Mozilla thunderbird Mot de passe

Résolu/Fermé
tyfauve Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 16 déc. 2004 à 19:57
 Danny - 23 mai 2016 à 19:30
Chérs Amis du Forum ,
Ma méssagerie Mozilla thunderbird me réclament un mot de passe que je n'est jamais à ma connaissance demander d'en avoir
Comment donc procéder tout simplement pour avoir accés à ma méssagerie Mozilla...??
Amicalement.
TYFAUVE


 

30 réponses

Bonjour,
J'ai donné sur ce site tout ce qu'il fallait faire. Je refais un copier-coller. Je ne pense pas que le mot de pass ait avoir avec celui que tu donnes au FAI, sinon tu prends le mm et d'ailleurs pourquoi changer de mot de PASS rien de tel pour se planter.

Nouveau compte sur Mozilla : :
Nom du compte : machinchose
Nom : machinchose@sfr.fr
Adresse électronique : machinchose@sfr.fr
Adresse pour réponse : machinchose@sfr.fr
Paramètres du serveur :
Nom du serveur : (pop.sfr.fr Port 110)
Nom d'utilisateur : machinchoses@sfr.fr
Sécurité de la connexion : Aucune
Cliquer sur Serveur Sortant (SMTP Port 25)
Cliquer sur modifier et décocher la case : Utiliser un nom d'utilisateur et mot de Pass
Sécurité de connexion (Aucune)
0
moi j ai aucan prob avec la messagerie de mozilla il est bien le mot de passe c est le mot de passe du compte de messageris ou ouclook apres les parametragage vous cliquez sur relever dans l ecran d acceuil

ps mozilla messageris est plus facille a utiliser que ouclook
0
j'ai le meme probleme , avez-vous trouné la solution du mot de passe?
moi j'ai trouvé comment on peut le changer mais il demande l'ancien mot de passe, probleme c'est que comme on viens de le créer il n'y en a pas donc on ne peut pas en changer. comment faire alors.

outil > parametre compte>securite>gèrer les périfériques...>sécurité personnelle>changer le mot de passe
-1
oui mais pour le changer, l'ancien mot de passe est demandé
0
Paulete et les autres. Mozilla demande un mot de Pass qd on crée un nouveau compte (via Mozilla), c'est bien de cela qu'il s'agit ? Simplement par ce que l'adresse mail est déjà prise. Il faut se faire un compte soit sur Gmail ou etc...,qui vous indiquera que l'adresse mail est prise et vous donnera à choisir. Je viens enfin de comprendre cela ! ! !
Je me suis faite une adresse SFR que j'ai pu paramétrer sur Mozilla, mes autres adresses étant toutes Gmail.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement à tous.
0
Bonjour à tous,
Effectivement le problème est que Thunderbird REDEMANDE le mot de passe principal CHAQUE FOIS
Or vous l'avez égaré ou oublié ou mal frappé en le "rentrant" (VIGILANCE+++)
La solution: aller dans Utilisateurs-> VotreNom-> Appdata-Roaming- (ou Document and settings->VotreNom->Application datas dans XP) >Thunderbird->Profiles->Votre profil actif(un dossier chiffresetlettres.default)

Chercher et trouver le FICHIER Key3.db et le SUPPRIMER.

(Condition: les options d "Affichage des fichiers systèmes doivent être activées dans Windows)
Thunderbird vous redemandera votre mot de passe de boite mail mais vous n'aurez PLUS à entrer le mot de passe de sécurité utilisateur. Libre à vous d'en créer un nouveau.
0
Excellent! ça fonctionne pile poil. Merci!
0
Bonsoir,
j'ai effectivement se problème mais je n'arrive pas à faire comme Jeanmi nous l'indique.
Si vous pouvez m'aider !
Merci d'avance
Cordialement
0
DDM Messages postés 66 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 5
11 janv. 2005 à 15:49
C'est le mot de passe de votre adresse de messagerie qu'il faut mettre.
-1
Quelle messagerie ? j'ai orange qui passe par 1and1 ?
0
je m'en doutais un peu mais ça ne marche pas! alors? une autre solution?
0
gilou3860 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 08:35
Voilà comment il faut procéder: ouvrir un nouveau compte ,indiquer nom et prénom (en minuscule puis l'adresse mail que vous possédez,ensuite y mettre le mot de passe correspondant à votre adresse mail que vous fournissez..Cocher la case retenir le mot de passe et Thunderbird recherche votre adresse mail.Une fois trouver cocher pop3 au lieu de imap et cliquer sur terminer.Votre messagerie sera prise en compte sans demander un mot de passe requis .Faire pareille pour les autres adresses mails que vous possédez avec leurs mots de passse attribués.Et toujours mettre sur POP3 et non sur IMAP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai pris en compte vos conseils mais ça ne fonctionne toujours pas et je ne peux toujours pas accéder à mon courrier. Une fenêtre apparaît et indique identification erronnée. Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
-1
Bonjour,
j'avais le mme prob que toi et je l'ai résolu grace au kit ADSL
demaré_tous ls prog_kit adsl_ass de confi de mess.
J'espere t'avoir aidé
sylvie.
-1
c'est quoi ce kit adsl?
merci
c'est urgent
0
A croire que tous les logiciels de messagerie sont aussi nuls les uns que les autres.
Le pire étant Outlook Express. A se flinguer. Et dire que les mecs qui développent ces applications arrivent à être payés.
Ont devrait les attaquer pour "pousse au suicide" !!!
-1
misslourdes Hélène
8 mars 2011 à 10:19
bien sûr vous avez raison tout a fait, moi j'ai eu beaucoup de problème avec ces logiciels à la noix de messagerie, Thunderbird de out look et de live mail, je suis sur Gmail et j'y reste, car elle marche très bien, et j'y suis bien. AMICALEMENT misslourdes
0
observé chez SFR

mot de passe pour entrer dans messagerie sur site sfr a été changé par utilisateur et est par exemple toto24

mais

mot de passe d'origine fourni par sfr = frtpeufc par exemple

sur thunderbird, seul le mot de passe d'origine (frtpeufc ) permet l'accès à la messagerie

étonnant non ?
-1
Bonjour, impossible de mettre le mot de passe sur Thunderbird, c'est le même que pour outlook ?
Il ne me le prend pas ?
Qui a une idée Merci et bonne soirée
kinou
-1
FRIPOU220407
24 juil. 2009 à 23:04
Jai le même problème mais mon opérateur est SFR avec une configuration POP et SMPT.cegetel. net.
Thunderbird me demande un mot de passe depuis quelques temps. je ne me souviens pas en avoir eu un. Je peux envoyer mais plus recevoir de mail.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.
-1
Si, tu un mot de passe qui t'as été donné sur ta lettre de confirmation de commende , où il y a ton n° de ton contrat. Si tu peux accéder à ta mésagerie sur le site de SFR, c'est bien que tu l'avais, puisqu'il te le faut pour t'indentifier, mais attention, ca ne suffit pas pour recevoir ton courrier, il faut aussi le mettre sur le courrier sortant sur ta messagerie web. Si tu ne le trouve pas, téléphone au 10 77, ils t'en donnerons un autre
Salut et bonne chance.
0