Deplacer un DIV

Fermé
nizar - 3 avril 2009 à 12:31
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 4 avril 2009 à 01:46
Bonjour,je veux connaitre comment faire deplacer un bloc DIV aprés un clique sur un bouton droit ,gauche , haut ou bas.
j'essayer cette méthode mais le DIV deplace une seule fois , je fait plusieurs cliques sur le bouton gauche mais il ne marche que la 1 er fois.

function placer()
{
var innerDiv = document.getElementById( "innerDiv" ) ;
innerDiv.style.left = (innerDiv.style.left-20)+"px" ;

}
A voir également:

2 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
4 avril 2009 à 01:46
C'est tout simple, ta fonction ne fonctionne pas (huhu) parce que "innerDiv.style.left" au deuxième clic contient "px". Donc, js considère ça comme une chaine de caractère et non pas comme un chiffre !

Initialise dans ta css la position de ton div et utilise "substr" dans ta fonction javascript pour supprimer ce "px".

#innerDiv{
left:0px;
}

function placer()
{
var innerDiv = document.getElementById( "innerDiv" ) ;
innerDiv.style.left = ((innerDiv.style.left).substr(0,(innerDiv.style.left).length-2)-20)+"px" ;
//je sais plus trop si en js on peut faire directement substr(-2) ...
}

Voilà voilà, ami Terrien ... Faut parfois réfléchir un peu avant de s'énerver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

PS : Je ne sais pas si c'est du à ça, mais si tu postes encore une fois, t'auras certainement plus de chances de recevoir rapidement réponse à tes questions si tu utilises dans ton message les mots "s'il vous plait" ou "merci" ...
5
pas de réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1