Gimp : détourage optimisé

Fermé
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 29 mars 2009 à 19:25
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 29 mars 2009 à 20:03
Bonjour,

Etant donné qu'il est extrèmement facile de faire un détourage dans THE GIMP ( et oui sa arrive même avec Gimp) avec l'outil chemin peut on faire un détourage optimisé comme avec photofiltre.

Merci d'avance pour vos réponses

végé
A voir également:

1 réponse

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 953
29 mars 2009 à 20:03
Bonsoir,

…je pratique très peu (pas) Photofiltre, mais Gimp possède :
• … l'outil d'Extraction_de_Premier-plan qui est relativement performant.
• … et, un peu moins efficace : l'outil Ciseaux_Intelligents.
• Gimp permet une multitude de manières d'opérer ces sélections : tracés, couleurs, lasso, chemins. Ces sélections sont adaptables, modifiables, enregistrables. Elles peuvent traiter des calques ou des couches. Le canal_alpha et les textes peuvent aussi être récupérés en sélection…

…d'un autre côté (comme je le signalais plus haut), je connais très mal (pour ne pas dire pas…) les performances de l'Optimisation_des_Sélections avec Photofiltre…
0