Détecter si table mysql installée

Fermé
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 4 avril 2009 à 15:53
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 4 avril 2009 à 22:21
Bonjour,
Depuis le temps que je code je commence à avoir pas mal de connaissance et, je pense, à pas mal me débrouiller. Toutefois, j'ai cette fois ci besoin de votre aide.
Dans le cadre du développement d'un CMS, je cherche à faire en sorte que sur la page d'accueil on puisse détecter si oui ou non la/les table(s) à(ont) été installée(s).
Par exemple, supposons que la personne upload le CMS sur sont FTP pour le mettre en ligne. Supposons ensuite qu'il ne pense pas à lancer directement le fichier install.php que j'ai conçu, je voudrai soit le lui signaler, soit même le rediriger dessus.
Ce qui me pose réellement problème pour le moment c'est de tout simplement pouvoir le détecter sans qu'il n'y ai le traditionnel message d'erreur
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user...


Merci à ceux qui pourront m'aider sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 418
4 avril 2009 à 22:21
@mysql_connect($host,$login,$pass) or die ("vous n'avez pas installé xxxxx");
0