Wine... Est-ce que ça marche ?

Fermé
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 15 déc. 2004 à 22:20
jrn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 22 févr. 2005 à 08:23
Bonjour,

Je voudrais savoir si WINE ( sorte d'émulateur windows sous Linux) fonctionne vraiment !
Et si quelqu'un l'utilise pour autre chose que le démineur ou la calculatrice ?
Dans ce cas, peut-être que cette personne pourrait me tuyauter sur ce qu'il y a à faire !
Perso, je n'arrive à rien faire tourner si ce n'est qlq trucs (winmx, psp 4, démineur, ...)... pourtant, il semblerait que MS-Office, IE, ... fonctionnent...

Merci.
@+

xval
A voir également:

6 réponses

ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
16 déc. 2004 à 14:42
Perso , j'ai deja fait tourner le jeux "l'entraineur 4"

Si tu tien vraiment faire toucher de gros logiciel, il faut peut etre utiliser autre chose
Voici quelques jeux qui tourne sur WineX 3.3.2-1
http://transgaming.org/gamesdb/cedegaversion.mhtml?version=7
0
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
17 déc. 2004 à 00:16
Wine marche plutôt bien, je l'avait essayé ya quelques temp, parès deux jours de pétage de cable sur la config c'était sympa... mais niveau vitesse...

Quelques shot : http://membres.lycos.fr/jvn/?d=Linux

WineX est pas devenu payant ?
0
Pagaille Messages postés 39 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
17 janv. 2005 à 19:31
Bonsoir,

Je tente de teste Wine avec Civilisation 3
En faisant une commande vers le cdrom ($ wine /mnt/cdrom/autorun.exe), j'ai obtenu l'affichage de l'installation du CDRom
Donc tout semble possible, mais...
Lorsque je lance la commande suivante
$ wine "C:\\Program Files\\Infogrames\\Civilization III\\Civilization3.exe"
j'ai le msessage d'erreur qui suit
Error: nosuchdir '/Program Files/Infogrames/Civilization III'
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...] Run the specified program
wine --help Display this help and exit
wine --version Output version information and exit
wine --native Use DLLs from a native MS-Windows (TM) installation

Lorsque je passe en Superutilisateur, avec l'option --help
# wine "C:\\Program Files\\Infogrames\\Civilization III\\Civilization3.exe"
cat: /root/.wine/config: No such file or directory
cat: /root/.wine//config: No such file or directory

J'ai bien quelque chose du genre "/.wine/config", mais derrière "/etc", et pas directement derrière la racine "/" .

Comment faire?
Merci de répondre
0
Pagaille Messages postés 39 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
17 janv. 2005 à 19:37
Bonsoir,

Je tente de teste Wine avec Civilisation 3
En faisant une commande vers le cdrom ($ wine /mnt/cdrom/autorun.exe), j'ai obtenu l'affichage de l'installation du CDRom
Donc tout semble possible, mais...
Lorsque je lance la commande suivante
$ wine "C:\\Program Files\\Infogrames\\Civilization III\\Civilization3.exe"
j'ai le msessage d'erreur qui suit
Error: nosuchdir '/Program Files/Infogrames/Civilization III'
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...] Run the specified program
wine --help Display this help and exit
wine --version Output version information and exit
wine --native Use DLLs from a native MS-Windows (TM) installation

Lorsque je passe en Superutilisateur, avec l'option --help
# wine "C:\\Program Files\\Infogrames\\Civilization III\\Civilization3.exe"
cat: /root/.wine/config: No such file or directory
cat: /root/.wine//config: No such file or directory

J'ai bien quelque chose du genre "/.wine/config", mais derrière "/etc", et pas directement derrière la racine "/" .

Comment faire?
Merci de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous , des posts passés, présents et futurs...

je voulais simplement vous faire part de mon expérience pour wine sous mandrake 10.1 vers Download

les version que j'utilise :

wine-20041201-1mdk.i586.rpm

l'outils de configuration :

winetools-2.1.0-jo.i386.rpm (voir site sur winetools)

celui ci m'install tout ce dont j'ai besoin pour une utilisation sérieuse de wine, c'est à dire : IE6, DCOM, Font arial, VB6, installer, etc.
tout ce fait quasiment tout seul
faut juste clicquer bêtement sur les différents paramêtres de cette utilitaire.

j'utilise cette version de wine , parceque sur le site de winetools , son concepteur spécifie bien qu'elle sont les versions compatibles avec son utilitaires, sinon évidement je préférerais utiliser les wine-2005xxxx si possible.

maintenant que j'ai système wine presque complet avec realplayer , firefox, flashplayer etc, il me manque plus MSOffice2K pour certains travaux, mais je n'arrive pas à l'installer, alors qu'il paraît que cela est possible. En faite je ne sais pas qu'elle sont les versions de MSOffice qui peuvent tourner sur wine, je parierais qu'elles tournent toutes.
mais j'ai à peu prés ce message d'erreur pendant l'install MSOff2k cd1 & cd2 small bizzeness.
>" impossible de trouver le fichier Office.CAB, vérifier si le fichier existe ou si vous avez les droits pour lire ce fichiers, etc....."
0
jrn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 08:23
salut à tous

jai trouvé le problême qui m'empéchait d'installer MSOFFICE.
C'était justement ce fichiers : OFFICE1.CAB sur le cd 1 et OFF2.CAB sur le 2ème cd qui posaient problême . En effet lors de l'install de la suite bureautique, il y avait le message d'erreur précité plus haut. Wine et linux ne parvenaient pas à accéder à ces *.CAB, donc sous windows, je suis entré dans le CD, copié tous les fichiers dans un répertoire, mis le *.cab en lecture (j'ai enlevé l'attribution de fichier caché) puis recopié sur un cd le tout.

ensuite j'ai relancé la procédure d'install sous wine et ca marche !

bonne continuation et sans windows je vous le souhaite
0