Rechercher : dans
Par :

Video-projection multi-écrans sur PC

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 13:56:59 bsbalbert, le 10 déc 2004 à 15:54:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe une possibilité sur PC, de réaliser une multi-projection. C-a-d, par exemple, 3 ou 4 vidéo-projecteurs A B C ..., connectés à un seul PC, et différents films qui passeraient selon des choix pré-établis d'un écran à l'autre, tout en controlant la synchronisation.
Quels Hardware et quels logiciels seraient-ils nécessaire à cette fin ?
Ceci serait pour la réalisation d'une vidéo-installation !

Merci à celui qui pourrait m’éclairer sur ce sujet.

1

Duc, le 1 avr 2007 à 21:06:08

Bonjour

Je viens de lire ton annonce qui date, mais qui m'intéresse car je recherche le même soft.

Si tu avais une idée.....

Te remerciant par avance.

Répondre à Duc

2

chachinoi, le 16 avr 2007 à 21:38:50
  • +1

Maxivista! avec un pc portable wifi par video, videolan en multicast et le tour est jouer!

Répondre à chachinoi

3

bsbalbert, le 4 jun 2007 à 15:41:32

Merci à la proposition de chachinoi, même si un peu tard la question est toujours d'actualité. Juin 2007.

La solution présentée règle quelque-uns des problèmes, surtout hardware avec Maxivista afin d'éviter d'acheter de couteuses cartes multi-vidéo.

Toutefois, le problème de synchronisation pré-établie de la projection des films n'est pas solutionné, puisque VLC ne me semble pas apte a actionné seul le démarrage d'une projection sur tel ou tel écran à un moment déterminé.

Quel logiciel d'édition de séquences vidéo me permettrait- il ceci?
Par exemple, un logiciel qui aurait un timeline de séquence, comme dans Adobe Première, mais qui supporterait la sortie individuelle de chacune de celle-ci vers les écrans séparés, par exemple ceux de Maxivista.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

Répondre à bsbalbert

4

Lomax, le 22 aoû 2007 à 18:53:33

Bonjour,

Je recherche la même chose que toi, as-tu trouver une solution ?

Merci d'avance

Répondre à Lomax

5

chachinoi, le 24 aoû 2007 à 00:50:50

Je reprend le boulot lundi, je v y reflechir (ayant la gestion de 20 video)...Mais je suis sur un projet d un video diy et cela me prend beaucoups de temps donc je suis pas sur de repondre de suite dèsolé!

Répondre à chachinoi

6

bsbalbert, le 7 sep 2007 à 21:55:45

Ma demande est toujours d'actualité. Un jour l'on n'y arrivera !!

Répondre à bsbalbert

7

Jed6128, le 6 fév 2008 à 10:47:09

Salut,

ARKAOS me semblent être une solution adaptée à ton problème. C'est un logiciel de V-J qui permet de lancer des vidéos à partir des touches du clavier (ou d'un clavier midi) en assignant les vidéos à chaque touche. Il gère le multi écran et on peut même faire une grande image à partir de plusieurs vidéoproj.
Vois sur www.arkaos.net

J'espère que ça t'aidera,

Amicalement,

JeD

Répondre à Jed6128

8

alexshows, le 12 fév 2008 à 17:30:42

Bonjour, si vous cherchez à faire de la projection très large jusqu'à 4 projecteurs il y à une carte PCI qui réalise cela avec les pilotes nécessaires c'est la MATROX PJ4OLP elle gère 1x1, 1x2, 1x3, 1x4 ou 4x1, 2x2,... mais le seur Hic c'est le prix 3000 dollars il faut l'acheter chez matrox même ils l'envoient c'est la seule carte qu'ils vendent en direct. çà vaut la peine, c'est de très haute définitions.

Alex

Répondre à alexshows

9

aucaszou, le 4 jan 2009 à 13:20:56

Salut,

Avez vous avancé ?

je suis dans les mêmes recherches actuellement. Pour l'instant je penche pour une solution assez simple type: acheter 4 ATI HD 2600 pour mac et connecter sur chacunes de leurs sorties un dualHead2go de matrox.

Qu'en dites vous ?

Merci pour vos réponses !

salut !

T.

Répondre à aucaszou

10

bsbalbert, le 5 jan 2009 à 13:56:59

Jusqu'á aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de solution economiquement viable pour mes besoins.
J'ai déjà utilisé des solutions sur Mac en sous-traitance, => location, cela revient cher.
Qui aurait des solutions à nous proposer, je suis toujours denmandeur.

Cordialement à tous

Répondre à bsbalbert
Collection CommentÇaMarche.net