|
|
|
|
Bonjour à tous,
Que ce soit sous linux ou sous xp, lorsque j'essaye d'envoyer un courriel avec mozilla-mail, à un correspondant disposant d'une adresse autre que celle attribuée par mon fai, à savoir wanadoo, je me retrouve avec le message d'erreur suivant "Il y a une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : xxxxxx@hotmail.com ou encore xxxxxx@dgi.finances.gouv.fr : Relay access denied. Vérifier que votre adresse mail dans les paramètres de Comptes courrier et forums est correcte et essayer à nouveau."
Si l'un d'entre vous a connu cette situation ou ce problème qu'il ait la gentillesse de me faire part de sa solution.
Merci
Catiopee
Normalement ca devrait marcher (le caractere "blanc" dans
smtp .wanadoo.fr ne figure pas dans la config de mozilla ? Seulement pour verifier.). Peut-etre Wanadoo exige un mot de pass pour utiliser leur serveur smtp ? Il faut regarder leur doc. Sinon il y a l'hypothese que ton numero IP (s'il est fix) est blackliste (mis sur liste noire) ? Ca peut en theorie arriver quand un pc Windows est controle par de pirates, des vers/virus et sert comme relay pour des spams. Ca s'appelle des zombies et les spameur "achetent" l'utilisations des zombies (par unites de millier) aupres des pirates. Ce n'est pas une blague, c'est malheureusement serieux. Si on est victime de ca ce n'est pas evident de s'en sortir. Tu peux deja verifier tes antivirus en Windows et aussi ton firewall. |
Que ce soit sous linux ou sous xp, lorsque j'essaye d'envoyer un courriel avec mozilla-mail, à un correspondant disposant d'une adresse autre que celle attribuée par mon fai, à savoir wanadoo, je me retrouve avec le message d'erreur suivant "Il y a une erreur lors de l'envoi du courrier.
|
Salut
|
Bonjour, si c'est le même problème que j'ai eu (cad envoi vers messagerie ....@wanadoo.fr ok et les autres non), j'ai la solution pour toi.
|
J'ai été confronté au même problème (pas moi directement en fait mais un de nos utilisateurs ; je fais de la hotline) et j'ai une réponse à ce problème.
|
Comment est connecté ton poste chez Wanadoo ?
|
La config DNS est donc dans le fichier /etc/resolv.conf sur ton poste Linux.
|
Effectivement, ça a marché en changeant le fichier "/etc/resolv.conf". La commande telnet donne la bannière avec ABO, et j'ai aussi réussi à envoyer un mail. Merci.
|
Ces paramètres sont présents sur les documents techniques du support de Wanadoo. A un certain moment, ils étaient systématiquement fournis en parallèle des codes de connexion pour ceux qui voulaient configurer leur connexion "à la main". Depuis, ça a disparu.
|
Meme pb avec eudora
|
Ouais, mais ce n'est pas comme ça qu'on configure l'anti-relayage sur des serveurs de messagerie habituellement...
|
Répondre à psicau77
|
Mon problème est identique aux autres en utilisant outlook express sous XP.
|
Un grand merci à Golliet Joel; ça fait quelque temps que Outlook est bloqué chez moi !
|
Merci à Golliet Joel, effectivement l'enregistrement manuel des DNS à réglé le problème d'envoi de mail.
|
Bonjour
|