Insertion ligne de donnée en VBA

Fermé
actaris51 - 26 mars 2009 à 09:51
 actaris51 - 30 mars 2009 à 10:22
Bonjour,
Voila, je débute en VBA et j'aimerais créer deux boutons au sein d'une feuille Excel.
Ma feuille Excel est constituée de 7 colonnes : ID; Expediteur; Sujet; Transféré à; Action, Copie a et Statut
J'aimerai crée un bouton qui crée une ligne de donnée (si possible avec l' ID qui s'incrémente automatiquement, puis ensuite on inscrit l'expediteur, le sujet... et le statut serait un choix entre "Terminé, En cours, Probleme").
Le deuxieme bouton servirait à modifier une ligne (en particulier le statut).
Je ne recherche pas quelquechose de particulierement élaboré, c'est juste que je débute alors j'ai besoin d'apprendre.
Merci
A voir également:

4 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
26 mars 2009 à 10:59
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques infos :
* La saisie des données (expéditeur, statut,...) doit-elle se faire directement dans excel après la génération de l'ID ou bine doit-elle se faire dans un formulaire de saisie (ce qui est plus compliqué) ?
* De même, la modification d'une ligne doit-elle se faire directement dans excel ou bine doit-elle se faire dans un formulaire après la sélection de la ligne (ce qui est plus compliqué) ?


Si la saisie se fait dans Excel, il n'y a que de chose à faire :
1) un bouton qui génère un nouveau numéro d'ID
2) mettre une liste pour le choix du statut

je prépare un petit fichier dans ce sens et je le poste.
0
Et bien l'idéal serait un formulaire de saisie.
Merci pour ton aide
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
26 mars 2009 à 11:16
Re,

ci joint le fichier exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijYoyI9gb.xls

Dans ce fichier, il y a une liste de validation sur toute la colonne Statut (voir menu Données\Validation).
Le bouton cherche la dernière ligne renseignée en partant de tout en bas.
Il cherche le nouvel ID en prenant la plus grande valeur +1.
Si sur la première ligne tu met 123456 la suivante sera 123457 etc...

Pour des ID plus complexe c'est possible (ex ID_123456) mais il me faut la forme exacte.
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
26 mars 2009 à 15:56
Me revoici,


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijSjdqYfy.xls

J'ai fait un fichier avec des formulaires de saisie.
L'onglet Paramètres contient 3 listes :
Expéditeur : pour mettre les noms qui sont le plus souvent utilisés
Action pour les actions les plus souvent utilisées
Statut pour les statuts autorisés

Dans le formulaire :
Expéditeur, Transféré et copie pointent sur la liste expéditeur (mais il pourrait y avoir 3 listes différentes) avec la possibilité de saisir n'importe quoi.
Action point e sur la liste action avec la possibilité de saisir n'importe quoi
Statut pointe sur la liste statut et n'autorise que cette liste (dont le vide).

Le bouton Nouveau génère un nouvel ID et permet la saisie.
Le bouton Edition permet de choisir une ligne dans la liste déroulante du formulaire.

Essaie tout çà et donne moi ton retour.

A +
0
C'est impecable, merci
0