Calculer une moyenne sur 20 avec Excel

Résolu/Fermé
French-Miss - 3 avril 2009 à 20:21
 The_Fakir - 14 janv. 2012 à 18:44
Bonjour,

Je suis actuellement très embêtée... Je voudrais créer une feuille de calcul qui me permettrait de voir quelles notes (avec coefficient) il me faudrait atteindre au Bac pour avoir ma mention.
Je dois donc pouvoir entrer mes notes (sur onze matières), les coefficients qui correspondent à chacune d'elle, puis calculer la moyenne de ces notes coefficientées sur 20. Pour le moment, j'ai les noms de mes matières de A2 à A12, les mentions "Matière", "Note", "Coefficient" et "Moyenne" de A1 à D1, puis les notes et les coefficients entrées, ainsi que la moyenne de chaque note (note * coefficient).
Mais pour moi, petite littéraire allergique aux mathématiques, impossible d'obtenir une note sur 20 en faisant une moyenne coefficientée.
Aidez-moi!!
Merci.

French-Miss

(PS: J'ai la version 2007)

10 réponses

D@ny64 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 39
3 avril 2009 à 20:30
Bonsoir, en effet tu ne doit pas aimer le smath mais alors pas du tout !^^

Ben dans les cases B2 à B12 tu rentre tes notes, dans les cases C2 à C12 les coef (qui doit etre petit en en math pour les L :p) ensuite je te conseil pas de demander des moyennes mais de rajouter une colonne avant "Total matiere" dans laquelle tu entre =[Bx]X[Cx] (la case de ta note fois la case de coef) ce qui va te donner un grand nombre ^^ Et ensuite en case D13 tu peut entré la formule (si on peut appeler ça une formule ^^)
=somme(D2;D12)/somme(C2;C12) et voilà ta moyenne au bac.

En ésperant t'avoir aidé.

d@ny.
35