'abonnement auprès de l'ancien opérateur, mais Free ne vérifie pas si votre Mobile est toujours simlocké.

En fait, si vous avez un mobile acheté chez un opérateur (Orange dans mon cas), il faut toujours que vous demandiez à votre opérateur le desimlockage du mobile AVANT de résilier votre abonnement, sinon la nouvelle carte SIM d'un autre opérateur ( Free dans mon cas) ne peut pas être activée.
Si vous ne demandez pas le desimlockage avant de changer d'opérateur, c'est souvent la galère pour désimlocker auprès de votre ancien opérateur, surtout une fois la résiliation effectuée, et vous resterez plusieurs jours sans téléphone.

Maki- 15 févr. 2012 à 17:12
Grave d'accord je vis cette situation depuis 3 jours et je n'en vois pas le bout....
Maki- 15 févr. 2012 à 17:13
a-tu réussi a le désimlocké apres avoir résilié ton contrat ou pas?
Réponse
+6
moins plus
salut s'il vous plait nous avons besoins d'une solution le plus tôt possible et merci d'avance

Réponse
+6
moins plus
moi j'ai le le probleme suivant "composition de numéro fixe activée",pourtant aprés un fonctionnement trés performant!!!
que pourrais-je faire ?
salut

Réponse
+5
moins plus
Tu as toujours rien trouvé ? HELP S'il vous plait !!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai un iphone 3G 16g que j'ai acheté bloque orange. J'ai fais la manip pour le desimlocker hier soir, il fonctionnait en sfr sans probleme jusqu'a ce que la version itunes 9 me propose la mise a jour (que j'ai accepté sans savoir, bien sur) !! aujourd'hui impossible de repasser en sfr, il reconnait qu'orange et plus possible de refaire la manip via cydia (ça n'apparait plus sur l'iphone après avoir lancé la procédure). J'ai essayé la restauration complète et plusieurs fois la reinstallation du logiciel, mais rien n'y fait il ne reconnait qu'orange. Il n'est donc plus desimlocké
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??? Merci...

Réponse
+4
moins plus
Moi c'est la meme as-tu trouvé la solution ?

Réponse
+4
moins plus
la même chose pour moi

Réponse
+4
moins plus
Iphone4 sfr : "réseau indisponible = carte sim non approvisionnée" pendant deux jours !
Sfr m'a dit d'attendre 24h... Rien n'a fonctionné.
J'ai donc inséré ma carte micro sim dans un autre iphone4 sfr qui lui captait. Et lorsque je remet ma carte dans mon tel, ca marche !!!!

Réponse
+4
moins plus
merciiii pr l'info

Réponse
+4
moins plus
SFR propose maintenant, le service SFR Femto: un boitier à brancher sur n'importe qu'elle box et c'est 5 barres assurées dans toute la maison.

Réponse
+3
moins plus
Je voudrais revenir que 2 boutons à quoi sa sert d'appuyer dessus jusqu'a voir la pomme? MOI cela ne ma rien changé...

Loulou- 11 mars 2012 à 10:11
Comment as -tu fait alors ?
Réponse
+2
moins plus
il faux apeller orange

Ce document intitulé «  Iphone 3G " réseau indisponible "  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.