Lenteur en NTFS

Fermé
Chris - 15 déc. 2004 à 07:29
 chris - 17 déc. 2004 à 07:46
En XP sp2
J'etais en Fat 32, tout allait bien, et je suis passe en NTFS sans reformater avec la commande convert...
Maintenant, mon pc est lent au demarrage de windowns ainsi que au demarrage du chargement des parametres.

Merci de me trouver une solution pour au moin retomber dans la meme rapidite que pour Fat32 autrement j'aurai du regret ...

Merci
A voir également:

7 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
15 déc. 2004 à 07:55
Bonjour
Je ne pense pas que le fait de passer en NTFS te provoque un tel ralentissement ,le SP2 pose probleme voir ceci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-989857-Regroupement-de-toutes-les-erreurs-XP-SP2
La mise à jour vers le SP2 tu l'as fait avant où aprés avoir mis en NTFS ,dans le deuxième cas tu peux revenir en arrière désintallation obligée .
Bonne journée @+
0
Bonjour Jean Louis,
J'ai fait le transfer vers NTFS apres installation en sp2 (2 mois apres). Cést pour cette raison que je peux dire que cette lenteur vient de ce transfer NTFS car ca fait deux mois que c'etait le top en rapidité. Mais n'y a t-il pas des parametres à changer sous NTFS.

Merci Bcp
0
Bonjour Jean Louis,
J'ai fait le transfer vers NTFS apres installation en sp2 (2 mois apres). Cést pour cette raison que je peux dire que cette lenteur vient de ce transfer NTFS car ca fait deux mois que c'etait le top en rapidité. Mais n'y a t-il pas des parametres à changer sous NTFS.

Merci Bcp
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
15 déc. 2004 à 08:49
Re
Je ne connais pas la solution à ce probleme
http://www.pcastuces.com/800/pratique/windows/xp/accelerer.htm
Dans ce lien en cliquant sur XP dans la colonne de gauche tu as un truc pour accélére le démarrage
Bonne journée @+
0
peut on remettre une image faite en fat32 de mon system xp (drive c) sur une partition (la meme) qui est maintenant en NTFS. Ceci me permettrait de revenir en arriere pour resoudre ce probleme de lenteur. Car le transfert en NTFS ne m'apporte apparemment rien du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
16 déc. 2004 à 10:13
Bonjour Chris
Hélas la conversion en NTFS est irréversible donc pas de retour en FAT 32 .
Bonne journée @+
0
OK mais je pensais que je pouvais par contre remettre mon image sur ce disk C (en le reformatant sous fat 32) par exemple. Ou alors mon image est inutilisable.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 déc. 2004 à 16:06
Bonjour,

Je suppose que tu parles d'un image de disque du genre Ghost. Dans ce cas, oui, tu peux remettre l'image. Généralement, il est meme inutile de formater puisque l'image va reconstruire le systeme de fichier initial (pour toi, FAT32)

Par contre, garde à l'esprit que tu vas perdre tout ce qui a été fait sur cette partition depuis la création de l'image.

Bon courage

wAx
0
Merci beaucoup a vous tous pour ces conseils.
Si on ne se contact plus,

Bonne fetes a vous tous
0