Degrade entre 2 images sous PhotoShop ...

Fermé
AzquoldinO - 4 juil. 2002 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2002 à 15:34
Bon alors... enfait c pour une banniere de site web ...

G 2 images que j insere mais j aimerais faire un degrade d une image vers une autre ... comment faire cela ???

Merci de votre aide

P.S.:Un exemple de ce degrade : http://www.cstrike-fever.net (banniere du dessus)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2002 à 15:34
pas fait gaffe si c'était grossier.

bon, pour faire propre, deux possibilités:

d'abord, chaque image sur un calque, on s'en tient à deux pour l'explication.

-le masque de fusion (çuiluilà que je prendrais):
tu crées une nouvelle couche, tu sélectionnes la zone qui doit être visible du calque du dessus et tu appliques un contour progressif à la sélection (mettons, une vingtaines de pixels) et tu remplis de noir; ensuite tu resélectionnes les couches RVB, tu retournes sur le calque du dessus, tu récupères la sélection (Alpha1 si tu as laissé le nom par défaut), et tu cliques sur le bouton en bas de la palette Calques "créer un masque de fusion

-le groupe de détourage:
tu crées un nouveau calque transparent, entre les deux autres, tu sélectionnes la zone qui doit apparaître du calque du dessus, tu appliques le contour progressif, tu remplis de noir, puis en maintenant la touche Alt appuyée, tu cliques dans la palette Calques sur la ligne séparant ledit calque et celui du dessus.

mais bon l'outil idoine c'est le masque de fusion...


kinder.surprise,
le maton du matou
3
Utilisateur anonyme
5 juil. 2002 à 00:48
la grosse illustration en haut où il y a écrit counterstrike fever network?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2002 à 08:58
A mon avis oui mon oeuf.
Pour la bannière mon avis est qu'il a utilisé 'Toshop, sur 3 calques différents ( pour les trois parties - image gauche - rayure milieu - image droite ). Sur chaque calque il a grossièrement utilisé la gomme pour laisser apparaitre l'image.

"Jesus est une montagne de fromage"
0