Bonjour
"Un appareil photo de cette qualité ce doit d'être réparé ..."
Je suis d'accord avec le fait que cet appareil est de bonne qualité (quoique) ... quand au fait de mettre 90 euros pour le réparer ... Je suis moins d'accord: premièrement car, si on en crois des forums Francais ou étranger, le phénomène est récurent, certains Sony H1, H2, H5 sont allés plusieurs fois en réparation pour ce même problème ...
Ensuite, on peut trouver l'appareil (entier) sur le net pour 50 euros, voir 70 euros ... Allez voir, par exemple sur Ebay.fr, et tapez "Sony H5" ... Regardez les enchères en cours, ca a de quoi décourager de mettre un gros billet dans une réparation ...
Il y a bien une solution gratuite, mais je ne me sens pas vraiment à la hauteur ! Je l'ai trouvé ici:
http://focussonydsch.blogspot.com/
Quand à l'achat des pièces, il y en a pour 50 et 30 euros ... J'ai les liens si certains sont tout de même intéressés !
Quand à l'espoir que Sony reconnaisse le problème et prenne en charge gratuitement la réparation presque 4 ans après la sortie de l'appareil, à mon avis, faut pas réver ... Mais j'espère me tromper !
Quand à moi, je me suis à peu près résolu à abandonner mon H5 dans un tiroir ... J'achèterai probablement un réflex avant une prochaine grande occasion ... Peut-etre un Nikon D5000 ou D90 ...
Cordialement,