Posez votre question Signaler

Mozilla thunderbird Mot de passe [Résolu]

tyfauve 231Messages postés vendredi 5 novembre 2004Date d'inscription 7 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2015 à 10:20
Chérs Amis du Forum ,
Ma méssagerie Mozilla thunderbird me réclament un mot de passe que je n'est jamais à ma connaissance demander d'en avoir
Comment donc procéder tout simplement pour avoir accés à ma méssagerie Mozilla...??
Amicalement.
TYFAUVE

Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
j'ai le meme probleme , avez-vous trouné la solution du mot de passe?
moi j'ai trouvé comment on peut le changer mais il demande l'ancien mot de passe, probleme c'est que comme on viens de le créer il n'y en a pas donc on ne peut pas en changer. comment faire alors.

outil > parametre compte>securite>gèrer les périfériques...>sécurité personnelle>changer le mot de passe
Jeanmi- 18 févr. 2012 à 19:37
Bonjour à tous,
Effectivement le problème est que Thunderbird REDEMANDE le mot de passe principal CHAQUE FOIS
Or vous l'avez égaré ou oublié ou mal frappé en le "rentrant" (VIGILANCE+++)
La solution: aller dans Utilisateurs-> VotreNom-> Appdata-Roaming- (ou Document and settings->VotreNom->Application datas dans XP) >Thunderbird->Profiles->Votre profil actif(un dossier chiffresetlettres.default)

Chercher et trouver le FICHIER Key3.db et le SUPPRIMER.

(Condition: les options d "Affichage des fichiers systèmes doivent être activées dans Windows)
Thunderbird vous redemandera votre mot de passe de boite mail mais vous n'aurez PLUS à entrer le mot de passe de sécurité utilisateur. Libre à vous d'en créer un nouveau.
Répondre
marie-pierre- 4 févr. 2015 à 10:20
La solution: aller dans Utilisateurs-> VotreNom-> Appdata-Roaming- (ou Document and settings->VotreNom->Application datas dans XP) >Thunderbird->Profiles->Votre profil actif(un dossier chiffresetlettres.default)

c'est où la rubrique Utilisateurs ?

merci bien
Répondre
ymasur- 13 mars 2012 à 22:51
Excellent! ça fonctionne pile poil. Merci!
Répondre
loulou- 14 mars 2012 à 19:09
Bonsoir,
j'ai effectivement se problème mais je n'arrive pas à faire comme Jeanmi nous l'indique.
Si vous pouvez m'aider !
Merci d'avance
Cordialement
Répondre
nahc- 3 avril 2012 à 17:32
super ca a fonctionné merci de l'info !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
C'est le mot de passe de votre adresse de messagerie qu'il faut mettre.
michel147- 28 sept. 2008 à 19:54
Quelle messagerie ? j'ai orange qui passe par 1and1 ?
Répondre
rose- 26 janv. 2009 à 23:04
je m'en doutais un peu mais ça ne marche pas! alors? une autre solution?
Répondre
gilou3860 1Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 21 juin 2013 Dernière intervention - 21 juin 2013 à 08:35
Voilà comment il faut procéder: ouvrir un nouveau compte ,indiquer nom et prénom (en minuscule puis l'adresse mail que vous possédez,ensuite y mettre le mot de passe correspondant à votre adresse mail que vous fournissez..Cocher la case retenir le mot de passe et Thunderbird recherche votre adresse mail.Une fois trouver cocher pop3 au lieu de imap et cliquer sur terminer.Votre messagerie sera prise en compte sans demander un mot de passe requis .Faire pareille pour les autres adresses mails que vous possédez avec leurs mots de passse attribués.Et toujours mettre sur POP3 et non sur IMAP.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai pris en compte vos conseils mais ça ne fonctionne toujours pas et je ne peux toujours pas accéder à mon courrier. Une fenêtre apparaît et indique identification erronnée. Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Rebonjour à tous,

J'ai résolu mon problème apparemment (je croise les doigts) en allant dans Paramètres de comptes/paramètres de messages et en décochant utiliser une authentification sécurisée. Peut être que ça vous aidera.
A plus sur le forum.
elephant- 13 juin 2008 à 22:56
je ne trouve pas parametre message et lorsque je trouve quelque chose qui pourrait etre cela (mot de passe enregistré) on me demande un mot de passe principal que je n'ai pas bien sur
peux tu m'aider merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'avais le mme prob que toi et je l'ai résolu grace au kit ADSL
demaré_tous ls prog_kit adsl_ass de confi de mess.
J'espere t'avoir aidé
sylvie.
elephant- 13 juin 2008 à 22:51
c'est quoi ce kit adsl?
merci
c'est urgent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
y-a-t-il une finction pour gisser les adresses dans une liste sans avoir besoin de les selectionner une par une alphabétiquement?

merci
nica
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'aimerais changer mon mot de passe pour ma messagerie car d'autres personnes le connaissent mais je n'y arrive pas
comment faire? j'ai mon mot de passe actuelle
Merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

J'ai Vista avec Windows mail. J'ai eu un pb avec, j'ai un mail de bloqué dans ma boite d'envoi je n'arrive pas à le supprimer et donc je ne peux plus envoyer de mail
Comme j'en ai marre de Windows mail, j'ai téléchargé Thunderbird 2.0.9.
Depuis, je n'arrive pas à bien parametrer mon serveur entrant (POP). Lorsque j'entre mon mot de passe de mon fournisseur d'internet, j'ai le message suivant "echec de l'envoi du mot de passe : authentication failed"
Par contre je peux envoyer mes mails, mon serveur SMTP fonctionne
Quelqu'un peut-il m'aider comment doit-on bien configurer un compte dans Thunderbird ? Je suis un peu perdu dans les désignations : utilisateur, le nom de compte etc..
merci
Fayaix- 24 nov. 2009 à 21:04
J'ai le même problème. 3 appels à SFR qui me demande de ne plus fumer ma moquette, et qu'il ne sont au courant de rien. Par hasard ce n'est pas pour m'obliger à aller sur leur portail et me farcir les pubs à deux balles ??????????
Répondre
Calyse- 24 nov. 2009 à 21:35
Hello, j'ai découvert comment il fallait faire, je l'ai signalé mais pas au bon endroit...
Qd tu ouvres ton compte avec Mozilla tu écris dans ton compte ton nom ou pseudo, mais dans paramètres du serveur il te faut entrer ton adresse mail entière, je cite : tartenpion@sfr.fr Alors qu'avec C-Internet je n'avais pas besoin de le faire. Pour Pop, c'est pop.sfr.fr
Qd tu ouvres ton compte pour recevoir tes mails un mot de Pass t'est demandé, tu écris ce que tu veux, (de préférence tjrs le mm pour ne pas te tromper) et tu coches la case sinon à chaque fois que tu ouvriras cette adresse ton mot de Pass te sera demandé.
Depuis aucun problème.
Je souhaite que cela fonctionne il n'y a pas de raison.
Je retourne chercher de quoi scanner sur Vista, j'y suis arrivée hier j'ai tout désinstallé, mon imprimante est bien mise dans propriétés de HP mais impossible de cocher la case Démarrer elle est grisée ! Je vais en entrer une seconde je verrai bien.
Je tacote à tout et je fais des âneries, mais en principe je récupère.
Bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A croire que tous les logiciels de messagerie sont aussi nuls les uns que les autres.
Le pire étant Outlook Express. A se flinguer. Et dire que les mecs qui développent ces applications arrivent à être payés.
Ont devrait les attaquer pour "pousse au suicide" !!!
misslourdes Hélène- 8 mars 2011 à 10:19
bien sûr vous avez raison tout a fait, moi j'ai eu beaucoup de problème avec ces logiciels à la noix de messagerie, Thunderbird de out look et de live mail, je suis sur Gmail et j'y reste, car elle marche très bien, et j'y suis bien. AMICALEMENT misslourdes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Une Catastrophe!

j'essaie de modifier mon mot de passe d'accès à ma messagerie impossible! je n'arrive qu'a modifier le mot de passe du compte Thunderbird avec la manip indiquée plus haut.
Pire, j'essaie de créer un nouveau compte, impossible d'indiquer mon mot de passe pendant la création du compte......

Il y a un blème!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi le même problème avec Thunderbird. J'ai téléchargé Thunderbird portable puis importer de outlook mes données.
Quand j'essai de me connecter, il me demande un mot de passe.
J'ai mis le mot de passe d'Orange... sans résultat
J'ai mis le mot de passe de 1and1... sans résulta
Je suis démoralisé, je croyais les logiciels libres plus simple ?
Qui peux m'aider
Trop de gens croient ce qu'ils entendent sans preuves- 14 déc. 2011 à 19:22
C'est quoi ces légendes sur les logiciels libres? Ils sont le plus souvent pire que les autres.. pour chaque payant il y a au moins 15 libres et dans les 15, il y en a rarement plus d'un qui vaut le coup (simple, utile, efficace, prise en main rapide) et souvent son utilisation poussée amène moins de choses qu'un payant..
Bref arretez de croire que le "logiciel libre" c'est Dieu en programme...
Répondre
Colete- 14 déc. 2011 à 19:31
Qui a écrit ce poste sur : Trop de gens etc... ? Quelle amabilité !
Répondre
PierreAlain- 1 févr. 2012 à 11:27
Un abruti :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi le même problème avec Thunderbird. J'ai téléchargé Thunderbird portable puis importer de outlook mes données.
Quand j'essai de me connecter, il me demande un mot de passe.
J'ai mis le mot de passe d'Orange... sans résultat
J'ai mis le mot de passe de 1and1... sans résulta
Je suis démoralisé, je croyais les logiciels libres plus simple ?
Qui peux m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Moi aussi le même problème , je peu envoyer des messages mais impossible de les recevoir thunderbird 2.0.0.17 une fenêtre s'ouvre et me demande mon mot de passe pour sur pop.wanadoo, j'ai essayé tous mes codes et rien il y a un an que cela fonctionne correctement et là je ne comprend pas?
gkasparov17- 2 févr. 2009 à 22:55
je n'arrive pas à définir ce maudit mot de passe dans Thunderbird. Comme les autres mon serveur SMTP fonctionne (envoi de message) mais le serveur POP (courrier entrant pop.sfr.fr ne fonctionne pas)
Avez vous une solution
Répondre
Gégé- 5 juin 2009 à 14:07
Bonjour, avez-vous trouvé la solution de votre problème? J'ai le même souci !!!
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
observé chez SFR

mot de passe pour entrer dans messagerie sur site sfr a été changé par utilisateur et est par exemple toto24

mais

mot de passe d'origine fourni par sfr = frtpeufc par exemple

sur thunderbird, seul le mot de passe d'origine (frtpeufc ) permet l'accès à la messagerie

étonnant non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vérifier votre nom d'utilisateur dans Outil - Paramètres des comptes -paramètres serveur pour ma par j'avais pas mis le "." entre le nom et prénom ex: Jean.dupond et non Jean dupond.
Pour moi c'était ça sinon bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, impossible de mettre le mot de passe sur Thunderbird, c'est le même que pour outlook ?
Il ne me le prend pas ?
Qui a une idée Merci et bonne soirée
kinou
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Jai le même problème mais mon opérateur est SFR avec une configuration POP et SMPT.cegetel. net.
Thunderbird me demande un mot de passe depuis quelques temps. je ne me souviens pas en avoir eu un. Je peux envoyer mais plus recevoir de mail.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.
manette- 5 nov. 2009 à 00:19
Si, tu un mot de passe qui t'as été donné sur ta lettre de confirmation de commende , où il y a ton n° de ton contrat. Si tu peux accéder à ta mésagerie sur le site de SFR, c'est bien que tu l'avais, puisqu'il te le faut pour t'indentifier, mais attention, ca ne suffit pas pour recevoir ton courrier, il faut aussi le mettre sur le courrier sortant sur ta messagerie web. Si tu ne le trouve pas, téléphone au 10 77, ils t'en donnerons un autre
Salut et bonne chance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le mot de passe est demandé lors de la première connection à votre messagerie. Si aucun mot de passe n'est demandé et que vous avez juste un message d'échec, comme j'ai eu, c'est qu'un paramètre est mal configuré, soit votre identifiant, soit l'adresses POP. Il n'y a aucune fenêtre ou menu vous donnant accès à vos mot de passe dans le logiciel de la messagerie.
Calyse- 14 nov. 2009 à 18:44
Pourtant pas difficile à se faire une adresse mail sur Mozilla, mais ce dernier est un peu débile.
J'avais réussi à entrer ma nouvelle adresse mail SFR qui fonctionnait, elle a été désinstallée pour je ne sais qu'elle raison et voila bien 20 fois que je la refais. Idem qd je veux recevoir mon courrier on me demande un mot de Pass, je prends tjrs le mm, rien ne veut s'ouvrir. Que je change, rien de possible.
Mieux depuis qq jours mon adresse C-Internet se met à me jouer des tours et ne veut pas s'ouvrir et me demande mon mot de Pass alors que j'ai coché la case, " mémoriser ".
Pour C-I c'est pop3 j'ai bien essayé de faire de mm avec SFR, que tchi !
Je cherche une autre messagerie, Outlook n'a guère de fonctionnalités, Incredimail tous les dossier sont écrit en très petit et leur pub à la fin, agace.
Que de problème avec le Net.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce mot de passe est bien sûr celui qui donne accès à votre boite mail "officielle" sur les sites d'Oranges, SFR, laposte, etc...

Je précise car en lisant le fil, il y a les gens coincés :
-car il ne savent pas où indiquer leur mdp,
-ou qui ont oublié leur mdp (c'est balot), en général on le retrouve sur les abonnements internet.
Calyse- 14 nov. 2009 à 19:30
Bonsoir, le mot de Pass que demande Mozilla Thunderbird n'a rien à voir avec le mot de Pass de connexion du FAI.
Certaines messageries comme Gmail demande 8 lettres et mon compte Gmail est bien configuré sur Thunderbird.
Pas de prob je prends tjrs le mm, ou j'ajoute les 2 lettres supplémentaires (de mon nom de famille), ainsi je ne peux me tromper.
Ca doit venir de SFR qui ne sont pas encore au point connexion.
Quant à taper frtpeufc, pure folie, ça ne passe pas, Que je rallonge mon mot de Pass, la réponse est tjrs la même : Echec de l'envoi du mot de Pass. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : AUTH Invalide loging/password pair
Je crois qu'il faut prendre notre mal en patience, l'informatique est qq chose de tordu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Pour réinitialiser le tout, c'est à dire effacer tous les mots de passe (y compris ceux des différents comptes) mais aussi les certificats, ...
La solution est la suivante :
[*]choisir "Outils" "Console d'erreur",
[*] coller l'expression : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
[*] cliquer sur "Évaluer", cela ouvrira une boîte de dialogue demandant si on souhaite effacer les mots de passe et autres éléments de personnalisation.

J'ai trouvé ça sur un autre forum... à voir ! ^^
truc- 31 août 2010 à 17:24
bien vu cify... merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mozilla thunderbird Mot de passe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.