J'ai un Iphone 3G acheté chez Orange et j'ai appelé Free pour résilier mon abonnement Orange et passer à Free illimité.
ILe commercial de Free m'a dit qu'il se chargerait de tout et que je n'avais pas à appeler Orange.
J'ai communiqué mon RIO, et j'ai bien reçu ma carte SIM Free, mais quand je l'ai activé sur le site Internet de Free, après la date de portabilité , je n'avais pas accès au réseau Free.
Le message "Réseau Indisponible" était toujours affiché. Le mobile était inutilable pour la téléphonie
C'st du au fait que Free demande juste la résiliation de l'abonnement auprès de l'ancien opérateur, mais Free ne vérifie pas si votre Mobile est toujours simlocké.
En fait, si vous avez un mobile acheté chez un opérateur (Orange dans mon cas), il faut toujours que vous demandiez à votre opérateur le desimlockage du mobile AVANT de résilier votre abonnement, sinon la nouvelle carte SIM d'un autre opérateur ( Free dans mon cas) ne peut pas être activée.
Si vous ne demandez pas le desimlockage avant de changer d'opérateur, c'est souvent la galère pour désimlocker auprès de votre ancien opérateur, surtout une fois la résiliation effectuée, et vous resterez plusieurs jours sans téléphone.
En fait, je crois que j'étais en mode avion pendant la MAJ...
Tout seul, il ne proposait pas de déverrouiller la carte SIM.
Grâce à votre manip, tout rentre dans l'ordre immédiatement, avant même de rebooter.
Grazzie mille.
merci de votre aide
@Obama je confirme ça a marchez pour mon iphone 3gs merci.
Merci
region parisienne
Petit souci pour moi egalement, et je n'y comprend rien mon téléphone acheter chez apple, recus ce jour et car sim Nrj mobile, neuve également que faire ?
dre et le rallumer ??
mon opérateur ma envoyé la micro sim mais quand je la met jai reseau indisponible! HELP
J'ai le problème de réseau indisponible aussi sur mon Iphone 3gs. Le mode avion n'a pas marcé : il s'est mis en Recherche... Que faire ????
??
j'ai acheté mon Iphone 4 sur internet, tout fonctionne ormis le réseau.
Ma carte sim n'est pas en cause elle marche dans d'autres téléphones, et je galère à savoir comment faire pour me mettre du réseau. A ce qu'il parait le tel est bloqué au niveau du réseau, un mec m'a proposé de le débloqué pour la coquette somme de 150e...j'hésite mais je suis frustrée ! HELP