Securiser ma wifi

Fermé
jerem - 1 avril 2009 à 13:10
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 2 avril 2009 à 08:52
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques renseignements, en fait chez nous nous avons plusieurs ordinateurs et la connexion wifi s'imposait pour ne pas avoir plein de câble partout dans la maison. nous avons pris le wifi par numericable la, l'offre 100 mega.
cependant je voudrais savoir si ma connexion est sécurisé ou pas et comment ce faire?
Je suis pas très doué en ordi alors si vous pouviez m'expliquer de manière claire :)
ça serait sympa.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
1 avril 2009 à 13:14
Bonjour,
Tu as donc un modem 'Numericable' wifi.
Dans les paramètres Wifi, il y a la définition d'une clé de sécurité WEP ou WPA.
Il y a un article ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/1284-securiser-un-reseau-wifi et l'article suivant.
0
merci beaucoup,
je viens de lire l'article en entier mais ça ne m'explique pas ce qu'il faut faire :s
de plus je comprends que la moiter de ce qui est dit, j'aimerais bien qu'on me dise précisément ce que je doit faire pour m'éclairer un peu plus.
je le répète je ne m'y connais pas du tout :s
Merci :)
0
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
2 avril 2009 à 08:52
Déjà est-ce que ta connexion wifi fonctionne ?
As-tu entré un mot de passe ?
Il y a 2 sortes de clé WEP et WPA. WPA est plus sécurisé que le WEP, mais bon il ne faut pas être trop parano non plus, il n'y a pas des pirates partout ;-)
Lorsque tu définis ton réseau avec windows, il te demande un mot de passe, qu'il faudra entrer et mémoriser sur ton portable lorsque tu te connecteras, c'est tout (dans les grandes lignes...).
Le mieux c'est que tu essayes, et au fur et à mesure, tu me renseignes ! OK ?
0