Graveur de catégorie

Fermé
erigne - 31 mars 2009 à 23:01
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mars 2009 à 23:09
Bonjour,

J'ai dépanné un paquet d'ordis pour mes clients depuis presque 18 ans, mais là, je suis un peu sec et j'ai besoin d'un coup de main.

Soit un portable Acer TM292LMi sous XP SP2.

je viens de changer le graveur d'origine, un LiteOn SDW-431S apparemment défectueux pour le remplacer par un Samsung ordinaire SN-S082H/BEBE.

Dès qu'un cd est inséré, le lecteur montre le titre dans le Gestionnaire de Fichiers, puis tourne pendant 2 à 3 minutes sans interruption, est inaccessible, avant de s'arrêter et il fonctionne alors correctement...

Dans le Gestionnaire de Périph, le graveur est dans une catégorie "Inconnu" (pas "Autres périphériques", mais bien "Inconnu"), avec comme symbole un losange gris vertical.

Le lecteur fonctionne très bien et est très rapide quand je boote avec un cd bootable, je pense donc que c'est un pb XP.

J'ai désinstallé le pilote, enlevé, remis le graveur, redétecté, rebooté x fois, enlevé les upper et lower filters, changé de cd, etc, etc... rien n'y fait.

Ma reconnaissance éternelle à qui me dépatouille ce m...ier, sachant que la réinstallation est exclue.

Merci d'avance.
@ tchaw
Jérôme

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 mars 2009 à 23:09
désinstalle tout ce qui est sous contrôleur sata ata atapi ide et redémarre le pc
0