Codecs

Fermé
cécile2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 10 déc. 2004 à 14:00
 orion - 5 juin 2005 à 18:05
Bonjour

je voudrais visionner des films et mon lecteur Windows media player me dit qu'il me manque des codecs, quand je clique sur aide on me dit ERROR MESSAGE C00D109B.

J'ai ete sur google et ai chargé un logiciel appelé WM9codecs et l'ai exécuté mais ca ne marche toujours pas, il manque encore des codecs...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un codec et a quoi ils servent et comment les charger.

J'ai WIndows Xp version familialle et j'ai mis a jour mon lecteur windows player tres recemment mais ne suit pas sure de la version surement 9 ou 10.

PS: je ne suis pas tres douée avec les ordinateurs donc soyez gentils et expliquez tres simplement et soyez patient


merci beaucoup de votre aide
A voir également:

7 réponses

salut

codec = compression decompression co / dec

on compresse un fichier pour une question de place
exemple :

mp3
est un format de fichier audio qui paut diviser par 12 en gros le poid(taille
du morceau de musique original (wav)cd de commerce en garde la qualite audio

mp3= wav compresse

valable aussi pour les films on peut pas lire de divx sur un lecteur de dvd il faut le codec pas de codec pas de divx !


pour le reste
il y a vlc media player pas mal ,c'est un lecteur qui prend en charge des tas de format s audio et video

pour les codec voir les packs codec comme

mimo codec
gardian knot codec

pour l'install c'est simple
1
cécile2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 15:15
Merci pour les onfos, je suis en train de charger , on verra la suite.
0
lycan84 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 2
10 déc. 2004 à 14:40
salut cecile 2
je ne pourai pas t'explké exactement ce k'ai un codec mai d'autre en te lisan le feron a ma place!!
tu peut telecharger k-light codecpack(et autre)
htt://www.01net.com/telecharger/windows/windows/multimedia/codecs/
0
cécile2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 15:12
merci pour l'info, je suisen train de charger ce que tu m'as dit, on verra bien la suite...
0
lycan84 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 2
10 déc. 2004 à 15:15
ca a marche pour moi alors...
0
J AI L ERREUR C00D109B SUR MEDIA PLAYER 10 QUE DOIS JE FAIRE POUR LIRE CE DIVX MERCI DE M AIDER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2005 à 12:51
slt :-) télécharge le lecteur VLC sur
http://www.videolan.org

arrivé sur le site tu clic sur le " plot de travaux " et tu te laisse guider !

tchusss ;-)

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
mouscron Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 14:43
chère cécile2,
j'ai eu le même error message C00D109B et j'ai trouvé une solution:
vous mettez vos vidéos dans mes images et vous cliquez sur l'icône d'une de vos vidéos: le windows media player (v10) se met en route et vous pouurez voir vos vidéos.
enfin, c'est ce qu'il a fait pour moi.
bonne lecture de vos vidéos et j'espère que tout le monde en profitera.
amitiés à tous!!! en espérant que je ne me suis pas trompé!
0
télécharge tous les codecs dispo sur http://www.roxek.com/index.php?file=Page&name=codecs , et suis bien l'ordre d'installation !

;)
0